Question

Problème sur ma connection fibre ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je suis client Mobile Vicking en profil 1000/500 Mbps (information fibre en profil).

Depuis jeudi, j’ai un phénomène bizarre ou je dois redémarrer mon routeur (Fritzbox 7590) car mon upload est devenu inexistant et j’ai des problèmes de ralentissement/timout sur mon server … Un speedtest durant le problème me donne 918 mbps en DOWN et 0.23 mbps en UP. Suite au redémarrage du routeur, je retrouve mon upload.

C’est venu du jour en lendemain à partir de mecredi dans la nuit ou jeudi matin. Je tiens à signaler qu’ aucun paramètre de configuration/mise à jour (du routeur ou autre) n’a été modifé/faite.

Aujourd’hui aura été la 3ème où j’ai du redémarrer mon routeur … Une idée, un conseil ?

Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@vvhemelr Vu que vous êtes client Mobile Vikings et non Proximus, je crains que le support ici ne soit limité…

Quelle version de FRITZ!OS avez-vous d’installer sur la Box ? Et n’avez vous pas un autre routeur pour voir si le souci ne se présente pas avec cet autre appareil ?

Niveau d'utilisateur 1

Oui mais me suis dit que vu que Mobile Vikings appartient à proximus et de même pour la fibre … Et comme sur ce forum les intervenants techniques de proximus sont généralement compétents comparé à ce que l’on peut avoir en téléphonant à une hotline ... 

J’ai la version  FRITZ!OS 7.50 depuis février sans avoir eu aucun problème et aucun changement de configuration n’a été fait depuis. A l’instant j’ai du encore me connecter difficilement (très lent) via le portail Myfritz à mon routeur pour le redémarrer (services connectés à mon NAS Synology plantait)… :(

Je pense pouvoir récupérer une BBox3 pour tester mais j’aurais voulu voir avant si rien d’anormal se produisait au niveau de ma fibre/modem fibre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Mobile Vikings fait bien partie du groupe Proximus, au même titre que Proximus (l’opérateur) ou encore Scarlet. Mais ce sont des entités différentes 😉

Il y a eu une 07.57 qui est sortie entretemps, peut-être la tester ?

Ce serait bien de voir si avec un autre routeur le souci en se présente pas. Cela permettrait d’isoler ou non l’élément qui pose problème.

 
Niveau d'utilisateur 1

Bon bien le problème a disparu tout seul après une petite semaine … Merci @alloja .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Espérons que ça tienne…

Commenter