Question

problème envoi mails skynet avec Outlook 365


Il y a 15 jour,s j’ai constaté que je ne pouvais plus envoyer d’email via Outlook 365 et à partir d’une adresse skynet (pour toutes les autres adresses, il n’y a aucun problème)

Un de vos collaborateurs m’a signalé qu’il y a avait des problèmes de configuration et que ce serait résolu dans la quinzaine.

Hier, ce n’était toujours pas le cas, et j’ai donc repris contact avec vos services.

J’ai eu alors un véritable dialogue de sourd avec votre collaborateur; ce dernier m’affirmant que proximus ne s’occupait pas des problèmes Outlook et que, de plus aucun paramètre n’avait été changé.

J’ai eu beau essayer de lui expliquer qu’une procédure existe bel et bien sur le site de proximus à l’adresse https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html; il n’a rien voulu entendre et c’est SCANDALEUX.

Je n’ai donc pas pu lui expliquer que, après avoir modifié les paramètres de mes comptes selon ce qui est indiqué à l’adresse précitée, rien ne fonctionnait malgré tout.

C’est un déni total de service au client. J’espère que j’obtiendrai enfin une réponse correcte de votre part


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Marc_0110 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec votre adresse mail.

Après vérification, un email vous avait effectivement été envoyé le 14/02 concernant cette demande de modification dans la configuration de votre adresse mail : 

 

Protégez votre boîte de réception : modifiez vos paramètres ! Selon nos données, votre boîte de réception ne dispose pas encore d'une authentification. Pour éviter tout risque d'abus, nous vous recommandons de modifier ces paramètres dès que possible. Comment faire ? C'est très simple, il suffit de suivre les étapes de notre guide en ligne :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_auth/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/protegez-votre-boite-mail-pour-envoyer-des-e-mails.html 

Faites-le pour chaque appareil avec lequel vous consultez votre boîte de réception (ordinateur, smartphone, tablette...).

Merci

 

 

Votre réponse confirme bien que vous indiquez les paramètres Outlook pour PC sur votre site, contrairement à ce que soutenait votre collaborateur.

J’avais bien reçu et lu votre email du 14/02/2024 et essayé de modifié les paramètres de mes comptes comme indiqué, mais ça n’a jamais fonctionné.

En effet, mes comptes sont configurés en type POP avec notamment un fichier de données pst.

Lorsque je modifie un compte en type imap, le fichier de données qui lui est assigné est un fichier ost.

Je ne parviens pas à modifier le nom du fichier de données pour garder le fichier pst qui contient tout l’historique du compte

Donc; j’ai dû garder mes comptes type POP.

J’ai essayé de remplacer les serveurs entrant et sortant skynet par les serveurs proximus que vous indiquez.

Pour le serveur sortant (SMTP), j’ai bien pu utiliser relay.proximus.be, port 587, type de connexion chiffrée STARTLS.

Par contre, pour le serveur entrant (POP3), ça ne fonctionne pas :

J’ai d’abord indiqué  imap.proximus.be, port 993, type de connexion chiffrée SSL/TLS; ça génère une erreur

J’ai ensuite indiqué  imap.proximus.be, port 995, type de connexion chiffrée SSL/TLS; ça fonctionne mais il y a un problème de certificat qui n’est pas reconnu; je dois donc confirmer à chaque ouverture de session, ce qui n’est pas trop gênant.

Auriez-vous d’autres conseils ?

Merci d’avance

Commenter