Probleme perte de paquets connection internet



Afficher le premier message

248 commentaires

Bjr

En complément 

J ai appelé le support pour expliquer la situation 

Malheureusement sans succès après deux échanges avec des opérateurs différents 

L un d eux a remonté le problème en interne.

Ce serait vraiment bien d'avoir un retour officiel de Proximus sur ce post svp ! 

Je souhaiterai également un nouveau modem si possible étant donné que cela a réglé le problème pour certains 

 

Merci

 

 

Pareil, et  j’ai un abo fondateur (offert) c’est balo. :/

Je vois que le problème stagne depuis des mois, quid @Proximus ???

Ce qui est dingue c’est que cela fonctionnait à un moment donné ! (j’avais aussi l’abonnement fondateur depuis longtemps)

Aucune nouvelle ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @steevi2307,

Nous sommes toujours en recherche

Bonjour,

Je rencontre aussi exactement le même problème et suis donc très intéressé par le suivi et surtout une solution!

Le test ici a été réalisé en wifi mais c’est pareil en câblé!

 

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème  j'ai toute essayer. Redémarrage du modem, désactiver le wifi... toujours les mêmes résultats à ce gforce now et shadow Pc

 

J'ai contacté proximus sur messenger il m'ont dit que le problème ne venait pas de chez eux pourtant j'ai les 2 même problème pour 2 services différents.

 

Biens à vous

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Moi aussi même problème.

Tout nouveau modem  reçu y il y a quelque mois.

 

Une solution chez Proximus ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

On a posé la question a l’équipe qui s’occupe du matériel (bbox et co) afin d’avoir plus d’infos. Si cela vient de la bbox ou pas

 

On vous tient informer sous peu ;)

 

@Olivier 15942   Vous voulez une nouvelle bbox ou on attend un peu ?

Après pas mal de recherches il s’avère que le problème est lié à l’appli Geforce now. Vous devriez tester en passant par le portail web https://play.geforcenow.com/. Perso, je n’ai plus aucun soucis de cette manière alors que via l’app j’ai les mêmes mesures que sur les screenshots ci dessus.

Après pas mal de recherches il s’avère que le problème est lié à l’appli Geforce now. Vous devriez tester en passant par le portail web https://play.geforcenow.com/. Perso, je n’ai plus aucun soucis de cette manière alors que via l’app j’ai les mêmes mesures que sur les screenshots ci dessus.

Il n’y a pas de test réseau sur le portail comme on le trouve sur l’appli…. Et j’ai testé un peu et perso mon jeu est nettement moins fluide que via l’appli...quand ça fonctionne!

 

Bref ce n’est pas une solution (en tous cas pour moi)!!!

Niveau d'utilisateur 2

Aucune amélioration chez moi non plus via navigateur... En 4g aucun problème de perte de paquet que se soit via application ou navigateur. Donc c'est bien la ligne fixe qui pose problème chez certaines personnes.

 

Même problème sur 2 services différents (Sshadow et Gforce now). Donc pour moi c aussi la ligne fixe et non l'app le problème.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hello, 

Avez-vous le problème uniquement sur Shadow et Geforce Now ? 

Perso, je n’utilise pas ces services mais même sur d’autres jeux en ligne (warzone, etc..) j’ai les mêmes soucis que vous.

Ca survient aléatoirement. Pendant 2 jours ça peut être nickel puis d’un coup j’ai des montées de pings (jusqu’à 5000), pertes de paquets.. Pendant 4,5 heures. 

Et pareil, en 4G. Aucun soucis

Hello, 

Avez-vous le problème uniquement sur Shadow et Geforce Now ? 

Perso, je n’utilise pas ces services mais même sur d’autres jeux en ligne (warzone, etc..) j’ai les mêmes soucis que vous.

Ca survient aléatoirement. Pendant 2 jours ça peut être nickel puis d’un coup j’ai des montées de pings (jusqu’à 5000), pertes de paquets.. Pendant 4,5 heures. 

Et pareil, en 4G. Aucun soucis

Oui j'utilise principalement mon shadow pour jouer. Si je suis tous seul sur le réseau ca passe, mais si quelqu'un d'autre est dessus la ca devient galère 

Toujours aucune nouvelle depuis le problème original qui date de 4 mois  :neutral_face: ?

Pour ma part, toujours pas résolue et ce qui est dingue, c’est que cela fonctionnait très bien avant que le service soit mis en production … cela fonctionnait nickel pendant la phase de test mais depuis c’est inutilisable ...

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis actuellement chez edpnet mais bientôt de retour chez proximus et je constates les même problèmes. J’ai été aussi chez Telenet et chez eux aucun soucis.

Est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un autre modem que la bbox?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Est ce que quelqu'un a déjà essayer avec un autre modem que la bbox?

Testé avec deux Fritz!box, 7490 et 7590 et une BBox Technicolor.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Je relance les investigations, j’ai repris vos 10 lignes pour analyse. Je vous tiens au courant dès que j’ai des nouvelles.

Bonjour,

 

Voilà déjà quelque temps que j ai des soucis de connexion avec geforce now.

Ci- joint une capture d écran

 

Je précise que les speeds test ont été réalisés en cable ethernet aprés reset de la b-box3

J ai parfois des petit problèmes avec mon shadow aussi (mais je pense que ce problème vient d eux lors d une surcharge de connexions de leur serveurs)

 

Dans l attente de vous lire et de trouver une solution rapidement, je vous remercie d’ avance

 

Bien a vous.

Bonjour,

Même soucis avec Gforce Now.

J’ai bien testé les autres solutions sans résultats

En espérant une solution.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

J’ai besoin de traceroute en exemple, auriez-vous la possibilité de faire :

  • un traceroute lorsque le problème se présente
  • un traceroute lorsque tout est ok

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour David W

 

80.84.160.153 = le serveur Geforce Now EU central 4

Injouable en ethernet.

 

 

Tracert via windows

C:\Users\cedri>tracert 80.84.160.153

Détermination de l’itinéraire vers 80.84.160.153 avec un maximum de 30 sauts.

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem [192.168.1.1]
  2     8 ms     8 ms     8 ms  10.24.97.138
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4    12 ms    13 ms    13 ms  ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.242.96]
  5    13 ms    12 ms    13 ms  ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.87]
  6    19 ms    19 ms    19 ms  zayo.bnix.net [194.53.172.82]
  7    21 ms    21 ms    21 ms  80.84.160.16
  8    21 ms    21 ms    21 ms  80.84.160.153

 

WinMrt:

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 mymodem -    0 |   54 |   54 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                            10.24.97.138 -    0 |   54 |   54 |    7 |    7 |    8 |    7 |
|                   No response from host -  100 |   11 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|       ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be -    0 |   54 |   54 |   12 |   13 |   35 |   13 |
|       ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be -    0 |   54 |   54 |   12 |   13 |   34 |   12 |
|                           zayo.bnix.net -    0 |   54 |   54 |   19 |   19 |   37 |   19 |
|                            80.84.160.16 -    0 |   54 |   54 |   20 |   20 |   22 |   21 |
|                           80.84.160.153 -    0 |   54 |   54 |   20 |   20 |   23 |   21 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Bonjour,

 

J’ai le même souci avec GeFroce Now (mais pas avec Shadow qui fonctionne bien). Ca a l’air d’être très compliqué de se faire remplacer sa box. J’ai testé un Reset, j’ai appelé le support qui a fait un reset de ma ligne aussi. Ca ne change rien…

 

 

Le remplacement de box semble inévitable, mais faudrait déjà que Proximus l’accepte.

Merci de me dire si vous allez procéder au changement svp.

 

(Ne pas faire attention à la perte de paquets, j’ai vite testé en 5ghz, mais le débit descendant est le même en Ethernet. )

 

Commenter