Skip to main content
Question

Probleme de sunchronisation de la boite de réception sur windows 11


Bonjour,

J’ai un problème avec mon compte imap depuis la panne générale de début avril 2025

Tout mes dossiers outlook  se synchronisent sur outlook 2013 sauf la boite de réception avec le message d’erreur suivant:

08:33:42 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « Boîte de réception » en cours

08:33:42 Erreur lors de la synchronisation du dossier 08:33:42 [800CCCD2-0-0-560].

Le programme Courrier de windows 11 ne veux plus synchroniser ma boite mail en imap non plus

Le support proximus n’y connait rien et ils disent qu’ils ne supportent pas autre chose que le Webmail

 

Merci d’avance pour votre aide.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

Hello

 

Ce soucis est présent uniquement depuis la panne de la semaine passée ? Ca marchaiut bien avant donc ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 14 avril 2025

oui ça a fonctionné jusqu’au 1er avril et ensuite plus rien!


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour ​@ClapiClau , 

  • Avez-vous déjà tenté de supprimer et de reconfigurer votre compte Proximus Mail sur Outlook ? 

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 15 avril 2025

Bonjour,

 

Oui ça été fait aussi.

J’ai essayé de créer un profil Outlook sur un autre PC et même problème.

Le problème ne vient pas de mon PC mais la configuration chez Skynet.

 

J’ai également essayé de créer un profil avec Outlook intégré à Windows 10 et 11 et là je n’ai aucune synchronisation des dossiers. Tout reste vide.

Merci pour votre aide et bonne journée


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 15 avril 2025

Hello

 

Mais la vous n’avez testé qu’avec outlook

Avant de faire remonter de notre coté, on doit être certains que le soucis est soit uniquement avec outlook ou alors avec tous les clients mails

 

Est ce possible d’essayer de configurer vos mails avec Thunderbird par exemple ou avec une autre app mail ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 15 avril 2025

Avec Thunderbird ça fonctionne! Sur mon iphone ça fonctionne aussi!

il synchronise tout les dossiers.

Avec Outlook 2013, tout les dossiers sauf Boite de Réception depuis le 1er avril 2025.

Merci

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour ​@ClapiClau , 

Merci pour ces informations. 

Suite à différentes vérifications de la part de notre service IT, la cause a été trouvée.
Je viens donc de créer un ticket INC2119634 qui a été lié vers un autre ticket destiné à notre partenaire en charge de la gestion de Proximus Mail. 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

@ClapiClau , 

Auriez-vous svp la possibilité de redémarrer votre programme Outlook et de refaire un test afin de voir si vous recevez bien vos mails skynet dans Outlook ? 

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour,

le problème a bien été résolu avec mon adresse mail et je vous en remercie!

Par contre l’adresse mail de mon épouse ne fonctionne toujours pas:

13:00:50 Synchronisateur Version 15.0.5579.1000
13:00:50 Synchronisation de la boîte à lettres 'sophie.lefebvre@proximus.be' en cours
13:00:50 Synchronisation des modifications de serveur dans le dossier « Boîte de réception » en cours
13:00:50 Erreur lors de la synchronisation du dossier
13:00:50          [800CCCD2-0-0-560]
13:00:50 Terminé

 

Serait-il possible de résoudre le problème également?

Merci d’avance


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

@ClapiClau , 

Cela devrait être également réglé pour l’adresse mail de votre épouse

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 17 avril 2025

Bonjour,

 

J’ai essayé sur le PC de mon épouse et tout refonctionne correctement avec son adresse mail aussi!

Encore un tout grand merci pour votre aide.

Belle journée.

 


Commenter