Bonjour,
Depuis ce samedi 01/04/2021 et ce sur plusieurs réseaux proximus (via 4G, wifi de plusieurs domiciles, ...) l’accès vers des serveurs hébergés chez OVH est très pertubé, lent voir impossible (timeout).
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L’accès depuis un modem VOO ne pose aucun soucis de latence, ni même depuis des FAI d’autres pays.
Â
Temps de chargement de la page eblg.aerovision.cloud (quelques MB):
VOO:Â 7 secondes
PROXIMUS: > 2 minutes ou timeout (au lieu de quelques secondes depuis des années)
Â
Tout ce qui à été possible de faire de mon coté à été fait.
(reboot des serveurs OVH, vérification des serveurs aucun soucis], reboot des routeurs proximus, changement de DNS, ...)Â
Mais rien n’y fait, tant que je suis connecté à Proximus (ou Scarlet) tant soit via domicile que via 4G, l’accès est quasi impossible.
Â
Pouvez-vous regarder ASAP à ce sujet et/ou me donner le numéro d’un technicien pour vérifier ce problème ?
Â
nb1: un problème de serveur proximus (routage ou autre) à également été identifié la semaine passée par le technicien proximus chez un connaissance il y a 2 semaines.
nb2: j’ai pu constater ca aussi sur d’autres sites hebergés chez OVH
Â
veuillez trouver 2 tracert, le premier depuis PROXIMUS & le deuxième depuis VOO.
C:\Users\unk>tracert eblg.aerovision.cloud
Tracing route to aerovision.cloud .164.132.166.73]
over a maximum of 30 hops:
 1   12 ms   9 ms   18 ms  mymodem o192.168.1.1]
 2   9 ms   9 ms   10 ms  10.24.98.28
 3   11 ms   10 ms   10 ms  lg-11-100.msr41gre5.isp.belgacom.be <91.183.242.111]
 4   13 ms   14 ms   12 ms  ae-70-110.ibrstr5.isp.proximus.be 391.183.242.110]
 5   24 ms   13 ms   14 ms  ae-2-1000.ibrstr6.isp.proximus.be e91.183.246.117]
 6   *     *     *   Request timed out.
 7   18 ms   19 ms   16 ms  be105.rbx-g2-nc5.fr.eu Â91.121.128.2]
 8   *     *     *   Request timed out.
 9   *     *     *   Request timed out.
 10   *     *     *   Request timed out.
 11   15 ms   14 ms   *   ns3041429.ip-164-132-166.eu 164.132.166.73]
 12   15 ms   15 ms   14 ms  ns3041429.ip-164-132-166.eu t164.132.166.73]
Trace complete.
C:\Users\unk>tracert eblg.aerovision.cloud
Tracing route to aerovision.cloud Â164.132.166.73]
over a maximum of 30 hops:
 1   <1 ms   <1 ms   <1 ms  10.1.25.1
 2   *     *     *   Request timed out.
 3   *    53 ms   60 ms  mx-bxl2-2.voo.be 0212.68.211.37]
 4   *     *     *   Request timed out.
 5   *     *     *   Request timed out.
 6   *    91 ms   84 ms  be105.rbx-g1-nc5.fr.eu m178.33.100.200]
 7   *     *     *   Request timed out.
 8   *     *     *   Request timed out.
 9   *     *     *   Request timed out.
 10   12 ms   15 ms   15 ms  ns3041429.ip-164-132-166.eu 0164.132.166.73]
Trace complete.