Skip to main content

bonjour je vous explique ,

suite du déménagement : j'ai déménagé avec Proximus et tout mon matériels , arriver dans ma nouvelle maison un agents est passé me raccordé a la borne , mais enfaite je suis passer de 13mo/s dans mon ancienne habitation , à aujourd'hui dans ma nouvelle maison rénové et je télécharge mes jeux sur les plateforme a maximum a 4mo/s que se sois avec un câble RJ45 ou le Wifi...

Pas la peine de me parler de booster wifi , je connait mon matériel ( j’avais 13mo/s avant d'emménagée ) et je n’est pas encore brancher de décodeur car je suis sur de perdre encore du débit a 4mo/s IMPOSSIBLE de regarder une video HD sans être déconnecté des autres pc reliée en RJ45 bav.

Ps: la prise qui raccorde mon garage a la rue est assez vielles , il est marqué Belgacom V11 et mon modem est une BBox 3 ( pas de routeur derrière ni rien je suis reliée directement au modem ) 

en gros , quand je fait des test, les débit varie voir en intermittent , même résultat en RJ45.

Merci a l’équipe.

uppppppppppppppppppppppppppppppp

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

En weekend vous pouvez éventuellement demander le support technique via 0800 33800 (avec votre n° client en main)

Auriez-vous déjà exécuté un hard reset de votre Bbox3(V+)

Réinitialiser votre b-box/Internet Box | Proximus

4MO/s = 4*8 = 32 Mbps download

Vous pouvez consulter la vitesse minimale garantie à votre adresse via le lien

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse xdsl est fonction de la distance à la borne de rue (ou bâtiment télécom), de la technologie vdsl2 (vectorised ou non vectorised) et de la qualité du câble de distribution (nombre de paires de cuivre utilisé, diamètre des paires de cuivre, réparations, ...)

Hello

Je viens de vérifier et votre ligne synchronise a 100/35 donc votre speedtest devrait donner au moins 90-91 mbps

Que donne un test de vitesse en cablé ?

re bonsoir,  

Désolé du retard , avec mon déménagement je n’est plus le temp de jouer néanmoins ,

je suis déjà câblé en rj45 cat 5 , je suis streamer nous jouons a 3 depuis des année avec Proximus , nous ont sens fou royalement du MBPS , c’est du markéting… en réel ont veux des MO/s et pas du Mbps…. nous téléchargeons un jeux a du 7MO/s se qui est ridicule ! je paye 120€ par mois pour avoir une connexion scarlet pour papy mami…
il fau toute une nuit pour 40Go , puis quand ont télécharge , les autres ne savent plus naviguer………………………

en l’an 2000 j’avais 3mo/s avec un ADSL…
un de vos collègue me dit de commander avec le nouveau model bbox ( internet box pour 50€ ) sans même me garantir une amélioration... 

Donc super 🙂 je pense donc résilier mon contrat pour aller chez voo car la ont ma clairement dit mon taux de téléchargement serait a 62MO/s ! bav.

Hello

Je viens de vérifier et votre ligne synchronise a 100/35 donc votre speedtest devrait donner au moins 90-91 mbps

Que donne un test de vitesse en cablé ?

?

nous ont sens fou royalement du MBPS , c’est du markéting… en réel ont veux des MO/s et pas du Mbps…. nous téléchargeons un jeux a du 7MO/s se qui est ridicule 

Le speedtest indique que vous auriez 91 Mbps down = 91/8 MO/s (=11.4 MO/s) sur le réseau de Proximus

Si en jeu vous n’obtenez que 7 MO/s (= 56 Mbps) le problème serait en principe lié au serveur X de destination sur un réseau Y ou/et éventuellement à ce réseau Y ou/et l’interconnexion de ce réseau Y avec le réseau de Proximus

?

nous ont sens fou royalement du MBPS , c’est du markéting… en réel ont veux des MO/s et pas du Mbps…. nous téléchargeons un jeux a du 7MO/s se qui est ridicule 

Le speedtest indique que vous auriez 91 Mbps down = 91/8 MO/s (=11.4 MO/s) sur le réseau de Proximus

Si en jeu vous n’obtenez que 7 MO/s (= 56 Mbps) le problème serait en principe lié au serveur X de destination sur un réseau Y ou/et éventuellement à ce réseau Y ou/et l’interconnexion de ce réseau Y avec le réseau de Proximus

j’ai clairement l’impression que vous me prenez pour un novice, 7MO/s ou 8MO/s c’est ridicule, vous êtes un IA enfaite ?  laissez tomber vous avez fait votre possible mais pas assez pour un client comme moi qui suis fidèle depuis plusieurs années… ne faite plus rien j’ai compris !

c’étais mon dernier message.

bav et aurevoir 

Les mbps ou Mo/s, c’est juste une conversion a faire et en rien marketing

C’est comme la boite de lait d’un litre, c’est 1000ml

En Mo/s, a du 100 mbps, la vitesse maxi en dl a toujours été du 11.5 mo/s environ

Commenter