Question

Problème limite atteinte


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai un problème avec la consommation de mon volume data internet.

Je ne consomme jamais la totalité de mon volume et ce mois-ci j’ai non seulement consommé mon volume mais j’ai également dû prendre un boost de 300Go qui est également presque épuisé. Ceci est anormal car rien n’a changé par rapport aux autres mois et la consommation a quasiment dupliqué..


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Rosinap , 

Je peux effectivement constater une augmentation de la consommation des datas depuis mi-mars … 

  • Avez-vous déjà tenté de vous rendre dans les “paramètres avancés de votre internet box +” via MyProximus afin de voir si tous vos appareils sont bien présents et si d’autres ne se seraient pas ajoutés ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Oui je ne vois pas de changement au niveau de mes appareils, j’ai un serveur NAS que j’ai même coupé pour écarter toutes possibilités et ça a encore augmenté cette nuit. Vous ne savez pas voir la consommation des appareils séparément ? Car je ne vois pas d’où ça vient..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Rosinap   Effectivement, l’usage est impressionant Mais il est beaucoup plus important en dl ( 4.6 To) qu’en up ( 1.8to)

Je ne pense pas que le NAS serait le soucis. J’en ai un aussi et je n’ai jamais eu un tel usage (il a juste été un peu plus important quand je sauvais mes photos avec Photos mobile de synology quand j’étais en vacances) mais pas aussi important

 

Votre NAS? c’est un synology ?

 

Vous n’avez pas eu de mise a jours de la PS4 ?

Pas d’IPTV non plus ? Car je vois des appareils android ( Vous pouvez le dire sans soucis :)  On ne tape pas :D  surtout pas entre carolo :D )

Niveau d'utilisateur 1

Hello,

C’est un NAS que j’ai fait avec un PC donc pas un vrai NAS en soit lol. 
 

Non je n’ai pas d’IPTV, par contre j’ai mon frère qui aurait semble-t-il eu des menaces d’attaques DDOS, mais malheureusement je ne sais pas le vérifier via My Proximus. Vous seriez vérifier vous ? Et cela pourrait être la cause ? 
 

Aussi je me demandais, Proximus ne propose pas plus de quota data avec un supplément ? 
 

Belle soirée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Rosinap,

 

Nous ne savons malheureusement que vous donner des pistes à vérifier. De notre côté, pour des questions de propriété privée (GDPR), nous n’avons accès qu’au nombre de date utilisés lors de chaque session de la box. Nous ne pouvons donc dire de quel(s) appareil(s) vient cette hausse. 

Concernant le quota, celui-ci a été augmenté. Il y avait un bug les mois précédents qui faisait que vous n’avez peut-être pas eu les 6TB de départ. Pour ce mois-ci, ils semble que les 6TB ont bien été attribués. Ca reste un abonnement illimité où vous pouvez prendre autant de pack supplémentaire de 300GB que vous le souhaitez.

Commenter