Probleme perte de paquets connection internet



Afficher le premier message

248 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @banditlama,

Si les autres services fonctionnent correctement, je ne pense pas qu’un remplacement de bbox fasse quoi que ce soit.

Nous sommes face à un phénomène dont nous avons pas encore d’explication.

Bonjour @banditlama,

Si les autres services fonctionnent correctement, je ne pense pas qu’un remplacement de bbox fasse quoi que ce soit.

Nous sommes face à un phénomène dont nous avons pas encore d’explication.


J’ai quand même une autre box en route finalement. On verra ce que ça donne…

Mais c’est vraiment pénible comme souci :confounded:

 

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...

Bonjour,

j’ai exactement le même problème avec GeForce Now. 

je possède une BBox V3+. La connexion est relativement bonne et assez stable. Mais Via le test réseau de GeForce Now celui m’indique des chiffres qui rendent impossible l’utilisation du service, Alors que la connexion est suffisante normalement pour ça. 

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...


Exactement. Je paie un abo GFN, mais je ne peux pas en profiter à cause de Proximus. Sur un problème signalé depuis des mois si on regarde le premier message.

 

Ce qui est vraiment étrange c’est qu’en janvier ou février de l’année passée j’arrivais à jouer sur GFN.

Surtout que mtn le problème date de plusieurs mois et que Proximus n’a pas l’air de vouloir réglé le problème…. On dirais presque que geforce now les intéresses pas vu qu’ils sont en contrats avec shadow….

Je pense surtout que c’est un souci tout en bas de la liste des problèmes techniques à régler. Le cloud gaming ne devant pas intéresser beaucoup de leurs clients… donc peu sont impactés et peu se manifestent. Dès lors, j’imagine que c’est loin d’être une priorité pour Proximus.

 

Pourtant, ça va devenir un aspect de plus en plus important. Ce n’est pas pour rien que Nvidia, Google, Amazon, Microsoft etc. investissent massivement pour se placer sur ce marché dans les années à venir.

Ya plus qu’à attendre la fibre pour tous les clients Proximus pour vraiment en profiter pleinement. D’ici 30 ans vu la vitesse de déploiement actuelle :rolling_eyes: ...

Je confirme, surtout pour ceux qui paient un abonnement mensuel à un de ces services ...


Exactement. Je paie un abo GFN, mais je ne peux pas en profiter à cause de Proximus. Sur un problème signalé depuis des mois si on regarde le premier message.

 

Ce qui est vraiment étrange c’est qu’en janvier ou février de l’année passée j’arrivais à jouer sur GFN.

 

Je confirme aussi (comme déjà dit)

Bonjour,

Je rencontre également le problème décrit ci-dessus.

C’est à dire, problème de stabilité de connexion avec les services geforce now. Il n’y a aucune problème quand je passe par d’autre type de connexion, 4G proximus, ou chez un connaissance avec le réseau VOO. 

Ma bbox a été remplacée, mais cela n’a rien solutioné. je pense que le problème n’est pas chez l’utilisateur, mais dans l’interconnection entre votre réseau fixe et nvidia. Le problème n’est pas ouvert chez vos techniciens réseau ? L’application geforce now est gratuite, et permettrait de réalisé des tests par vous même. 

je ne comprends pas comment après des mois de plaintes de différents utilisateurs, on en est toujours à la même situation.

Personnelement, lors de mon dernier contact téléphonique, il y a ± 2 mois, on m’a dit que l’on allait voir avec les techniciens, et que l’on me recontacterait, j’attend toujours.

Ce problème devient vraiment frustrant ...

Je constate le même problème chez moi. Connection tourne autour des 80 Mb par seconde, Geforce now n’en détecte que 19. 

 

Idem chez tout le monde (je réponds pour faire remonter le sujet ...)

Bonjour,

Cela semble être spécifique au VDSL, voici ce que ça donne sur une connexion fibre:

 

Merci pour l’info :)

Mais cela fonctionnait très bien début d’année sur ma ligne VDSL perso (100m down, 20 up)

Merci pour l’info :)

Mais cela fonctionnait très bien début d’année sur ma ligne VDSL perso (100m down, 20 up)

Je n’ai pas dit que c’était à cause du VDSL, mais que ça ne semblait affecter que le VDSL… en réponse à “je pense que le problème n’est pas chez l’utilisateur, mais dans l’interconnection entre votre réseau fixe et nvidia”

Bon je confirme que le changement de Box n’apporte pas la solution… GFN toujours bloqué..

Pire, c’est maintenant Shadow qui n’arrive plus à utiliser la pleine capacité du débit descendant.

J’en peux plus de Proximus, personne pour aider sur un souci présent depuis 5 mois. “Nous enquêtons sur le phénomène”. Ghost Adventures ici…

J’ aimerais tellement tester Voo mais ce n’est pas disponible là où j’habite...

Bon vous fatiguez pas… Voo vient d’être activé dans ma rue depuis quelques jours. J’ai fait la demande de changement d’opérateur. Allez hop à moi le 400mbit/s (théorique - on verra en vrai ce que ça donne)...
 

Bon vous fatiguez pas… Voo vient d’être activé dans ma rue depuis quelques jours. J’ai fait la demande de changement d’opérateur. Allez hop à moi le 400mbit/s (théorique - on verra en vrai ce que ça donne)...
 

Oui, c’est vrai que le manque de suivi est un peu fatiguant … et VOO n’arrive pas dans la maison, donc j’ai pas envie de faire ouvrir tout le trottoir pour ça :(

Bonjour à tous,

Inutile de dire que je constate le même problème avec Shadow PC depuis un petit moment. 

Sauf qu’en analysant un peu depuis quand, etc… Je fais le lien avec la nouvelle installation de mon décodeur V7.

En mode visionnage classique de la télévision et en LIVE, tout va bien.

Dès que je lance la lecture d’un enregistrement, Shadow PC décroche complètement avec lag et perte de paquets.

Test avec Disney +, Netflix, c’est pareil.

Avant et avec les anciens décodeurs, le trafic pour la TV était bien scindé avec le DATA pour Internet.

Il semble maintenant que tout est mélangé.

Shadow PC étant du streaming vidéo, si avec le nouveau décodeur V7, lire un enregistrement se fait tout comme du streaming, le problème vient de là !

Pourriez-vous indiquer si vous avez aussi des décodeurs V7 ?

 

Hello,

Décodeur V6 pour ma part et depuis un petit bout de temps.

Bon week-end ;)

Bonjour j’ai le même problèmes et c’est une nouvelle box ( pensant que cela résoudrait le problème ) .
J’ai changé mon câble rj45 cat 5 pour un rj45 cat 8.1 et j’ai commandé un nouveau câble rj11 en espérant que cela résoudra le problème.
J’en profite pour demander si vous avez des informations sur l’arrivée de la fibre à Schaerbeek ?
Merci d’avance pour votre aide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, pourriez-vous faire un trace route lorsque le problème se présente svp ? Il faut pour bien faire que le trace route montre le problème.

Merci d’avance

voici le test de Nvidia Now

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @yuze77@hotmail.com

Je viens de vérifier pour la fibre et pour l’instante celle-ci n’est pas encore disponible à votre adresse et nous n’avons pas encore de date prévue. 

Pour le reste, la demande est toujours en cours d’investigation mais pourriez-vous également nous faire un trace route quand le problème est absent? 

Voilà. Passage à Voo et plus aucun souci : ni sur GFN, ni sur Shadow (qui était bridé à 30 mbit/s).
330 mbit de descendant, 25 en montant, pas de jitter, ping de 15-20ms. La différence est folle.

Le problème vient bien de Proximus (pas de l’un de mes devices comme on a voulu me le faire croire).

Courage pour trouver une solution. Perso j’ai trouvé la mienne...

Bonjour @yuze77@hotmail.com

Je viens de vérifier pour la fibre et pour l’instante celle-ci n’est pas encore disponible à votre adresse et nous n’avons pas encore de date prévue. 

Pour le reste, la demande est toujours en cours d’investigation mais pourriez-vous également nous faire un trace route quand le problème est absent? 

merci pour votre aide .

Le problème c’est qu’il y a toujours le même problème, je peux faire 36 x le test les informations varient mais ne s’améliore pas.

Commenter