Question

Problème internet, coupure de la box


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

J’ai des problèmes internet (coupure internet, toutes les leds s’éteignent) depuis maintenant plusieurs mois. Nous avons contacté le service technique plus d’une dizaine de fois. Il y a déjà eu deux techniciens qui sont venus chez moi voir le problème. On nous a changé la box.
Mais le problème persiste, et maintenant que nous somme en confinement le télé-travail est quasi impossible. Sauf si j’utilise ma 4G (mais malheureusement celle-ci est limitée...)

Nous payons tout les mois a temps en heure chacune de nos factures et au jour d’aujourd’hui j’en ai marre. 6-7 coupure depuis ce midi (il est maintenant 17h35). J’ai recontacté le service technique en sachant qu’ils allaient me poser les mêmes questions: avez vous redémarrer la box, etc… Chose qui a été bien entendu faite.

Il y a t il une solution miracle à ce problème? Ou proximus peut-il dire purement et simplement que leur ligne est mauvaise dans mon immeuble et qu’il serait peut être mieux que je change de fournisseur?!

 


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm 

 

Ouille en effet la ligne est très mauvaise

 

Quand  était le passage du dernier technicien ?

 

Ici Je dois vous en renvoyer un technicien si vous avez des disponibilités

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je pense que c’était il y a deux mois ou trois. Vous ne savez pas voir ça dans votre base de données?

Hier j’ai eu un contact sur le chat avec un technicien (je suppose). Mais lui m’a dit que notre ligne était parfaite … Du coup, elle est mauvaise ou elle est bonne?…

 

Vu les mesures de confinement je suis disponible tout les jours de la semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@victorm   Elle est vraiment mauvaise. Je ne sais pas comment il a pu dire qu’elle était parfaite :scream:

 

Je planifie donc un technicien ;)

 

Pourriez vous juste mettre dans votre profil un numéro de GSM de contact svp

Niveau d'utilisateur 2

@AurélienK  voilà j’ai mis à jour mon profil. 

Il y a mon numéro et celui de ma femme au cas où je ne serais pas joignable. 

Merci d’avance pour votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @victorm,

Le rendez-vous est fixé à demain (27/03) entre 12h30 et 16h30. Le technicien vous contactera 30 min avant son passage :-)

Niveau d'utilisateur 2

Ok très bien 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @victorm ,

je viens de vérifier la qualité de votre ligne suite au passage de notre technicien.

Celle-ci tourne parfaitement bien maitenant.

(Remplacement de la boîte d’intro (NTP) qui se trouvant à la cave.

Me confirmez-vous que le souci est résolu?

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Malheureusement non le problème n’est pas résolu. On vient d’avoir une coupure et on en a eu dimanche soir également.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm , 

Effectivement, ici à distance pour aujourd’hui et pour dimanche et pour les autres jours, je remarques beaucoup d’erreurs qui peuvent provoquer des coupures … 

Pourriez-vous me dire si vous avez eu une coupure lundi svp ? Pour moi le problème se situe en dehors de chez vous … 

Merci d’avance pour votre retour et toutes mes excuses pour ces désagréments rencontrés depuis plusieurs mois :smirk:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

 

En effet ma femme me confirme qu’elle a eu également plusieurs coupures internet lors d’une conférence call, important pour son travail.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @victorm effectivement ça tourne mal, je vous propose d'envoyer chez vous une nouvelle bbox, je crois qu'elle n'a pas été remplacée et je constate bien les erreurs de connexion. Dites-moi quoi

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W ,

 

La Bbox a été remplacé il y a quelques mois quand nous avions signalé le problème.
Est-ce que vous pensez réellement que cela va changer quelque chose? Car un de vos collègues, @VincentM , dit que le problème se situe en dehors de chez nous. Ce qui me paraît plus logique, car nous n’avions pas ces problèmes quand nous avons emménagé ici il y a quelques années.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@victorm est-ce que le technicien vous a contacté suite à son intervention pour vous demander si le problème était réglé ? C'est la procédure habituelle. Je prendrai ensuite contact avec lui.

Niveau d'utilisateur 2

@David W cette fois-ci non.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm , 

Comme mentionné un peu plus haut, je pense que le problème se situe en dehors de chez vous et donc je vous propose de vous envoyer un nouveau technicien. Je lui renseignerai ce qui a déjà été fait et ce qu’il faut regarder.
J’ai planifié ce technicien mercredi entre 10h00 et 12h30. Si cet horaire ne vous convient pas, n’hésitez pas à me le signaler.
Je, nous restons évidemment à votre disposition jusqu’à ce que problème soit solutionné :wink:

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM 

C’est ok pour demain 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm , 

Je vais faire le suivi de cette intervention pour voir ce que le technicien va faire … 
N’hésitez pas non plus, de votre côté à revenir vers moi pour me dire ce qui a été fait :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

 

Les techniciens sont parti vers 11h, ils ont vérifier les câblage qui parte de la cave jusqu’à mon appartement. Je me suis absenté juste après leurs départs.

Je viens de rentrer et ma femme me dit que c’est pire qu’avant. Elle n’a quasiment pas eu internet depuis qu’ils sont parti… Le led power est allumé, celui du dsl n’arrête pas de clignoter et celui duu wifi clignote de temps en temps. Sinon tout les autres sont éteints…

Merci pour votre retour

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM , ils ont fait d’autres choses également mais je vous avoue que je n’ai pas tout compris

Niveau d'utilisateur 2

internet est revenu comme par magie il y a 30 min. Je vous tiens au courant si c’est stable dans les heures à venir.

Niveau d'utilisateur 2

Plus internet depuis 16h45…
Je vous avoue que je commence a en avoir ras-le-bol @VincentM . Impossible de travailler en télétravail dans ce conditions.
Il faut que proximus règle ce problème au plus vite car payer +/- 45 euro par mois pour une connexion internet qui flanche tout les jours c’est inadmissible.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm , 

Oui effectivement, il y a encore beaucoup d’erreurs sur votre ligne mais je suis en contact avec le technicien qui me dit qu’il vous a prévenu qu’il allait de nouveau passer durant la journée.
Je ne vous oublies et je reste en contact avec le technicien jusqu’à ce que le problème soit complètement sous contrôle.
Je vous présente encore toutes mes excuses pour tous ces désagréments :smirk:

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM , en effet j’ai eu le technicien au téléphone fin de matinée. Il m’a dit qu’il y avait une panne apparemment et plus de 300 erreur. Il m’a dit aussi que tant que la panne n’était pas résolu il ne pourrait rien faire…

Et je n’ai plus internet depuis 13h30 aujourd’hui.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @victorm , 

Vous avez apparemment récupéré internet d’après ce que je vois ici, à distance …
Avez-vous eu encore des nouvelles du technicien. Je vois ici qu’il y a encore une intervention en instance … 

Bonjour

Je me permets de vous contacter (je suis client chez Proximus) suite à un problème de connexion hyper trop lente (installation du nouveau modem B-Box 3V+ par le technicien qui était venu l’installer chez moi le 12 février dernier) or jusqu’à présent, ça a duré presque 2 mois (!!!!!) que je n’arrive toujours pas à me connecter correctement sur mon portable ni sur mon Iphone (câble ethernet et wifi - qui clignote bizarrement) après plusieurs redémarrages quotidiennement de mon laptop (quel immense perte de temps libre) cela veut dire par exemple quand j’ouvre un site du genre par ex FB - Youtube - organismes etc … (qui dure très lentement entre 45 minutes à … 3 heures voire impossible) pourtant j’ai tout essayé moi-même tout seul à plusieurs tentatives de le réactiver (off et on) plus de 70 à 90 fois cela n’a jamais fonctionné… En plus j’ai pu constater que Netflix ne marche pas non plus (problème internet) ce que je regrette amèrement mon ancien modem Box 2 qui fonctionnait parfaitement (jamais eu la moindre problème plus de …. 15 à 17 ans) alors que le nouveau modem box 3V+ c’est encore pire et très compliqué… surtout j’avais essayé de contacter au support (chat) car je suis SOURD donc il m’est donc impossibilité de téléphoner pour résoudre ce problème :-( Quasiment personne ne m’aide à le résoudre

J’ai déjà payé + de 93 euros pourtant ça ne marche pas ce nouveau modem B3V+ POUR RIEN car ça a duré déjà 2 mois ce qui est anormal surtout en plein lockdown :-( 

Impossibilité de chatter avec le support en direct, ni par email  non plus… en raison de ma surdité 

Quelle discrimination pour les personnes handicapées ! Sur votre site il faut téléphoner uniquement:-( 

Client très découragé et mécontent… 

Merci pour votre totale compréhension et pour votre aide précieuse

Cordialement

Johan 

 

Commenter