Probleme perte de paquets connection internet



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248 commentaires

Bonjour,

J’ai exactement le même problème sur GeForce Now. Perte de paquet et grosse latende en jeux. J’ai pourtant une connexion très bonne quand je fais un speed test.

Avez vous trouvé une solution à ce problème ?

Niveau d'utilisateur 1
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Target Name: 80.84.165.237
IP: 80.84.165.237
Date/Time: 02-01-21 21:17:07 - 02-01-21 21:27:07

Hop Sent PL% Min Max Avg Host Name / [IP]
1 137 0 0,31 5,94 0,53 fritz.box [192.168.178.1]
2 137 0 4,27 5,69 4,70 10.24.1.51 [10.24.1.51]
3 134 91 4,32 5,32 4,81 lg-10-100.msr71cha7.isp.belgacom.be [91.183.241.169]
4 137 0 4,43 58,18 8,59 ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.241.168]
5 137 0 4,46 33,79 5,92 ae-1-1000.ibrstr6.isp.belgacom.be [91.183.246.87]
6 137 0 10,97 50,61 12,85 zayo.bnix.net [194.53.172.82]
7 137 0 11,21 20,23 11,85 82.98.193.185.IPYX-168301-018-ZYO.zip.zayo.com [82.98.193.185]
8 134 100 0 0 0 80.84.165.237 [80.84.165.237]

 

Je trouve ça fou quand même, 5 mois et toujours pas de réponse... 

Bonjour,
les admins avez vous de nouvelles informations concernant ce problème ?

On relance ...

Bonsoir, j’ai également le même problème. Même en ethernet c’est difficile… J’ai relancé, reset, essayé différents appareils, rien n’y fait. C’est à 75% du temps injouable. J’ai cru comprendre que l’affaire n’avancait pas...  Je tente quand même ma chance. Merci d’avance. 

 

Niveau d'utilisateur 1

Cher Proximus,

C’est quand même frustrant qu’après autant de messages sur ce fil de discussion, nous n’avons toujours aucune explication / justification de votre part. A croire que vos équipes réseaux n’ont jamais été mobilisées pour travailler sur ce problème.

Peut-être que nous devons saisir l’IBPT pour faire bouger les choses puisque nous avons manifestement un accès restreint (GeForce Now non utilisable) à certains services sur internet pour les utilisateurs xDSL.

Vous aurez peut être un avis sur la nécessité d’une telle démarche.

Bien à vous, 

Depuis ce matin et migration chez VOO. Problème résolu !

 

Content pour vous ;) ; nous on reste au statu quo :(

 

 

Encore quelques informations supplémentaires : 

PS C:\WINDOWS\system32> tracert eu-southeast.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net

Détermination de l’itinéraire vers np-sof-01.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [80.84.167.199]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem.lan [192.168.1.1]
  2     5 ms     5 ms     4 ms  xx.xx.xx.xx
  3     *        6 ms     5 ms  lg-10-100.msr71cha5.isp.belgacom.be [91.183.242.133]
  4     6 ms     7 ms     6 ms  ae-74-100.ibrstr6.isp.proximus.be [91.183.242.132]
  5     6 ms     6 ms     7 ms  6-1-1.bear1.Brussels1.Level3.net [212.3.232.41]
  6    40 ms    40 ms    40 ms  ae-1-17.bar1.Sofia2.Level3.net [4.69.143.125]
  7    40 ms    40 ms    40 ms  212.187.175.98
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10
PS C:\WINDOWS\system32>

 

On voit bien des pertes de paquets à certains moments :

 

 

de cette adresse ip : 13.225.238.45 :

 

et des retransmissions:

 

 

J’ai essayé de contacter Proximus via chat mais le chat a coupé après que j’ai tout indiqué … et j’ai raccroché après 15 minutes d’attente au téléphone.

Any news donc ?

Merci

Même problème que tout le monde.

Voici un tracert:

 

tracert eu-central.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net

Tracing route to np-frk-02.cloudmatchbeta.nvidiagrid.net [77.111.249.196]
over a maximum of 30 hops:

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  B-BOX [192.168.1.1]
  2     8 ms     7 ms     7 ms  10.24.1.17
  3     *        *        *     Request timed out.
  4    54 ms    21 ms     8 ms  ae-60-100.ibrstr5.isp.proximus.be [91.183.241.168]
  5     9 ms     8 ms     9 ms  brx-b1-link.telia.net [62.115.40.97]
  6    22 ms    22 ms    23 ms  prs-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.117.50]
  7    23 ms    22 ms    22 ms  ffm-bb2-link.ip.twelve99.net [62.115.114.99]
  8    22 ms    22 ms    22 ms  ffm-b1-link.ip.twelve99.net [62.115.121.7]
  9    19 ms    19 ms    19 ms  77.111.249.16
 10     *        *        *     Request timed out.
 11     *        *        *     Request timed out.

J’ai les mêmes problèmes que vous (mon ping réalise des montées parfois jusqu’à 800 ms). J’ai fais un topic mais un modérateur l’a fermé et m’a renvoyé ici après plusieurs mois de discussion sans résoudre le problème. J’espère que ça avancera + vite ici

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @laurent_052, ce n’est pas parce que le topic est fermé de l’autre côté que nous ne tentons pas de régler le problème, c’est simplement pour rassembler tout (comme dans tout forum).

Niveau d'utilisateur 7
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@tous, je fais au mieux pour que ça avance, je suis allé aux nouvelles, je vous tiens informé lorsque j’ai des infos...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @steevi2307 

Pourriez-vous nous dire quelle est la dastination de vos tests svp ?

Pourriez-vous aussi faire un test sur les destinations suivantes 195.238.24.35 et 195.238.25.60 (speedtest) ou 195.238.2.21 et 195.238.2.22 (dns Proximus) lorsque vous rencontrez des pics de latence ?

Pourriez-vous me contacter en privé afin que je vous communique mon mail si vous êtes d’accord qu’on fasse un monitoring de votre ligne qu’on garderait 1 à 2 semaines svp ? Attention vous devez être majeur pour pouvoir garder des info de votre session et elles seront supprimées après ces deux semaines.

Ping quand je ne fais rien :

 

Et lors du test Nvidia :

 

 

A savoir que je n’utilise pas les DNS de Proximus … mais que le problème était déjà là quand je les utilisais ...

Exactement le même problème ici. Service inutilisable

 

Bonjour,

 

Meme problème chez moi. Connexion internet très stable mais G-Force Now inutilisable :(

 

Pour information, Geforce Now utilise les ports suivant :

En UDP :
49003 Pour l'audio entrant
49004 Pour l'audio sortant
49005 Pour la vidéo entrante

En UDP et TCP
49006 Pour les inputs matériel utilisateur (souris, clavier, manette, etc)

 

Pouvez-vous donc m’expliquer comment configurer le modem pour ouvrir ces ports svp?

 

Merci!!!!

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Même problème pour moi. J’ai un abo Geforce Now depuis le 04/12/2020 qui ne sert à rien…

 

Je vais tester chez mes parents qui sont chez Voo. Si ça fonctionne bien, la solution sera de quitter Proximus ! 

Bonjour,

Pareil ici, abonnement d’un an Geforce Now inutilisable.

Pas de VOO possible pour moi, zone non modernisée.

A dispo pour des tests si besoin.

Perte de connexion, pertes de paquets, impossible de jouer à quoi que ce soit depuis hier ici.

 

C’est efficace le support ici, on se croirait chez Belgacom !

 

Niveau d'utilisateur 1

Le support est déplorable effectivement, très peu de personnes sont consacrées pour le forum j'ai l'impression :(

 

Si ça continue je vais faire appel chez test achat pour un peu faire bouger les choses puisque c'est pareil de mon côté et je suis client fibre donc je comprends pas trop...

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, nous faisons le nécessaire pour identifier le problème mais il semble qu’il y ait deux problèmes séparés. De plus, il ne faut pas oublier la connectivité chez l’utilisateur et certains tests trace route qui nous sont renvoyés ici sont mal interprétés et ne montrent aucune anomalie. 

Dans certain cas, le pic de latence qu’on peut observer est ciblé toujours en cours d’investigation.

Dans l’autre cas, sur GeForceNOW nous n’avons rien trouvé d’anormal sur notre réseau. Ce que nous pouvons dire c’est que le « network test » implémenté dans le jeux est non fiable. Sur la même ligne un PC dit OK alors qu’un device GeForceNOW dit NOT OK (alors qu’il n’y a pas de ping loss). Sur le forum GeForceNOW beaucoup de personnes signalent cela et de tous FAI.

 

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