Question

Problème déconnexion bbox3


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Depuis quelques temps j’ai ma bbox3 qui fait des caprices. Elle a déjà quelques années au compteur, c’est une Technicolor encore estampillée Belgacom !  
Celle-ci a perdu à plusieurs reprises la synchro. La led dsl clignote en permanence. Après un moment, je l’éteins et rallume mais rien à faire toujours pas de synchro. Seule solution un hard reset pour que cela fonctionne. J’ai remarqué également qu’en faisant un reset via l’interface qu’elle se plante complètement après !
Maintenant  j’ai fréquemment les leds lan ou wifi qui deviennent rouge sans raison.

Je me demande si il ne serait pas judicieux de changer cette bbox ? Qu’en pensez-vous @David W ?

Merci pour votre retour.

Bien à vous.

J Goffin

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jgoffin68 , 

Effectivement, après vérification de la totalité des paramètres qui pourraient créer de tels désagréments que ce soit au niveau du câble de distribution, ou de l’installation en général mais c’est sans doutes la B-box qui rencontre quelques soucis de vieillesse :wink:
Je viens donc de vous envoyer une nouvelle B-box que vous recevrez dans quelques jours (normalement mercredi) par livraison Bpost directement chez vous.
Concernant l’ancienne B-box, vous avez également reçu un mail de confirmation contenant aussi des étiquettes à joindre avec l’ancien modem et à remettre dans un point Bpost ou point relais. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM ,

 

merci pour votre réponse.

je viens de m’apercevoir que j’avais toujours laissé dans mon profil le numéro de client de ma maman qui avait quelques soucis il y à qq mois. Je pense que cela peut peut-être avoir un impact sur l’adresse d’expédition du modem. Je n’ai pas reçu de mail non plus du coup avec les vignettes.

 

Désolé ! J’ai mis à jour le numéro de client maintenant.

 

Bien à vous.

Jacques

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re bonjour @VincentM 
 

Je viens de recevoir le mail donc cela semble ok.

 

bien à vous

 

Jacques

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour, je rencontre des problèmes avec la B-Box3 (logo Belgacom).

Configuration :

Prise de raccordement VDSL2 + filtre VDSL2

B-Box3 (Technicolor) logo Belgacom.

Portable est branché par câble Ethernet sur B-Box3.

L’imprimante (réseau) a une adresse statique est branchée par câble Ethernet sur B-Box3 depuis 4 ans jamais rencontré de problèmes.

Problème aléatoire rencontré.

La lumière bleu sur l’icône des ports Lan passe au rouge fixe lorsque mon imprimante est branchée. Pas possible d’imprimer, je dois relancer le modem. L’impression fonctionne après (conflits d’adresses).

Pourriez-vous me faire un échange vers la B-Box 3V+.

Pourriez-vous prévoir en plus le filtre VDSL2 avec la nouvelle B-Box3V ?

Merci recevez mes salutations distinguées.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pierre 1820 , 

Pour le remplacement du filtre, il serait intéressant de faire passer un technicien sur place pour à la fois changer le filtre mais aussi le modem. 
Pourriez-vous me donner vos disponibilités afin de prévoir le rendez-vous pour le passage du technicien ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Vincent, merci pour votre réaction. Vous pouvez me prévoir un rendez-vous pour le mardi 16/03 dans l’après midi tranche horaire 13 heures 18 heures ou le lundi 22/03 avec les mêmes horaires . Pourrai je demander au technicien par la même occasion de lui poser des questions sur les petits problèmes que je rencontre avec mon décodeur V7 ?

Comme je vous ai signaler le problème de conflit d’adresses sont aléatoires vu la vétusté du modem il pourrait me lâcher d’un jour à l’autre. 

Merci cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 1820, encodé pour le 16/03 après-midi. Le technicien vous contactera dans la demi-heure avant son passage.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Merci, noté bonne fin de journée.

Commenter