Probleme perte de paquets connection internet



Afficher le premier message

248 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

La seule façon de le savoir, c’est de tester :-)

La bbox vous sera livrée dans les jours à venir à votre domicile. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je n’avais pas reçu de courrier pour dire que sa avait repondu sur le topic

une 3V+ ne changera pas le problème lié a tout les jeux en streaming (shadow et nvidia pour ma part)

 


C’est toujours la meme galère, je suis en CPL mais c’est la meme chose en cable.

Une seul fois j’ai réussi a avoir une bande passante a 55-60 et une perte de paquet de 2% mais c’etais sur un VPN gratuit et depuis je n’ai plus réussi

Ceci est mon speedtest en CPL donc aucun problème https://www.speedtest.net/result/11930643356.png

Badge

La seule façon de le savoir, c’est de tester :-)

La bbox vous sera livrée dans les jours à venir à votre domicile. 

Bon ben, box changée, installée avec les nouveaux câbles fournit avec et non, toujours le même problème.
Peu être le câble entre la box et le pc du coups, je ne vois plus que ca sinon cela relève de la sorcellerie … :D

Rien n’est résolu ici non plus….

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Up car bon, depuis l’offre shadow j’ai toujours pas pu l’utiliser ! injouable 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tous, le problème a été identifié et résolu et les explications ont été données en “meilleure réponse”.

Si des problèmes chez certaines personnes sont encore présents, il faut qu’ils soient traités individuellement. 

Les questions et tests d’usage pour ce genre de problèmes sont les suivants :

  • est-ce que les tests se font par câble avec un seul appareil connecté et wifi désactivé ? Si non : faire des tests dans ces conditions, si oui faire un autre test avec un autre appareil si possible
  • quelle est la bande passante prévue et quelle est la bande passante mesurée ? La bande passante minimum pour utiliser le cloud gaming est de 30Mbps
  • Il faut bien entendu ne pas être à trop d’utilisateurs pour la bande passante

=> en fonction de ça, nous verrons ce qu’il y a lieu d’entreprendre. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08 

Je vois que vous avez un relais wifi sur votre réseau, est-ce que vous jouez connecté directement sur la bbox ou est-ce que vous êtes sur le wifi ?

Bonjour @David W , en plus de “par câble” il faudrait aussi spécifier sans CPL, ces “choses” étant souvent la cause de problèmes…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@titi70 tout à fait

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je suis bien par CPL mais le débit faible n’est pas normal, J’ai réussi a trouver un VPN entre temps qui debloque le débit et qui diminue les perte de paquet.

sans vpn je suis a 20mbps, avec le VPN je suis entièrement débrider j’ai plus de 50 (Geforce now). j’ai aucun problème sur les service en ligne, uniquement des problème sur Geforce now et shadow.

je peux encore retester avec mon ordinateur portable brancher au modem demain mais sa changeais rien avant 

SANS VPN 



AVEC VPN  GRATUIT 


(bien sûr le VPN gratuit en le relançant peut être très mauvais)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jordan_08 oui je préfère que vous fassiez un test directement sur la bbox comme expliqué précédemment. Il n’y a aucune raison qu’un VPN “débride” votre connexion puisqu’elle n’est pas bridée pour le débit descendant, soit c’est un hasard soit c’est un problème de configuration dans votre réseau intérieur.

Quand je fais une mesure vous avez une vitesse synchro de 100Mbps en down et 35Mbps en up avec 25Mbps utilisable en up. Tout déconnecté et wifi éteint vous devriez mesurer par câble dans les 90Mbps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jordan_08 le fait d’utiliser un VPN ne by-pass absolument pas nos équipement ou nos configuration internes et un VPN diminue toujours la vitesse de transfert.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jordan_08 troisième chose, lors de votre test sur la bbox en direct faites aussi un test avec https://www.speedtest.net/fr svp afin de comparer les deux, l’unique test de GeforceNow n’est pas suffisant pour tirer des conclusions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Mon père est en télétravail je fais le test au soir ou demain de la journée du coup, mais niveau speedtest je tourne autour de 60 a 80 en fonction des appareil utiliser sur mon pc relié par CPL, l’upload lui pratiquement toujours a 18/20

Test effectuer sur la page de google directement avec mes CPL (12h17)
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jordan_08

Donc jusqu’ici tout va bien…

Ce qui m’intéresse c’est de savoir lorsque vous rencontrez des problèmes, est-ce que vous les rencontrez aussi connecté sur la bbox seul et par câble (wifi complètement désactivé). Le fait que la vitesse soit bonne sur des CPL à un instant T ne nous avance pas vraiment.

J’espère que vous comprenez la dynamique du raisonnement.

Tant qu’on n’a pas ce test on ne peux pas savoir où se situe le problème.

Ce que je peux vous assurer, c’est qu’on a surveillé le backbone pendant des semaines et que tout est bon. Le fait qu’on retrouve dans ce topic des clients qui exposent le même problème que vous ne veut pas dire que le problème est chez nous, c’est un biais de confirmation qui veut qu’on ne voit que les messages rapportés avec les erreurs et non les messages qui indiquent que le problème n’est pas chez nous.

De plus, souvent, des client nous font part de leur problème et ne reviennent pas dire que ça fonctionne une fois qu’on a expliqué où peut se situer le problème.

Ceci dit, je n’exclus pas un problème chez nous, mais sans ce test on ne pourra pas aller plus loin.

Aussi, il serait complètement inutile de nous dire que le problème est présent en faisant ce test mais sans le faire réellement, on risque de chercher là où le problème n’est pas. Le but étant de trouver où se trouve le problème et le résoudre.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

J’ai pu effectuer quelque test hier mais j’ai pas eu le temps de venir sur le forum.

Effectivement, en cable le problème est bien résolu (ma faute, je n’avais pas retester car il y a quelque semaine j’avais encore le meme débit Geforce / shadow en cable ou CPL qui était bloquer au meme chiffre).

problème écarter je peux me concentrer sur de nouvelle solution 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jordan_08

Un grand merci pour votre retour :-)

Bonjour,

 

Le problème est toujours le même de mon côté. Lors de mes tests lorsque j’utilise GeForceNow j’ai une expérience très dégradée et un test qui vers GeForceNow reste bloqué entre 17 et 20mbit/s.

Test via l’application geforce (Resultat équivalent via n’importe quel appareil)  - Ethernet et Wifi désactivé (je n’en ai pas)

 

Dans un deuxième cas j’utilise aussi Shadow partenaire de Proximus qui me permet aussi de faire du cloud computing cette fois et là test via le speedtest fournis par shadow, aucun problème un débit très bon, une latence plutôt faible et une très bonne expérience en générale.

 

Et pour finir voici un troisième test via le speedtest ookla, résultat équivalent via le test fournis depuis le site officiel de Proximus.

 

Voilà, j’espère que toutes ces informations vous permettrons de cerner un peu mieux le problème.  Et une des solutions aussi constater comme celle d’haut dessus est d’utiliser un VPN qui bizarrement permet l’obtention d’un speedtest envers geforcenow beaucoup plus éléver malgré la réduction de débit due à son utilisation.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Il est vrais que je viens de tester aussi de mon coté

c’est pas la gloire ;-)

Speed test classique proximus

Et shadow lui fonctionne nickel, donc il y a vraiment un problème de votre coté ( Pxs ) la Bbox , et le réseau interne ne pose pas de problème

Donc il y a vraiment un autre probleme ;-) :(

Si ça peut vous consoler, dites-vous que vous avez de la chance d’avoir de tels débits… :drooling_face:

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Si ça peut vous consoler, dites-vous que vous avez de la chance d’avoir de tels débits… :drooling_face:

Et qu’est ce que sa change, même avec un débit de 50 ou 100 ou 200, Nvidia Gforce Now ne fonctionne pas ;-)

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Et qu’allez-vous dire lorsque la fibre sera là 1Go lol

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

C’est comme rire des gens qui vont chez le médecin pour un mal de gorge alors que certains sont en phase terminale de cancer. Il y a une place pour chaque problème…

Ca ne change rien, en effet… C’est juste que lire ce genre de post pour un soucis GeForce Now quand d’autres ne peuvent pas lire une vidéo Youtube en 240p avec le même produit et tarif, ça peut faire rire... 

 

...Jaune.

Et qu’allez-vous dire lorsque la fibre sera là 1Go lol

Rien du tout, pourquoi ferais-je quelques chose ? Sauf si je dois me consterner de lire « z’ai la fibre mais z’ai que 800Mbs pour zouer aux zeux vidéos (lol?) » 🙃

Commenter