Question

Probleme decodeur V7 et TV philips


Bonjour 

voila j’ai acheté une nouvelle télévision Philips ambilight 50pus8505/12

 

quand la télévision est éteinte depuis un bon moment et que je decide de l’allumer pour regarder un programme, je me retrouve avec un message du téléviseur me disant qu’aucun signal vidéo est détecté 

je suis obliger d’éteindre et d’allumer le décodeur avec le bouton arrière pour avoir un signal vidéo 

j’ai déjà essayé de changer le paramètre HDMI du décodeur et de la TV 

mais rien y change 

si quelqu’un rencontre le même problème et a trouvé une solution je suis preneur 

bonne soirée à vous tous 


7 commentaires

Badge

Bonjour 

j’ai la même TV et un décodeur v7 comme vous. Je ne rencontre cependant pas le même problème. Pour info j’ai modifié le paramètre HDMI comme suggéré dans un autre post du forum pour éviter que la TV s’allume toute seule mais je doute que ce soit la solution à votre problème. 

Espérons que qq pourra vous aider

Bonjour,

j’ai le même soucis,  est ce qu’il y a une solution au problème à présent ? 
 

merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Siris Quel soucis avez vous ? La TV qui s’allume toute seule ou qu’il n’y a pas de signal ?

Bonjour, 

 

Alors le problème est que lorsque j’allume la tv avec le système CEC ou lorsque j’allume le décodeur avant la tv, la tv m’indique un message d’erreur «format non prise en charge ». Je dois donc ou éteindre et rallumer le décodeur à plusieurs reprises ou faire un reset manuellement. Désactiver le cec sur ma tv est très contraignant, en effet je dois alors allumer et éteindre le décodeur, la tv et la barre de son à chaque fois et tout ça dans le bon ordre pour ne pas avoir de soucis avec le décodeur. 
 

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Siris, lorsque le décodeur est connecté seul sur la TV (sans passer par la barre son) est-ce que vous avez le même message d’erreur ?

Bonjour,

Oui, le décodeur est branché directement à la tv et le problème était le même sans la barre son. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que le décodeur est branché en HDMI a l’arriere ou sur le coté ? Sur l’HDMI ARC MHL ?

 

J’ai une Philips également et en connectant a l’arrière (sur HDMI 1 ou 2) j’ai le soucis aussi mais pas sur l’HDMI 4 qui a la mention ARC/MHL 

Commenter