Skip to main content
Question

probleme NAS ddns


Bonjour,

j’ai un NAS synology et depuis quelques semaines tous les dimanche il devient inaccessible aléatoirement tout au long de la journée. 
je reçoit pleins de mails au long de la journée que ma connection est perdu puis retrouver et ainsi de suite. J’ai contacter le support et ils m’ont dit de voir avec Proximus car ils pensent que tout les dimanche mon ip public change et du coup leur service ddns essaie de s’actualiser. Mais quand je regarde mon ip public n’a pas changer depuis un moment et c’est bizarre même si elle changeait ça devrait pas faire le coup toute la journée. Et c’est vraiment que les dimanche. Y a t’il des maintenance ou un problème avec ma box ? Merci d’avance bonne journée.

1 commentaire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 17, 2025

Bonjour ​@Melodybillie, on voit que jusqu’en décembre 2024 il y avait des connexions sur plusieurs IP mais on n’observe plus ce phénomène depuis. La dernière session PPPoE a été établie le 3/1/25 et n’a pas été interrompue. Je ne vois donc pas ce qui peut provoquer ça à part un appareil qui se connecterait le dimanche sur votre réseau et qui provoquerait un conflit d’IP locale. Votre modem n’a plus non plus redémarré depuis au moins le 3/1 donc n’hésitez pas à faire un redémarrage lorsque vous rencontrez des soucis.