Je suis dans une situation similaire. Nouvelle Bbox, noveau décodeur, nouveaux câbles… Je me connecte à internet par câble et plus par wifi (sur mon pc portable), je coupe tous mes appareils ou les débranche pour limiter la consommation intempestive de bande passante et je continue à avoir régulièrement des coupures internet pendant que je travaille, bien souvent plusieurs fois par jour. Le débit ne change pas du tout et est toujours relativement bas, que ce soit par câble ou wifi, les chiffres sont les mêmes. C’est même plus lent par câble ! J’estime comme vous que Proximus ne remplit plus du tout son contrat de fournisseur d’accès.
Bonjour @marcia_belleflamme@hotmail.com Par souci de protection de votre adresse mail, voulez-vous que je la change en autre nom d’utilisateur svp ? Si oui donnez-moi un nom d’utilisateur et je ferais le changement de suite, la façon de vous connecter ici restera la même.
Concernant votre problème, vous avez une bande passante de 100Mbps/35Mbps, on ne fait pas mieux dans cette technologie donc votre problème ne vient pas de là. Je ne vois pas d’erreur sur la ligne ni de déconnexion à part les quelques fois où vous redémarrez votre bbox.
Je vois une certaine instabilité sur le wifi due à un peu d’interférences et une atténuation à cause de la structure (murs, ...)
Pourriez-vous dans un premier temps :
Dites-nous ensuite ce que ça donne svp
Bonjour @Stéphanie C.
Pour vous, on a des vitesses plus basses : du 16.5Mbps/2Mbps, avec deux TV qui peuvent potentiellement prendre pas mal de bande passante ainsi que d’autres utilisateurs. Ces vitesse sont calculées en fonction de votre proximité avec nos équipements.
Je vous avais envoyé un technicien, est-ce qu’il y avait eu une amélioration ?
Bonjour @Stéphanie C.
Pour vous, on a des vitesses plus basses : du 16.5Mbps/2Mbps, avec deux TV qui peuvent potentiellement prendre pas mal de bande passante ainsi que d’autres utilisateurs. Ces vitesse sont calculées en fonction de votre proximité avec nos équipements.
Je vous avais envoyé un technicien, est-ce qu’il y avait eu une amélioration ?
Bonjour,
Si vous voyez 2 tv et plusieurs utilisateurs connectés chez moi, il y a un gros problème. Je n’ai qu’une seule télé et je suis la seule personne connectée sur la bbox. Nom du wifi et mot de passe ont été changés récemment.
Le passage du technicien n’a pas servi à grand chose. Il a juste changé la bbox et n’a procédé à aucune vérification sur la ligne.
Or dans un de vos messages précédents (sur un autre post) vous aviez spécifié que vous aviez trouvé quelques problèmes sur la ligne.
J'ai sans arrêt des micros coupures au niveau du wi-fi et même avec la connexion câblée.
Et de plus, je coupe le décodeur tv en journée.
Proximus refuse d'améliorer les lignes ou de même bien les vérifier. On remplace la bbox et puis les problèmes reviennent.
Mais là je m'inquiète aussi que vous voyiez 2 tv et plusieurs utilisateurs connectés. Comment est-ce possible ? J’ai une enceinte bluetooth, un iPhone et un pc. Et 1 tv. Rien de plus.
Bonjour @Stéphanie C.
Je vous rassure, vous n’avez bien qu’une TV raccordée sur votre ligne, @David W a sûrement souffert d’un bug lors de son analyse.
Dans mon analyse, je constate que votre modem se réinitialise tous les jours en plus d’avoir des erreurs, ce qui n’est bien évidement pas normal
Le passage d’un technicien est donc indispensable pour résoudre votre problème. On encode un rendez-vous de réparation ? Quand seriez-vous disponible ?
Bonjour @Stéphanie C.
Je vous rassure, vous n’avez bien qu’une TV raccordée sur votre ligne, @David W a sûrement souffert d’un bug lors de son analyse.
Dans mon analyse, je constate que votre modem se réinitialise tous les jours en plus d’avoir des erreurs, ce qui n’est bien évidement pas normal
Le passage d’un technicien est donc indispensable pour résoudre votre problème. On encode un rendez-vous de réparation ? Quand seriez-vous disponible ?
Merci pour votre réponse.
Mer. 18 entre 11h et 15h30.
Jeu. 19 entre 08h30 et 13h00.
Ven. 20 entre 08h30 et 15h30.
Stéphanie
Bonjour @Stéphanie C. ,
Je vous ai encodé un rendez-vous pour le passage d’un technicien pour le JEUDI 19/11/2020 entre 08:00-12:00 .
Vous avez normalement reçu un SMS de confirmation et le technicien préviendra 30 minutes avant son passage.
Veillez à garder une distance d’hygiène et à ce que tout le monde porte un masque lors de la venue du technicien par sécurité pour le technicien ainsi que pour vous.
Bonjour @Stéphanie C. ,
Je vous ai encodé un rendez-vous pour le passage d’un technicien pour le JEUDI 19/11/2020 entre 08:00-12:00 .
Vous avez normalement reçu un SMS de confirmation et le technicien préviendra 30 minutes avant son passage.
Veillez à garder une distance d’hygiène et à ce que tout le monde porte un masque lors de la venue du technicien par sécurité pour le technicien ainsi que pour vous.
Bonjour Cédric,
Le rendez-vous a bien été pris (pour le 23/11, ce qui m’arrange mieux) mais j’aimerais qu’on me confirme que le technicien qui viendra travailler travaillera bien sur la ligne.
Hors de questions qu’on vienne faire un reset de ma bbox (inutile et inefficace) ou qu’on me remplace la bbox (elle a été remplacée il y a un mois).
A ce stade, j’ai moins d’1 mbps en upload, la connexion se dégrade d’heure en heure ! Par câble ou via le wifi, les chiffres sont les mêmes, c’est catastrophique et inadmissible.
Il faut donc que le technicien soit au courant des problèmes ainsi que des autres interventions et qu’il travaille sur la ligne sans me faire de leçons de morale à la Proximus. Sinon ce n’est pas la peine, les problèmes ne seront jamais réglés.
Merci d’avance.
Stéphanie