Question:
Serait-il possible de vérifier à distance la situation de cette ligne dsl+4G et plus particulièrement pourquoi ce support de vitesse n’est plus disponible actuellement (et d’éviter à mon avis une visite probablement inutile d’un technicien à domicile et d’obtenir aussi une solution plus rapidement)
Pour info:
Samedi matin 15/11/25 +/- 10h30 j’ai contacté le 0800 personne X pour signaler qu’il y aurait un problème de vitesse de ligne avec cette solution dsl+4G Tessares
=
La vitesse détecté n’etait que celle de la ligne dsl elle-même & pas de support du modem 4G pour obtenir une vitesse internet adéquate
Les LEDs de la Bbox3v+ & du modem 4GSagem sont ok (bleu continu & le signal 4G a 2 à 3 barres)
Un hard reset a été exécuté sur la Bbox (à la demande du 0800) & sur le modem 4G sans résultat
Je présume donc que le problème se situe au niveau du platforme “Tessares” (et ni à domicile ni au niveau LDC/borne de rue)
Je comprends que le 0800 (en weekend?) ne peux que demander “des resets” et envoyer un technicien à domicile
Ce technicien était intialement prévu de se rendre chez moi ce samedi 15/11/25 dans après midi, mais par après le 0800 personne Y m’a recontacté pour indiquer que ce technicien ne pourrait plus se rendre sur place (délai/surchargé) et un autre rendez-vous a été planifié pour mercredi 19/11/25