Skip to main content
Question

Problème de "port forwarding" sur intenet box fibre


Bonjour,

 

Je suis passé à la fibre il y a quelques jours.

Pour info j’utilisais le port forwarding pour un VPN entrant sur BBOX3 sans aucuns problèmes.

Serveur VPN Synology, Client OpenVPN Android. Port (externe et interne) utilisé : 500

 

J’ai activé le port forwarding sur le port VPN du serveur VPN. 

Aucune connection ne passe. 

Si je met le serveur VPNcomme DMZ tout se passe bien (en se connectant exactement au même host/port).

Est-ce que quelqu’un à déja eu ce cas ?

 

Merci d’avance,

1 commentaire

  • Auteur
  • Etoile montante
  • November 10, 2025

Bonjour,

 

Je suis passé à la fibre il y a quelques jours.

Pour info j’utilisais le port forwarding pour un VPN entrant sur BBOX3 sans aucuns problèmes.

Serveur VPN Synology, Client OpenVPN Android. Port (externe et interne) utilisé : 500

 

J’ai activé le port forwarding sur le port VPN du serveur VPN. 

Aucune connection ne passe. 

Si je met le serveur VPNcomme DMZ tout se passe bien (en se connectant exactement au même host/port).

Est-ce que quelqu’un à déja eu ce cas ?

 

Merci d’avance,

Pour faire encore plus simple: 

Pour un client VPN qui se connecte au port 500

Ceci fontionne (DMZ ouvert & Pas de port forwarding): 

Et Ceci ne fonctionne pas (Pas de DMZ, port forwarding du port 500 externe vers 500 interne):

Le “supports” de chez Proximus ne savent que me répéter ad nauseam de suivre les instructions… Si c’était pour avoir zéro service je serais chez Scarlet…