Problème de couverture réseau + Mauvaise vitesse depuis passage en fibre


Bonjour, depuis 2 mois et l’installation de la fibre optique dans ma maison, j’ai le même problème, ni mon mari ni moi, ni personne d’autre ne peut plus être entendu avec nos smartphones (I-Phone, Huawei et Samsung) tous sur Proximus. Nous devons sortir de la maison et aller à 20m pour commencer à être entendus des autres. Internet est devenu déplorable aussi ! J’habite là depuis 20 ans sans n’avoir jamais eu de problème auparavant. J’ai fait le test de vitesse recommandé plus haut sur “fast.com”, j’obtiens ce matin 15MBPS. Avant l’installation de la fibre optique nous avions une meilleure connexion qui ne faisait jamais défaut. Comment revenir à la situation d’avant ? 

Merci de nous aider

 


2 commentaires

J’hésite à reprendre ma ligne fixe que j’avais annulée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Brigitte du Bois d'Aische,

 

Je me suis permis de déplacer votre message dans un nouveau topic afin de mieux traiter votre problème.

Je remarque tout d’abord que la couverture réseau mobile à votre adresse n’est pas bonne. Si ceci fonctionnait mieux avant, il est possible que ce soit lié à votre moins bonne connexion depuis votre passage en fibre si vous utilisiez et utilisez toujours l’option “Appel Wifi” qui peut être activé depuis les smartphones compatibles.

Si cette option n’est pas actives dans vos téléphones, je vous conseille de commencer par l’activer.

Concernant les 15MB que vous avez eu lors de votre test, ceux-ci sont fort bas par rapport à une ligne fibre. J’ai lancé une manipulation de mon côté afin d’être sûr que votre vitesse soit bonne. Pouvez-vous refaire un test et nous dire s’il y a une amélioration ? Si ça n’est pas le cas, à quelle distance du modem effectuez-vous le test ? Le modem Bbox 3 a-t-il été placé à un autre endroit qu’avant lors de l’installation fibre ?

Commenter