Skip to main content

Problème de Wifi même avec wifi booster v2

Yusoben

Bonjour,

Je vient vers vous car j'ai un problème avec ma connexion wifi à la maison.

Je dispose du modem Internet Box + Ainsi que 4 répéteurs Wifi Booster V2

Le problème c'est que j'ai des saccades des bugs et lenteur au niveau du Wifi que je l'avais pas auparavant.(J'avais un système routeur orbi avec 2 satellites) Ma connexion internet wifi était beaucoup plus stable.

Le technicien m'a demandé d'installer l'application proximus + Et d'activer le Wifi Smart mais le problème c'est que je ne trouve pas l'endroit Pour faire l'activation.

Je ne sais pas si c'est la raison concernée pour les lenteurs etc...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider pour résoudre ce souci d'avance Merci.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4093 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonjour ​@Yusoben,

Après analyse je remarque qu’un de vos appareil nommé “Yuso” télécharge beaucoup de donnée et se connecte principalement sur la fréquence 2.4, ceci provoque une saturation sur cette bande de fréquence.

Le 5.0 semble pourtant bien à porté et serait donc préférable pour cet appareil. Il est peut être possible de préférer cette fréquence directement dans les paramètres de votre carte réseau : 

Gestionnaire de périphérique > carte réseau > Proprietés / Ici vous devriez avoir le choix comme sur le screen ci-dessous : 

Ceci dépend par contre de votre carte réseau. S’il s’avère que vous n’avez pas l’option, vous pourriez alors essayer de rapprocher l’appareil d’un des points d’accès modem ou Wifi booster (ou inversement rapprocher le point d’accès de l’appareil) afin de l’obliger à se connecter en 5.0.

Yusoben
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 18 mars 2025

Bonsoir ​@Maxime R 

Merci pour ton retour, Je n'ai pas l'option que tu précises.
 La distance entre le Wifi booster et le modem est de 5 M environ.

Le Wifi booster se trouve à 50 cm de mon PC, rien ne change toujours le même problème.

Merci et bonne soirée

Yusoben
  • Auteur
  • Apprenti
  • 5 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour,

,j'ai toujours le même problème…

Dans les paramètres avancer Wi-fi et contrôleur EasyMesh est activés, est-ce que c'est normal ? 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@Yusoben 

Je vous confirme que le smart wi-fi est bien actif sur votre modem.

Concernant le wi-fi mesh, celui-ci est actif entre vos boosters et votre box. L’ensemble du maillage s’adapte dynamiquement en répartissant vos appareils pour garantir une stabilité et un débit maximal en toutes circonstances.

Chaque booster du maillage diffuse 100 % de la puissance reçue de la box et possède le même nom de réseau, si vous désactivez cette option, ils ne seront plus interconnectés.

Je confirme l’analyse de mon collègue au sujet de votre appareil “Yuso”, est-il possible d’adapter votre installation afin d’optimiser la couverture de vos boosters car le booster “JY23122GR009041” semble être beaucoup plus sollicité que les autres.

Je vous invite également à faire un test sans les autres appareils actifs (18) sur votre réseau wi-fi.

Merci