Bonjour, il y a 2 jours un collaborateur Proximus est venu installer la fibre 2.5 Gb/s a la maison, ayant remarqué que le débit de celui-ci était anormalement faible, j’ai fais quelques tests et rien au dessus de 100mb/s (équivalent a mon ancienne connexion cuivre et donc insuffisante)
Du coup je contacte le tchat via mon app Proximus + et on m’explique que comme l’installation vient tout juste de se faire, il faut attendre 24 à 48h que la connexion de synchronise au système, pas de soucis j’attend.
Mais la rien ne change à part dans mon salon (ou la box+ est installée) ou en wifi 6 sur mon téléphone j’ai 900mb/s en dl et 80 en up. Mais dans les 2 chambres avec un ordinateurs dans chacune d’entre elle, relié via un CPL de chez TP-Link pouvant aller jusqu’à 600mb/s (suffisant pour notre utilisation), mais sur les 2 pc on ne monte pas au delà de 60mb/s en dl et 40 en up ce qui est pire qu’avant avec la connexion cuivre.
Donc je recontacte le tchat via proximus + et la on m’explique que ma connexion est de 2.2Gb/s d’après leurs tests (pas du tout d’après les miens) et que le soucis vient des CPL qui ne sont pas suffisant pour aller au delà de 60mb/s (alors que si car avant j’avais plus avec mon ancien opérateur)
Mais si je place mon pc portable dans le salon par un câble cat 6a ou même par wifi je suis à 1Gb/s mais ça ne m’intéresse pas d’être dans le salon
Donc si vous avez des solutions, des recommandations de CPL pouvant fournir au minimum 500mb/s (sur et certain pas comme les miens) je suis preneur.