Question

Problème DNS


Bonjour,

depuis le remplacement de ma BBOX par une BBOX V3, j’ai régulièrement des lenteurs à la résolution de nom (DNS).

Surtout les première minutes après que le PC/tablette/smartphone se soit connecté au réseau local.

C’est très pénalisant. Il faut parfois 5-10 minutes avant que tout rentre dans l’ordre.

Je vois que d’autres membres du forum ont eu le même problème.

Apparemment, le remplacement de la BBOX a toujours été la solution. Est-ce correct ?

Merci.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @j_f_d , 

Nous avons effectivement quelques exemples où cela a permis de régler le problème. 
Avant de procéder au remplacement, pourriez-vous réaliser un reset de la b-box et voir ce que cela donne ? 

Merci d’avance

Bonjour Vincent,

 

Cela a été fait il y a longtemps déjà. En me connectant directement au Wifi de la BBOX, j’ai le mêmes problèmes.

 

Cela écarte l’hypothèse que c’est mon infrastructure qui est la cause (j’ai un access point Wifi autre que la BBOX).

 

Merci pour le support.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @j_f_d,

 

Je vous fais parvenir un nouveau modem via Bpost.

Bonjour Maxime,

Merci pour le support. Autant le support téléphonique est pénible, autant ce forum est réactif et efficace.

Je posterai un commentaire si le nouveau modem règle (enfin) mes problèmes.

Bonne journée.

Bonjour,

La BBOX V3+ a réglé l’essentiel de mes problèmes. Encore quelques lenteurs au démarrage des PC, mais sans commune mesure avec ce que j’ai connu.

Merci pour le support et bonne journée.

Commenter