Bonjour,
Je possède une connexion fibre dans ma résidence secondaire. Entre le 26/08 et le 30/08, un autre abonné (professionnel) de mon immeuble a rencontré des problèmes de connexion à Internet. D’après lui, cela a déjà été très compliqué à réparer, les techniciens étant intervenus à deux reprises.
Le 30/08 au soir, j’ai constaté que je n’avais plus de connexion Internet. J’ai alors contacté le service d’assistance de Proximus le 31/08. Après avoir passé 45 minutes au téléphone avec un conseiller, un rendez-vous avec un technicien a été pris.
Le technicien est venu le 09/09 et est resté environ 10 minutes pour m’informer que la panne provenait de l’extérieur. Un autre rendez-vous a été fixé au 20/09 entre 12h30 et 17h00. Ce jour-là, ils m’ont téléphoné à 8h30 pour me prévenir qu’ils arriveraient dans 15 minutes. Heureusement que j’étais sur place, étant donné qu’il s’agit de ma résidence secondaire.
Après une demi-heure d’investigation, ils ont conclu que la panne venait de la rue, et il semble que les techniciens qui étaient intervenus la semaine du 26/08 auraient effectué une réparation de manière précipitée. Un rapport a été envoyé à un autre service, et on m’a assuré que je serais contacté sous un ou deux jours pour fixer un nouveau rendez-vous.
Cela fait maintenant une semaine et je n’ai toujours reçu aucune nouvelle. J’ai contacté Proximus à plusieurs reprises, mais la réponse reste la même : "Nous vous contacterons dans les plus brefs délais".
Cela fait désormais un mois que je n’ai plus de connexion Internet, et le réseau 4G est très instable dans cette zone, ce qui rend impossible tout travail via la 4G. Il est également impossible de regarder la télévision. En conséquence, je ne peux pas profiter pleinement de ma résidence secondaire, surtout lorsque je dois y travailler.
Je constate que Proximus est loin d’être à la pointe du progrès, malgré le déploiement de la fibre. Il aurait été souhaitable d’avoir les compétences nécessaires avant d’installer ce service. Un bon service fait également partie des compétences.
Pour conclure, j’attends de Proximus une réparation rapide de mon problème, ainsi qu’un geste commercial sous la forme d’une note de crédit pour compenser ce mois sans connexion.
Merci d’avance pour votre réactivité.