Probleme perte de paquets connection internet


Bonjour,

Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.

Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.

Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?

Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.

 

David W il y a 1 an

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, nous avons pu après de longs tests et recherches identifier le problème. 

Un fix a été appliqué et nos tests sont concluants. Ce fix a été déployé à grande échelle aujourd’hui (14/04/2022).

Un retour de votre expérience serait très appréciable et nous permettrait de faire le point sur cette action. 

Merci d’avance,

David

Afficher l'original

248 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Cela peut venir de la bbox oui. Avez vous déjà eu l’occasion de tester sur une connexion non mobile mais autre part que chez vous ?

Non, je n ai jamais testé ailleurs que chez moi.

Je teste ça dès que possible et vous donne mon retour.

Si c'est bien la bbox qui a un problème sera t il possible de la changer et est-ce gratuit?

Merci

Voila j ai testé chez un ami ca fonctionne très bien et chez un autre ami qui lui est chez orange et cela fonctionne aussi.

Donc je pense que le soucis vient bien de bbox.

Je suppose que solution est le remplacement de la bbox?

Comment cela fonctionne t il pour le remplacement ? 

Est-ce gratuit?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Manujen22 

Je viens d’encoder l’échange de la bbox, vous la recevrez lundi. Vous devriez avoir reçu un email avec les infos. Si vous ne l’avez pas d’ici quelques heures, vous pouvez consulter votre courier indésirable.

Tout marche nickel maintenant merci.

J ai une autre petite question.

J ai actuellement un pack internet+tv, si je le modifie en pack flex basics(également internet+tv a59,99 euros par mois) est ce que je pourrai échanger mon vieux décodeur par un V7 ou je peux avoir le v7 avec mon pack actuel?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/pour-toute-question-commerciale-concernant-le-nouveau-decodeur-v7-c-est-ici-55496

= oui sur demande

Bonjour, 

j'ai exactement le même problème avec le geforce now de nvidia. je ne dépasse pas les 17mbit que ce soit via pc, shield cable ou non…

est il possible d'avoir la même solution en changeant le modem ? 

Cordialement

 

Bonjour,

 

              J’ai aussi le même soucis, 10% de perte de paquets + débit limité à 11Mbits/s.  Ca fonctionne parfaitement en 4G+ et j’ai testé chez un ami avec la bbox v3+ et là aussi ça fonctionne.  Quelle est donc la procédure pour échanger son modem ? 

       

             Merci d’avance.  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Twantoo 

Avant d’envisager un échange, pourriez-vous redémarrer la bbox svp et si le problème persiste faire un reset ?

Je vois en effet qu’elle n’a plus redémarré depuis le mois de juin.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons l’échange si nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JFA24 pourriez-vous faire un reset de la bbox svp et me dire quoi ? Si malgré le reset ça ne fonctionne toujours pas correctement je ferai l’échange.

Bonjour @JFA24 pourriez-vous faire un reset de la bbox svp et me dire quoi ? Si malgré le reset ça ne fonctionne toujours pas correctement je ferai l’échange.

Bonjour,

 

             Merci pour votre réponse rapide, je viens de faire un reset.  Mais malgré ça, même si c’est un petit peu mieux  (8% de perte de paquets + débit limité à 14Mbits/s), j’ai toujours le soucis.   

Bonjour @Twantoo 

Avant d’envisager un échange, pourriez-vous redémarrer la bbox svp et si le problème persiste faire un reset ?

Je vois en effet qu’elle n’a plus redémarré depuis le mois de juin.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons l’échange si nécessaire.

Bonsoir, 

malheureusement, après restart et reset, je ne vois pas d’amélioration…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

oui avec plaisir !! 

Bonjour,

Je me permets également de me joindre à ce sujet car j’ai exactement les mêmes problèmes de latence.

Je précise, je suis branché en câble ethernet directement sur la bbox 3.J’ai un abonnement Epic combo full.

En l’occurence moi sur Shadow PC, j’ai fait tous les test possibles, je suis bien théoriquement à 80Mb/s en download mais j’ai des pics de latence à plus de 100% également. 

J’ai essayé en ouvrant les ports TCP et UDP du pare-feu sans succès, j’ai rallumé la bbox pas mieux. Que ce soit en jeu ou juste pour une simple vidéo youtube c’est systématiquement saccadé, donc pas franchement utilisable.

J’ai été chez un ami qui est Proximus également, en lui rendant visite j’ai testé et surprise même en wifi j’ai une connexion plus stable que chez moi :-(

Pensez-vous qu’il serait également possible de remplacer ma box ? (et accessoirement mon décodeur pour passer en v7) ça à l’air d’avoir résolu le problème de certains ici :-)

Merci d’avance !

Alexis Blanc

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même soucis pourtant le speedtest me donne 89 mbps et pourtant j’ai aussi beaucoup de perte et un débit super faible 

 

L’installation est assez récente je trouve  ca fort que ça soit déjà le routeur ? 

 

Je vais effectuer un Reset du routeur cette nuit mais j’ai déjà eu à le faire y a pas si longtemps parce que j’avais des soucis de réseau du à un mauvais encodage (J’étais pas encodé en maxi donc après 100go la chute de débit haha)

 

Est-ce que l’échange à résolu le soucis chez tous le monde ? Je viens de voir le speedtest sur Geforce j’ai 17% de perte haha de la balle xD

Bonjour @Twantoo 

Avant d’envisager un échange, pourriez-vous redémarrer la bbox svp et si le problème persiste faire un reset ?

Je vois en effet qu’elle n’a plus redémarré depuis le mois de juin.

Dites-nous quoi ensuite et nous ferons l’échange si nécessaire.

Bonsoir, 

malheureusement, après restart et reset, je ne vois pas d’amélioration…

 

J’ai exactement les mêmes mesures c’est dingue quand même :/ Moi qui étais dans la hype de Geforce ça refroidi :/ 

Surtout que je compte me prendre la formule avec Shadow inclus mais là j’hésite lol 

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même soucis pourtant le speedtest me donne 89 mbps et pourtant j’ai aussi beaucoup de perte et un débit super faible 

 

L’installation est assez récente je trouve  ca fort que ça soit déjà le routeur ? 

 

Je vais effectuer un Reset du routeur cette nuit mais j’ai déjà eu à le faire y a pas si longtemps parce que j’avais des soucis de réseau du à un mauvais encodage (J’étais pas encodé en maxi donc après 100go la chute de débit haha)

 

Est-ce que l’échange à résolu le soucis chez tous le monde ? Je viens de voir le speedtest sur Geforce j’ai 17% de perte haha de la balle xD

Je n’ai pas encore eu l’échange. J’espere que ca va se faire. 

Je posterai le resultat dès que possible.

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même soucis pourtant le speedtest me donne 89 mbps et pourtant j’ai aussi beaucoup de perte et un débit super faible 

 

L’installation est assez récente je trouve  ca fort que ça soit déjà le routeur ? 

 

Je vais effectuer un Reset du routeur cette nuit mais j’ai déjà eu à le faire y a pas si longtemps parce que j’avais des soucis de réseau du à un mauvais encodage (J’étais pas encodé en maxi donc après 100go la chute de débit haha)

 

Est-ce que l’échange à résolu le soucis chez tous le monde ? Je viens de voir le speedtest sur Geforce j’ai 17% de perte haha de la balle xD

Je n’ai pas encore eu l’échange. J’espere que ca va se faire. 

Je posterai le resultat dès que possible.

Ok Merci de mon côté j’ai fait un reset cette nuit et le débit est toujours aussi bas 14% de perte et 17 mbps avec geforce now mais toujours dans les 80-90 sur speedtest proximus :/

Badge

Bonjour,

 

Ayant le même problème, j’ai donc tester un reboot et un reset mais le résultat du test réseau ne s’améliore pas :( 

Test Nvidia
Speedtest

 

Que faire dans ce cas ? 

 

Bien à vous, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

oui avec plaisir !! 

Je vois qu’il y a un ordre en cours sur votre compte client (changement de décodeur) donc je ne sais pas encoder le changement de bbox

 

Quand vous recevez votre v7, rappelez nous le changement et on le fait direct ;)

 

@Olivier 15942  Vous voulez un échange de bbox ?

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

oui avec plaisir !! 

Je vois qu’il y a un ordre en cours sur votre compte client (changement de décodeur) donc je ne sais pas encoder le changement de bbox

 

Quand vous recevez votre v7, rappelez nous le changement et on le fait direct ;)

 

@Olivier 15942  Vous voulez un échange de bbox ?

Bonjour @AurélienK , 

 

Je viens de recevoir le décodeur à l’instant. (Merci Proximus !! :) ) 

Vous pouvez donc encoder le changement de bbox. 

Merci d’avance !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est envoyé ;)

Hello @twantoo, on procède a un échange si vous voulez alors ? :)

oui avec plaisir !! 

Je vois qu’il y a un ordre en cours sur votre compte client (changement de décodeur) donc je ne sais pas encoder le changement de bbox

 

Quand vous recevez votre v7, rappelez nous le changement et on le fait direct ;)

 

@Olivier 15942  Vous voulez un échange de bbox ?

Bonjour, oui si effectivement ça améliore la situation :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Ayant le même problème, j’ai donc tester un reboot et un reset mais le résultat du test réseau ne s’améliore pas :( 

Test Nvidia
Speedtest

 

Que faire dans ce cas ? 

 

Bien à vous, 

Je suis dans le meme cas avec shadow, un très bon speedtest mais bloquer a 20--30 mbps sur shadow

Je suis carrément a 9 mbit/s maintenant sur shadow x) alors que je suis a 60 Mbps en download sur speedtest 

 

Commenter