Skip to main content
Question

Problème fibre et Direct Net de Belfius avec cable usb

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Nous avons la fibre depuis un mois  et depuis impossible de se connecter à Direct Net de Belfius via le câble Usb

Il me demande de mettre à jour le logiciel Onespam ce que je fais mais impossible de l’installer toujours la même erreur 0x80070643, je sais que c’est une erreur fatale due à des fichiers corrompus où du moins ce devrait être cela mais aucun fichier n’est corrompu, j’ai fait sfc/scannow et cmd et tout est normal ?

J’ai vu qu’un autre post était ouvert ici mais il date de 6 mois et ne semble pas avoir été résolu !!!

Je me demandais si Proximus avait trouvé une solution à ce problème d’autant qu’on doit-être nombreux dans le cas ???

Merci de m’éclairer.

2 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 3, 2025

Bonjour ​@Daniel_0135 

Pourriez-vous tester cette solution de contournement et nous dire ce que cela donne svp ?

=> Modifier le fichier hosts : Ajouter l’entrée “127.0.0.1 localhost.vdsnb.com” (sans les guillemets) dans C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts au moyen du Notepad en mode administrateur.

Attention :

Il faut absolument être en mode administrateur pour pouvoir enregistrer les modifications.
Ne modifiez pas les autres lignes du fichier hosts, car cela pourrait affecter d’autres services.

Pourquoi ajouter cette ligne ?

127.0.0.1    localhost.vdsnb.com

Cela signifie que toute requête vers localhost.vdsnb.com sera redirigée vers l’adresse IP locale 127.0.0.1, c’est-à-dire votre propre ordinateur.
Dans le cas de l’erreur avec OneSpan, il semble que le logiciel essaie de contacter localhost.vdsnb.com, mais ne parvient pas à le résoudre correctement. En ajoutant cette ligne, vous forces-z Windows à comprendre que ce nom de domaine correspond à votre propre PC.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Résident
  • October 4, 2025

@David W 

Merci pour la réponse.

C’est trop compliqué pour moi et j’ai peur de faire une bêtise.

J’espère qu’il y aura une mise à jour de OneSpan ou de Proximus rapidement.

En attendant je me connecterai à Belfius sans câble Usb et donc sans OneSpan.