Question

Problème de connexion VPN professionnel


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour la communauté (ainsi que les modérateurs).

 

Ma compagne rencontre actuellement des problèmes de connexion avec le VPN de son travail.

Tests effectués à la maison : Aucun soucis (paramétrage DNS ok, ...) Pas de coupure réseau, restauration de la BBOX v3+,  … Rien y fait.

 

Après réflexion avec son service informatique, ils parlent peut être d’un conflit avec le protocole IP v6.

Je n’ai malheureusement aucun accès à ce paramètres dans l’interface User et je doute que le service client m’en donne un ;-)

 

Si une personne aurait déjà eu ce problème ou si il est possible de tenter la désactivation de l’IPV6 ? Elle en sera enchantée (et son employeur aussi ^^)

 

Merci à tous et d’avance, merci pour vos réponses.


3 commentaires

Bonjour,

Pourquoi ne pas désactiver IPv6 sur le PC afin de vérifier la théorie ?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @VL0 

 

Bienvenue sur le forum de proximus.

 

Nous ne désactivons plus l’IPv6, car nos modems fonctionne en dual stack ce qui permet la configuration en IPv4 et IPv6.

Le plus simple est donc de faire un test en désactivant l’IPv6 de votre appareil comme @titi70 explique ci-dessus.

Merci

Bonjour,

effectivement en regardant en interne PC et désactivant l IPv6, les solutions semblent plus stables, aucun problème rencontrés pour le moment. Le service informatique n’avait pas précisé que l’on pouvait désactiver ce protocole interne PC.

Solution simple, mais qui semble fonctionner ^^ Après quelques semaines de galère xD

 

Un grand merci pour vos réponses ;)

Commenter