Bonjour,
Je me permet de vous poser la question suivante après beaucoup de recherches faites sur Internet qui n'ont abouti à rien.
Je suis client Proximus depuis , sauf erreur de ma part, mars 2023.
Je suis en possession d'une Playstation 5 depuis 2,5 ans.
Je me suis installé au rez de chaussée depuis février 2023 et j'ai donc fait installé un nouveau reseau Internet. Avant ça, j'utilisais le réseau de mes parents (en LAN), j'ai jamais eu de soucis.
Depuis que j'ai ouvert cette nouvelle ligne au rez de chaussée, je rencontre un soucis en jouant en ligne.
Je m'explique; je joue chaque soir a EA FC 24( anciennement appelé Fifa) et le PING saute chaque soir à 22 heures à 500, pendant 10-15 secondes et revient ensuite à la normal.
C'est très embetant vu que ça m'arrive de quitter la partie qui est en cours. C'est surtout embetant pour mes co-équipiers vu que je participe à une competition dans un mode ou l'on joue à 11 vs 11 (pro clubs mode).
Ce qui est étrange c'est que je reste présent dans la "Party", un mode de communication de la PS5, je suis uniquement donc deconnecté du jeu en cours.
Je vous confirme bien que le Ping monte à 500 vu que j'ai fait en sorte d'afficher cette information sur le jeu.
J'ai également fait en sorte de suivre ça de près et ce problème est effectivement tout le temps présent à 22 heures pile.
J'ai récemment contacté vos collègues téléphoniquement afin d'obtenir de l'aide ou des conseils.
Le redémarrage du routeur n'a servi strictement à rien. Votre collègue à également fait un redémarrage à distance mais le problème persiste.
Pourriez-vous voir à votre niveau quel serait la raison du Ping élevé à 22 heures qui quasi out le temps, fait en sorte de me deconnecter de la partie en cours…
Précision; je joue en cable LAN donc pas en Wifi.
Je précise également que je n'avais pas ce problème avec le réseau de mes parents , qui passait également par cable LAN à la PS5.
Merci
Dino