Question

Problème de fibre. Cela n'a fonctionné que trois jours.


Bonjour.

Le 6 février, ils ont installé la fibre chez nous. Tout était bien. Bonne vitesse, installation propre et rapide.

Le vendredi 9 après-midi, Internet a cessé de fonctionner. Sur le boîtier ONT, la LED "Auth" s'est éteinte.

Nous avons contacté Proximus et ils nous ont dit qu'un technicien viendrait samedi 10. Après plusieurs changements d'heure, le technicien est venu à la maison, mais n'a rien pu faire pour réparer la connexion fibre.

Il nous a indiqué qu'il redémarrerait provisoirement la connexion DSL.

Le samedi 10 après-midi, la connexion DSL est revenue, mais depuis lors, la télévision ne fonctionne plus correctement, vous ne pouvez plus voir le guide ni enregistrer... seulement regarder la télévision "en direct". Impossible d'utiliser l'application PICKX Proximus depuis aucun des appareils pris en charge.

Nous avons reçu de nombreux SMS nous disant que le problème était résolu, qu'un technicien allait venir... etc. Mais rien de tout cela n’est vrai.

Nous avons contacté plusieurs fois des agents par téléphone et par chat, mais aucun d'entre eux n'a pu nous donner de réelles informations sur l'état de notre panne.

Hier, lundi 12, nous avons même reçu dans la rubrique "Suivi" du site et de l'application que le problème était résolu sans recevoir d'autres explications. LE PROBLEME N'A PAS ETE EVIDEMMENT RESOLU.

Nous comprenons que trouver une solution peut parfois prendre un certain temps, mais l’information et la gestion ont été incroyablement médiocres.

Pour tout cela, nous demandons de l'aide et des informations. Nous payons pour des services qui ne fonctionnent pas et il semble que rien ne soit résolu.

Merci beaucoup d'avoir lu ceci.


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @CristinaYJose , 

Tout d’abord, toutes mes excuses par rapport à cette mauvaise expérience 😏

  • Au niveau de l’installation de la fibre, je vois effectivement qu’il y a certains problèmes d’activations … 
    Un suivi technicien est apparemment prévu pour ce 17 février 2024
  • Au niveau de la configuration cuivre sur laquelle vous êtes de nouveau connecté, je viens de reconfigurer la partie “TV” qui n’était plus configurée. 
    Je vous invite donc à redémarrer votre tvBox et assigner le décodeur sur votre numéro (indiqué dans votre profil privé sur ce forum)

Merci

 

Bonjour @CristinaYJose , 

Tout d’abord, toutes mes excuses par rapport à cette mauvaise expérience 😏

  • Au niveau de l’installation de la fibre, je vois effectivement qu’il y a certains problèmes d’activations … 
    Un suivi technicien est apparemment prévu pour ce 17 février 2024
  • Au niveau de la configuration cuivre sur laquelle vous êtes de nouveau connecté, je viens de reconfigurer la partie “TV” qui n’était plus configurée. 
    Je vous invite donc à redémarrer votre tvBox et assigner le décodeur sur votre numéro (indiqué dans votre profil privé sur ce forum)

Merci

 

Bonjour @VincentM ,

Merci pour l'attention.
Grâce à votre direction, la TV et le Pickx fonctionnent désormais correctement.
D'après ce qu'ils m'ont dit via chat, un technicien arrive aujourd'hui 15 février.
J'espère que tout est résolu aujourd'hui.
Je mettrai à jour les informations en fonction de la visite du technicien.
Merci beaucoup pour votre aide.
Salutations.

Bonjour,
Le technicien est venu et n'a rien pu faire. Il dit qu'ils nous tiendront au courant pour un autre rendez-vous.
Deux visites de techniciens et aucune solution.
Une situation incroyable. Malheureusement, je ne crois rien de ce qu'ils me disent.
Salutations.

Commenter