Je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet.
Lorsque je tente de jouer en ligne avec geforce now que ce soit sur pc, smartphone ou sur ma nvidia shield le résultat est chaque fois pareil, c'est à dire un ping assez élevé et une perte de paquets assez importante.
Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox?
Car lorsque je passe par la 4G en me servant de mon smartphone comme point d accès cela fonctionne parfaitement.
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Bonjour à tous,
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD. Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.
Pour le Online Gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow. Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement.
Merci pour votre compréhension
=EDIT : Shadow gaming remplacé par Online gaming]
Bonjour à tous,
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD. Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow. Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement.
Merci pour votre compréhension
=EDIT : Shadow gaming remplacé par Online gaming]
Cela ne répond pas du tout à la question de base… Personellement , je n’ai pas d’abonnement pour la TV , et ma bande passante est largement suffisante , mais je me retrouve avec un throttle uniquement avec Proximus, même sans “TV Replay ou enregistrement / VOD”. C’est quand meme pas normal d’avoir une meilleure bande passante et stabilité en passant par un VPN pour utiliser GFN….
Ce n’est pas une ‘réponse” acceptable , ni même une réponse tout court , je suis extrêmement déçu du service de Proximus en ce qui conerne la gestion de ce problème.
Des mois de “non réponses” pour avoir une solution qui n’en est pas une, je vais changer de fournisseur très prochainement car je ne vois que ça comme solution.
Bonjour à tous,
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD. Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow. Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement.
Merci pour votre compréhension
=EDIT : Shadow gaming remplacé par Online gaming]
Cela ne répond pas du tout à la question de base… Personellement , je n’ai pas d’abonnement pour la TV , et ma bande passante est largement suffisante , mais je me retrouve avec un throttle uniquement avec Proximus, même sans “TV Replay ou enregistrement / VOD”. C’est quand meme pas normal d’avoir une meilleure bande passante et stabilité en passant par un VPN pour utiliser GFN….
Ce n’est pas une ‘réponse” acceptable , ni même une réponse tout court , je suis extrêmement déçu du service de Proximus en ce qui conerne la gestion de ce problème.
Des mois de “non réponses” pour avoir une solution qui n’en est pas une, je vais changer de fournisseur très prochainement car je ne vois que ça comme solution.
Tu as eu de meilleurs résultats en passant par un VPN ?
Perso j’ai testé via pas mal de pays sur nordvpn et j’ai un test tout aussi mauvais :(
Bonjour à tous,
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD. Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow. Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement.
Merci pour votre compréhension
=EDIT : Shadow gaming remplacé par Online gaming]
Cela ne répond pas du tout à la question de base… Personellement , je n’ai pas d’abonnement pour la TV , et ma bande passante est largement suffisante , mais je me retrouve avec un throttle uniquement avec Proximus, même sans “TV Replay ou enregistrement / VOD”. C’est quand meme pas normal d’avoir une meilleure bande passante et stabilité en passant par un VPN pour utiliser GFN….
Ce n’est pas une ‘réponse” acceptable , ni même une réponse tout court , je suis extrêmement déçu du service de Proximus en ce qui conerne la gestion de ce problème.
Des mois de “non réponses” pour avoir une solution qui n’en est pas une, je vais changer de fournisseur très prochainement car je ne vois que ça comme solution.
Tu as eu de meilleurs résultats en passant par un VPN ?
Perso j’ai testé via pas mal de pays sur nordvpn et j’ai un test tout aussi mauvais :(
Avec Speedify , 60 down et 0% pertes mais avec un petit peu de latence en plus, c’est mieux que rien.
J'en était sur que le problème se situait chez les clients. Ce n'était pas possible autrement. Le problème, c'est le client. Il y en a beaucoup trop...
Bonjour à tous,
Nous avons constaté que dans certains cas des interruptions lors du online gaming ou de vidéoconférences peuvent survenir lorsque vous regardez un programme en TV Replay, vos enregistrements ou un film VOD. Nous sommes en train de travailler à une solution pour résoudre ceci au plus vite.
Pour le Shadow gaming, nous recommandons une capacité de ligne minimale de 30 mpbs pour garantir une bonne expérience d'utilisation. Vous pouvez vérifier les paramètres de capacité des lignes dans l'application Shadow. Proximus travaille également à une solution pour améliorer cette expérience prochainement.
Merci pour votre compréhension
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Cela ne répond pas du tout à la question de base… Personellement , je n’ai pas d’abonnement pour la TV , et ma bande passante est largement suffisante , mais je me retrouve avec un throttle uniquement avec Proximus, même sans “TV Replay ou enregistrement / VOD”. C’est quand meme pas normal d’avoir une meilleure bande passante et stabilité en passant par un VPN pour utiliser GFN….
Ce n’est pas une ‘réponse” acceptable , ni même une réponse tout court , je suis extrêmement déçu du service de Proximus en ce qui conerne la gestion de ce problème.
Des mois de “non réponses” pour avoir une solution qui n’en est pas une, je vais changer de fournisseur très prochainement car je ne vois que ça comme solution.
Tu as eu de meilleurs résultats en passant par un VPN ?
Perso j’ai testé via pas mal de pays sur nordvpn et j’ai un test tout aussi mauvais :(
Avec Speedify , 60 down et 0% pertes mais avec un petit peu de latence en plus, c’est mieux que rien.
On arrive en effet à avoir d’autres valeurs avec Speedify (37mb au lieu de 17… , avec toujours beaucoup de packet loss) pour un vdsl2 70Mb très stable pour tout autre usage.
En gros, on passe d’un test rouge à un test jaune, c’est pas encore LA solution mais c’est une info intéressante :)
Je ne pense pas que le test soit erroné car il m’indiquait une ligne nickel l’année passée (quand GeForceNow était encore en stade de beta) … cela a déjà fonctionné, je le rappelle !
Et le comportement en jeu reflète bien le test pour moi, j’ai quasi tout temps le message “perte de paquet” qui s’affiche dans le coin supérieur.
Et on voit bien dans les différentes réponses que les personnes ayant migrées chez VOO ou autre n’ont plus le soucis.
Même problème de mon côté, facture de 200e par mois pour un débit qui dépasse péniblement les 30mbps en ethernet. Ca je suis encore prêt à l’accepter, mais les problèmes d’instabilité récurrents depuis quelques mois sont inacceptables...et la réponse arrêtée par vos services ne correspond pas du tout à ma réalité. Aucune vod, vidéo à la demande lancée, lors des montées de ping. La télé elle-même freeze. J’ai appelé 6 fois le service technique le mois dernier, changer les câbles, la bbox, rien n’y a fait.
À noter qu’il y a un souci (connu visiblement) concernant le Ping :
Ps : vous serez probablement invité à changer de pseudo, les adresses mail ne sont pas vraiment recommandées en tant que pseudo.
Bonjour à tous,
Neuvième mois et toujours rien, merci Proximus ! :)
Je rappelle que les jeux ne sont pas fluides en cours de partie et que GeForceNow indique bien “perte de paquets” pendant les sessions de jeux.
Je pense aussi que tant que quelqu’un d’assez technique ne regarde pas cela de manière continue, cela ne va faire qu’itérer sans cesse avec les mêmes questions (et même affirmation aléatoire genre TV allumée alors que certains n’ont même pas l’abonnement TV)
Je rappelle aussi que beaucoup de monde ont déjà donné beaucoup d’info techniques sur le sujet et que certains sont même déjà passé à la concurrence.
Bonne journée à tous
Bonjour @steevi2307
Est-ce que je peux vous demander de refaire un test avec le décodeur éteint svp et nous dire ce que ça donne ?
Nous investiguons toujours sur le problème. Suivant votre réponse je ferai le nécessaire.
Bonjour,
Voici le résultat décodeur éteint, prise débranchée
Printscreen au débit maximum pendant le test (ça va de 3 → 5 → 7 → 12 → 15 → 18 → 21 et puis le test s’arrête)
Lors d’un speedtest (on voit bien ici que la vitesse décolle tout de suite)
je suis le sujet
Bienvenue et bon courage :p
Bonjour, exactement le même problème malgré un signal 5/5 voir 4/5 du wifi, montée de ping intempestif lors du jeu en ligne (warzone) alors que lors des tests j’ai un très bonne connexion de base et surtout la fibre !
Vu les autres personnes victimes de ce problème, il est plus que temps que proximus règle ce problème où nous passerons à la concurrence.
Ce n’est pas ce que je lis sur le forum dont vous avez mis le lien..
Nous avons pointé un problème de latence sur nos lignes lorsqu’un décodeur V6 ou V7 est connecté et est en replay. Est-ce votre cas ? Si oui, pourriez-vous faire un test en déconnectant le décodeur svp ?
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