Bonjour,
J’ai beaucoup cherché mais ne trouve pas de réponse à mon souci. Ce post est celui qui me rapproche le plus de mon problème (Attribution d'adresses IP par un routeur privé Synology ET par une BBox 3). J’ai également un routeur RT2600ac relié à ma b-box 3V+ avec un Routeur Mesh MR2200ac câblé à l’étage. Mes soucis ont commencé quand j’ai rajouté un autre Routeur Mesh MR2200ac câblé à un autre étage et que j’ai essayé de remettre de l’ordre dans les fils près de mon routeur RT2600ac. Ma « bbox Engie » ne fonctionne plus (il me marque chaque fois « mot de passe invalide » alors que tout est ok au niveau des mdp, j’ai pas mal d’objets connectés en Wifi. J’ai essayé de tout redémarrer dans tout les sens, pas moyen de faire fonctionner ce brol (je l’ai aussi démonté pour voir si l’antenne Wifi n’était pas abimée qq part). Je remarque également que maintenant certains appareils récupèrent une adresse IP 192 alors que normalement mon Synology distribue des 10. Bref je suis un peu perdu dans le câblage et la configuration du routeur (que je n’ai pas changé depuis 2 ans). Si quelqu’un sait m’éclairer sur ce souci, ce serait top
Voilà un schéma de mon installation :
et ma config du RT2600ac :
et ma distribution des IP :
Un tout grand merci !