Question

problème emplacement wifi booster 2


Bonjour,

Nous avons reçu dernièrement une internet box ainsi qu’un wifi booster v2 pour remplacer notre bbox3.  je n’ai eu aucun problème pour faire le changement de la bbox et synchroniser le booster (appareil qui est resté dans la même pièce que la box et dont la led de l’emplacement était verte.  Le problème est lorsque je déplace le booster dans la pièce voisine la lampe led se met directement en rouge et j”ai un signal wifi que d’une barre ?  Le but du wifi booster était de l’installer au premier étage afin de couvrir une meilleur connection.

Par contre quand j’installe un wifi extender Tp-Link à l’étage j’ai de suite une bonne couverture du réseau.

J’ai reseter tant la box internet et booster mais le problème reste identique.

Le booster est-il défectueux ?

 

Merci à vous

 

 

 

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Patricia_079 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport aux problèmes que vous rencontrez avec votre wifi booster … 

  • Premièrement, d’après ce que je peux voir à l’heure actuelle, le wifi booster est tout près de l’internet box car le signal est super bon (- 48dbm)
  • Ensuite, je peux voir que vous avez désactivé le “Single SSID” ce qui n’est pas très bon pour le lien (Backbone) entre l’internet box et le wifi booster v2
  • Pour finir, je recommande donc : 
    • De réactiver le One SSID et de renommer les deux wifi sur le même nom (si nécessaire)
    • Je propose alors de redémarrer l’internet box et de faire un reset du wifi booster v2
    • Vous pourrez alors le placer à l’endroit voulu et je pourrai refaire une analyse de la qualité du wifi et des paramètres liés

Merci d’avance

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J’ai effectué les changements préconisés et effectivement je capte mieux le wifi à l’étage.

Par contre en ce qui concerne le booster, je l’ai réinitialisé et placé à l’étage au dessus des escaliers (15 marches).  La led positionnement est rouge par contre quand je le place sur la 3ème marche il redevient vert.  La distance entre le modem et le booster est alors fort réduite.

merci pour votre aide.

Bien à vous.

 

Commenter