Skip to main content
Question

Probleme envoi emails / reception ok


 Depuis plusieurs jours je reçois le message suivant (alors que ça fonctionnait)

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était 'xxx.xxx@skynet.be'.

Objet 'nom de l’objet'
Erreur de serveur : 530
Réponse du serveur : 530 Authentication required
Serveur : 'relay.skynet.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non

Je suis dans la même situation ??!!


Bonjour,

D’après le message d’erreur, vous n’êtes pas sur le bon port qui doit être le 587 pour l’envoi. Ensuite, il maintenant obligatoire d’utiliser une authentification et le chiffrement STARTTLS ou TLS (ces chiffrements ne sont pas présent sur des logiciels clients plus anciens, dans ce cas, une mise à jour du logiciel est requise)

Voici les informations que vous devez encodez depuis votre logiciel client : 

 

Serveur sortant : relay.proximus.be

Avec authentification

Nom d'utilisateur : votre adresse email

Mot de passe : le mot de passe de votre adresse email

Port : 587

Type de connexion chiffrée : STARTTLS (ou TLS)


Hmmmm,

Donc durant quasi 20 ans il faut utiliser un serveur SMTP non-authentifié, puis, un beau jour, un gars chez Proximus décide de changer les règles sans prévenir qui que ce soit…

 

Quel addresse email faut-il il renseigner ? Quel mot de passe ?

P.S. Je n’utilise pas les services mails de Proximus et j’ai plus d’une dizaines d’adresse email.

 

Merci d’avance


Bonjour @makro, des communications ont été faites et cette modification émane de règles internationales afin de lutter contre le spam, fhishing etc. Il n’y a pas que Proximus qui exige un port sécurisé pour l’envoi d’emails.

Si vous n’utilisez pas les services mail de Proximus alors quel est votre problème ?


Si je n’utiise pas les mails Proximus quels est mon problème ? L’envoi de mails.

Je suis client SKYNET/Belgacom/Proximus depuis un bon nombre d’années mais j’ai mon propre nom de domaine.

A l’époque de la mise en place le réseau bloquait l’utilisation de serveurs SMTP non-proximus donc j’utilise le SMTP de proximus et l’IMAP de mon fournisseur.

 

Donc je n’ai pas été prévenu.

Donc pour ma question : Quel identifiant/password dois-je utiliser ?

 


@makro, pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de client et votre nom de domaine svp ?


Quel identifiant/password dois-je utiliser ?

Merci d’avance,

Francine


Bonjour @Replay 00h00,

L’identifiant est votre adresse mail. Le mot de passe n’est connu que de vous. Si vous le désirez nous pouvons le réinitialiser et vous transmettre le nouveau ? 


Bonjour @Replay 00h00,

L’identifiant est votre adresse mail. Le mot de passe n’est connu que de vous. Si vous le désirez nous pouvons le réinitialiser et vous transmettre le nouveau ? 

Merci beaucoup,

cela fonctionne bien maintenant!


@makro, pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de client et votre nom de domaine svp ?

Voilà, c’est fait. 

Donc quel email et quel password dois-je utiliser ?

(Je vois que je ne suis pas le seul à qui la communication n’est pas parvenue)


Voilà, c’est fait. 

Donc quel email et quel password dois-je utiliser ?

 

Je vous rappele que l’envoi de mails et bloqué.

C’est à dire que je ne peux communiquer  profesionnelement depuis 2 jours.

 

 


Moi, j’ai utiliser l’identifiant et psw qui est aussi mon login de “Myproximus”.

Avec un alias ou une autre boite mail, ça n’allait pas. Seules les infos de login fonctionnent pour les serveurs sortant.

J’espère que cela vous aidera…

Francine


Moi, j’ai utiliser l’identifiant et psw qui est aussi mon login de “Myproximus”.

Avec un alias ou une autre boite mail, ça n’allait pas. Seules les infos de login fonctionnent pour les serveurs sortant.

J’espère que cela vous aidera…

Francine

Ca ne marche pas


Bonjour @makro,

Il n’y a pas de communication qui vous a été envoyée puisque vous n’utilisez pas notre service mail. Je vois que votre adresse est hébergée chez OVH. Etant donné que l’authentification est obligatoire et que vous n’avez pas de login - mot de passe pour une adresse mail Proximus-Skynet, il ne sera plus possible d’utiliser notre serveur d’envoi SMTP, il faut donc utiliser celui d’OVH.


Je suis donc obligé d’utiliser cette adresse Proximus.

Je répète donc pour la 3e fois ma question : QUELLE ADDRESSE DOIS JE UTILISER ?

Et  aussi : QUEL MOT DE PASSE ?

Est ce si compliqué de me fournir ces informations ?

 

Merci d’avance

 

 


@makro,

Oui : c’est compliqué de vous fournir ces informations étant donné que vous n’avez pas d’adresse mail Proximus active chez nous. Si vous le désirez vous pouvez en créer une à partir de votre compte MyProximus sur le web : 

https://www.proximus.be/login/fr/default.html


Bon j’ai la fameuse adress email : “fd8****8@skynet.be” (Les ** sont la pour des raisons de confidentialité)

J’ai réinitialisé le mot de passe sur MyProximus.

Ensuite j’ai lu “mes emails”  (https://www.proximus.be/login/en/webmail.html)… PAS UN SEUL mail depuis 2015.

Je serais curieux de savoir sur quelle adresse mail  “nous avons été prévenus” de la fin de l’envoi de mail  par SMTP anonymes ?

BREF: J’ai essayé cet email/password (Valides puisque vérifiés ci dessus) comme  authentification STMP. Toujours erreur.

Je répète donc encore une fois ma question : Quel utilisateur/mot de passe dois-je utiliser ?

 

Patiemment merci.


Bonjour @makro

Le login est bien cette adresse mail et le password celui qui vous permet de vous connecter au webmail. Il est possible qu’avec certaines anciennes versions de Outlook et/ou un ancien OS il ne soit plus possible d’envoyer des emails parce qu’Outlook ou la combinaison avec l’OS ne permet pas l’authentification TLS. Pourriez-vous nous donner votre configuration ainsi que le message d’erreur reçu ? 


Merci mais…

Outlook : Version 2406 (Office Pro + 2021) Toutes mises à jour appliquées

De plus j’utilise la toute dernière version d’android

Sur les 2 j’ai : Erreur username/password

 

J’ai évidemment vérifié et RERERE vérifié les mots de passes/username, et ai recréé les comptes à partir de 0.

Entre autres en suivant cette page : 

 

Toujours pas d’envoi de mails.

 

 


J’ai trouvé le problème : J’utilisais ancien compte Proximus avec aussi un FD8****8@skynet.be mais pas tout à fait le même. C’est en RERERERE-vérifiant que je l’ai trouvé.

 

Merci prour votre aide.


Commenter