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Bonjour,

j’ai vraiment besoin d’aide:joy: .

j’utilise une adresse skynet depuis des années. elle est configurée en imap sur tous nos appareils (2 smartphones, 1 pc et 1 tablette).

il y a 2 jours, tous les mails à partir du 23/12 ont disparu. 

sur le pc (thunderbird), ils réapparaissent puis disparaissent. Quand ils reviennent (je crois quand un nouveau mail arrive), ils apparaissent en plusieurs exemplaires (1 qui semble ok et une dizaine d’autres dont le sujet, le contenu et l’expéditeur sont vides  tandis que l’heure de réception est la même).

sur le webmail, ils y sont (vides) mais complètement perdus dans la masse (dans le désordre). je ne peux les retrouver que si je fais une recherche sur le destinateur : pas pratique 😢.

sur le smartphone et la tablette (apple), plus rien depuis le 23/12.

Sur mon téléphone (samsung), je vois tous les mails (en un seul exemplaire). Cependant, si je fais un refresh, ceux depuis le 12/1 disparaissent mais tout revient dans l’ordre dès qu’un nouveau mail arrive (pour ce que je puisse en juger).

je signale que j’ai vérifié que l’ordi et le webmail était bien sur le bon et même fuseau horaire.

Sur thunderbird, je vois parfois apparaitre le message  : serious error uid fetch ou qqch comme ça.

je mets 2 captures d’écran en annexe.

si quelqu’un peut m’aider à trouver la logique de tout ça et surtout la solution à mon problème, je lui en serais reconnaissant !

Je vous remercie.

 

Plus de mail depuis mardi 


Bonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier


veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David


veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien


veBonjour,

 

De mon côté, les mails arrivent sur mon téléphone via l’application Spark.

Par contre, je ne reçois rien sur le webmail ou sur mon PC via Outlook.

Il y a visiblement un truc qui coince au niveau des serveurs IMAP…

 

Sebastien Charlier

 

Bonjour,

 

Vous travaillez en POP avec Spark ?

Merci d’avance.

David

Bonjour,

 

Non, en IMAP. A ma connaissance, Spark ne supporte pas le POP.

 

Par ailleurs, il semble que mon soucis soit résolu depuis cet après-midi. J’ai de nouveau un synchronisation correcte entre Spark, Outlook et le webmail. Ce matin, j’avais toujours un décalage…

 

Sebastien

Merci beaucoup pour l’information.

Bon dimanche.


Webmail fonctionne normalement.


Webmail fonctionne normalement.

Merci pour l’info


laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.


laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 


laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.


laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).


laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général


Bonjour,

Le problème est-il résolu pour certains ?

Chez moi toujours pas changement et ce malgré les tickets envoyés via le lien du communiqué officiel.


Formulaire dédié à cette problématique rempli la semaine dernière (jeudi ou vendredi je ne sais plus) 

 

Aujourd’hui ça à l’air rétabli (je croise les doigts 🙂 ) mais il faut penser à couper le transfert automatique des emails si vous l’avez activé!


Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.


Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 


Bonjour,

Apparemment c’est rétabli.

Il reste le problème des mails supprimés il y a un moment et qui réapparaissent.

Quand je les supprime, ils reviennent aussi vite.

Bonjour,

Non, ça ne fonctionne toujours pas.

  • de 5000 boites mails sont toujours hors service.

 

laurenceroland, avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Ce n’est pas normal que l’on doit remplir un formulaire pour que le webmail fonctionne correctement, surtout une société de la taille de Proximus ! 

Soit ça fonctionne pour tout le monde, ou cela ne fonctionne pour personne.

Il faut appliquer le “patch” à tout le monde, sans attendre qu’on le réclame via un formulaire.

 

Je comprends votre réaction mais, d’après les employés, Proximus aurait été surpris par ce dysfonctionnement qui a déclenché la mobilisation de leurs analystes. Il s’agirait d’une situation occasionnelle. D’après ce que j’ai lu sur ce forum, certains utilisateurs ont constaté un rétablissement à la normale du Webmail sans avoir fait quoi que ce soit. Donc le script a été envoyé dans le système. Le formulaire permet de cibler les clients et raccourcit les délais de réparation.

Occasionnelle, ça commence à se répéter de plus en plus (cf 2021).

ou avez-vous été cherchez cela?

ce répéter de plus en plus cela signifierai que vous ayez été impacté depuis longtemps. or il est probable que cela soit un problème isoler et non général

Dans un des articles du présent forum.


Alors pour vous répondre, je suis un professionnel de l’informatique et mes clients ont eu des problèmes de mail en novembre 2021 (panne général) à plusieurs reprises.

J’espère avoir répondu à votre question.


Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?


Hello a tous, est ce que le soucis est toujours présents pour chacun d’entre vous ?

Oui toujours des problèmes avec d’anciens mail supprimés qui sont revenus et qu’il est impossible à supprimer de nouveau.


Bien  sûr que c’est toujours présent…  et plus que jamais d’ailleurs !!!!


Bonjour à tous,

Il est toujours nécessaire de remplir le webform pour régler le problème comme expliqué dans cette communication

Mais :

  • Il est possible que le problème revienne après avoir été résolu auquel cas il faut remplir une seconde fois le formulaire
  • le temps de traitement peut s’avérer assez long. Nous en sommes conscient et vraiment désolés

 


Bonjour,

Petite amélioration du jour.

Les anciens mails (supprimés) ont disparus, pourvu que cela dure.


Même problème 

PLUS D'ACCÈS À MES MAILS VIA APP, WEBMAIL, PC, …

Réinitialisation, changement mot passe et RIEN

Besoin URGENT de consulter mes mails


Pour information je pense qu' il y a eu un problème hier soir . J' étais déconnecté et demande chaque fois du dernier mot de passe mais cela ne fonctionnait pas. Le soir, après remis le mot de passe c' est revenu normal. Je pense que Proximus a des problèmes. 


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