Skip to main content
Question

Problème de connexion wifi


Bonjour,

Depuis quelques mois, le wifi est devenu capricieux.

Lorsque je connecte mon smartphone, la qualité de la connexion ne me permet de faire de sauvegarde et le surf sur internet est très lent. Mon ordinateur portable perd souvent le signal internet (connecté, pas d’internet).

J’ai déjà redémarré le modem à plusieurs reprise mais rien n’y fait.

Avez-vous une solution?

Bien à vous,

7 commentaires

Bonsoir,

 

J’ai exactement le même soucis depuis 1 mois. Le wifi se coupe tout le temps, impossible de surfer normalement...Il n’est plus possible de changer le canal réseau comme avant dans les paramètres de la box. Quand je téléphone au service client, on me dit à chaque fois que c’est de ma faute et que chez eux tout est ok, alors que je sais très bien que le problème ne vient pas de chez moi. Je commence vraiment à en avoir plein le dos de cet opérateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AGM,

 

Je remarque que votre Wifi booster reçoit moyennement le Wifi depuis le modem BBox 3 avec certainement une led “link quality” qui oscille entre l’orange et le rouge. Serait-il possible de rapprocher même légèrement cet appareil de votre modem BBox 3 ? Vos soucis pourraient fort bien venir de celui-ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @EJ.D,

 

Je ne remarque pas de soucis en particulier de votre côté. Si vous le désirez nous pouvons commencer par un remplacement de votre bbox ?

Bonjour @Maxime R ,

 

Merci pour votre réponse. Le problème n’a rien à voir avec le booster qui se trouve au premier étage (même s’il ne fonctionne effectivement pas bien). Les problèmes de connexion se produisent également au rez-de-chaussée près de la box.

 

Bien à vous,

@Maxime R 

Bonjour,

J’ai re-contacté le service client entre temps. Il y’avait apparemment un soucis de synchronisation avec la bbox. Maintenant ça a l’air d’aller depuis que j’ai modifié le mode dans le panel de contrôle.

Je suis passé de 802.11 GN à 802.11 G (canal réseau en auto) et j’ai quasi plus de coupure depuis.

Mais du coup la vitesse et la qualité du signal est moins bonne.

Pourquoi m’est t-il dorénavant impossible d’utiliser la borne 802.11 GN sans coupure comme à l’époque ? Avez vous une explication ? y’a t-il eu une maj chez Proximus qui fait que ça plante ?

Je n’ai jamais eu de soucis auparavant…

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@AGM,

Ils se peut tout de même que le booster soit la cause du problème. Serait-il possible d’éteindre celui-ci et de voir si les problèmes persistent ? Si c’est le cas après ce test nous pourrons également voir pour changer votre bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@EJ.D,

 

La bbox que vous possédez utilise le Wifi 802.11b/g/n pour la fréquence 2.4 GHz et le Wifi 802.11ac/n pour le 5 GHz.

La technologie utilisée dépend donc d’une part de la fréquence utilisée (qui est décidée par votre modem) et de vos appareils s’y connectant.

Si vous avez une vitesse réduite en Wifi il se peut que vous soyez sur la fréquence 2.4 plutôt que sur la 5.0. Ceci va principalement arriver lorsque vous vous éloignez du modem puisque la fréquence 5.0 a une portée réduite par rapport à la 2.4.

Commenter