Question

Problème de Ping toujours la nuit


LA nuit je joue et vers 23h les problèmes de Ping arrivent et je suppose que ça ne vient pas de chez moi car en journée aucun soucis

Le ping fait des sauts a 60-350 voir a 2000

Je suis étonné que des problèmes comme cela restent récurrents ???

 

https://www.testdebit.fr/ping-test/202307-155854-d3a0.html


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Est ce que le soucis de ping la nuit se passe absolument tous les jours ou pas ?

Hello

Non pas du tout c’est pour ca que je pense que cela ne vient pas de moi car j’ai fait les tests sur le site Proximus

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Turlfr,

 

Il n’y a aucune erreur de détectée sur votre ligne. Le problème semblerait donc venir de quelque part dans l’appareillage (modem ou autres). Je remarque qu’une Xbox ainsi qu’un décodeur V4 sont connecté via un autre appareil que la bbox (switch, CPL, router,...) De quel appareil s’agit-il exactement ? 

Les problèmes de PING sont-il détecté sur la Xbox ou bien sur le PC que je vois connecté en direct du modem ? 

Serait-il possible de tester quelques temps avec juste l’appareil en question connecté à la bbox, si possible en direct, en déconnectant tout autre câble qui se trouverait dans vos port LAN ?

Bonjour @Turlfr,

 

Il n’y a aucune erreur de détectée sur votre ligne. Le problème semblerait donc venir de quelque part dans l’appareillage (modem ou autres). Je remarque qu’une Xbox ainsi qu’un décodeur V4 sont connecté via un autre appareil que la bbox (switch, CPL, router,...) De quel appareil s’agit-il exactement ? 

Les problèmes de PING sont-il détecté sur la Xbox ou bien sur le PC que je vois connecté en direct du modem ? 

Serait-il possible de tester quelques temps avec juste l’appareil en question connecté à la bbox, si possible en direct, en déconnectant tout autre câble qui se trouverait dans vos port LAN ?

Bonjour

C’est un CPL et les problèmes de Ping sont sur le PC

Justement je fais des test et quand j’ai eu le soucis j’ai coupé le wifi et tous est redevenu normal

Je suis donc a la recherche de l’appareil qui cause ce soucis gsm ou Tv connectée

Merci pour votre aide

Commenter