Skip to main content

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir peut être une réponse à mon questionnement.

J’ai opté pour la fibre 2,5 Gbps/500 Mbps.

Ayant une carte réseau limité à 1 Gbps sur mon pc, je sais que je ne peux pas dépasser cette valeur..

J’ai fais le test en cablé, je vois que j’atteint totalement la valeur limite que peut proposé mon pc

Donc pour ça, j’ai clairement aucun soucis.

Par contre, je constate que ma box, le slot pour le 10G est en orange, j’ai vu sur une photo que lorsque c’est Orange = 1 Gbps et si c’est Vert = 10 Gbps.

Donc ma question est : Est-ce que ce slot devient Vert que si la connexion est en Ultra Fiber ou bien normalement ils devraient l’être déjà avec ma connexion ? Si pas, que faire ?

Et 2ème question, quand on voit plus haut, j’ai clairement du 1 Gbps avec mon câble, pourtant quand je fais le test via ma console Ps5, je n’ai plus que 148 Mb/s, pourtant c’est le même câble… Est-ce normal une telle différence ? Est-ce qu’il y’a quelque chose à faire ? 

Merci à vous

À quoi correspond le port en orange ? Vous ne précisez pas s’il s’agit du WAN ou du LAN 10G.

Pour la PS5, c’est peut-être les serveurs sur lesquels elle fait le Speedtest qui sont saturés au moment du test.

À quoi correspond le port en orange ? Vous ne précisez pas s’il s’agit du WAN ou du LAN 10G.

Pour la PS5, c’est peut-être les serveurs sur lesquels elle fait le Speedtest qui sont saturés au moment du test.

Alors le WAN est bien vert qui est la source qui alimente l’internetBox+.

C’est le 2ème, le LAN 10G qui est orange et j’avais vu ça dans mes recherches : 

Donc je suppose que ma sortie LAN 10G doit être limité à 1GB au vu de la couleur Orange.

C’est pourquoi, je me demandais s’il fallait activer quelque chose ou même, peut être que sa passe au vert uniquement pour les Ultra fibre ?

Merci à vous

Le port LAN sera vert s’il est connecté à un PC qui a une interface 10 Gbps. C’est la vitesse de la connexion ethernet, qui est complètement indépendante de la vitesse de la fibre.

Hello

Pourriez vous ajouter votre numéro client dans votre profil, on va vérifier ;)

Voilà je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles.

Finalement j’ai acheté un adaptateur en 2.5Gbps et j’ai bien obtenu la valeur que je devrais avoir et la lumière est passé au Vert.

Donc parfait, il faut que la carte ethernet soit supérieur à 1Gbps pour que la couleur change.

Et donc pour la playstation, sa prouve bien que c’est leurs serveurs et non Proximus cette différence.

Merc à tous.

Commenter