Problème de Loopback et accès en interne avec DNS


Bonjour,

Je me permets de créer ce nouveau post car je rencontre des difficultés pour résoudre un problème que je souhaite vous exposer.

Récemment, j'avais une Bbox 3 Sagemcom et j'ai ajouté à mon réseau interne un serveur Synology. J'ai effectué toutes les configurations nécessaires pour y accéder depuis l'extérieur : port forwarding, adresse DNS, etc. Je parviens sans aucun souci à y accéder depuis l'extérieur avec mon adresse DNS. Cependant, lorsque je tente d'y accéder depuis le réseau interne avec cette même adresse DNS, cela ne fonctionne pas.

Il est essentiel pour moi d'accéder au serveur via l'adresse DNS car mes applications Synology sont préconfigurées en conséquence.

Revenir à l'adresse IP interne serait difficilement gérable. (J'ai omis de préciser que c'est pour une entreprise.)

Après avoir identifié le problème, j'ai constaté que cela venait du Loopback qui n'est pas disponible sur les modèles BBOX 3 de chez Proximus.

Dans cette optique, j'ai demandé à recevoir une nouvelle Bbox 3V+. Cependant, même avec ce nouvel équipement, le problème persiste. Notons que mes deux modems sont des Sagemcom.

J'aimerais trouver une solution sans avoir à changer de modem et en évitant de passer la Bbox en mode Bridge. J'ai contacté le service technique pour solliciter une Bbox Technicolor, mais ma demande a été refusée.

Pourriez vous m'aider à résoudre le probléme ?

Merci d’avance

Bien à vous

Serge


2 commentaires

Bonjour,

il n’y à pas vraiment de solution vu que le loopback n’est pas supporté. Une option est d’utiliser votre propre serveur DNS en local qui résous le hostname DNS du NAS vers son adresse locale.

Merci pour cette réponse.

Pour me sortir du problème , j’ai remplacé la Bbox 3 Sagemcom par une Bbox 3 Technicolor.

Le loopback est maintenant possible.

Serge

Commenter