Question

Problème vitesse wifi


Bonsoir, depuis ce matin j’ai la fibre optique ( Bbox 3 remplacé par une internet box ) … En câblé je me retrouve avec du 700 Mbps et en wifi je tourne à du 680 mais voila uniquement au rez de chaussée. Si j’ose monté dans ma chambre mon wifi passe de 680 à du 10 Mbps oui 10 Mbps. Avant de passé en fibre mon wifi était des 35Mbps dans cette même pièce. Est ce normale d’avoir une moins bonne vitesse qu’avant avec une meilleure technologie et que faire pour régler ce problème ? 

 

Cordialement


5 commentaires

Bonsoir,

C’est l’Internet Box qui peut causer une baisse de vitesse en wifi, pas la fibre…

Si la bbox fonctionnait mieux pour vous, il est toujours possible d’en redemander une.

 

 

 

Bonsoir,

C’est l’Internet Box qui peut causer une baisse de vitesse en wifi, pas la fibre…

Si la bbox fonctionnait mieux pour vous, il est toujours possible d’en redemander une.

 

 

 

Donc si je replace ma bbox 3 à la place de l’internet box le problème risque d’être réglé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Don Stark, 

C’est compliqué à déterminer sans être sur place et sans faire les tests. 

Vous avez toujours la bbox 3 à domicile pour tester? 

@Sophie A bonjour, alors voila j’ai testé … 

 

  • Internet box  j’ai une connexion wifi de 10Mbps dans la chambre
  • Avec le bbox 3 je monte a quasiment 100Mbps dans cette même chambre

J’ai commandé gratuitement un wifi booster pour voir si il y aura une amélioration via l’internet box mais si aucune amélioration je rapporterais l’internet box et non la bbox 3

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@DonStark,

Effectivement un wifi booster bien placé pourrait augmenté la vitesse du Wifi dans cette pièce. N’hésitez pas à nous tenir au courant de cette solution et si ça fonctionne pour vous. Sinon, vous pouvez également nous donner des dates et heure de connexions depuis cette pièce, ainsi que la marque de l’appareil utilisé et nous pourrons analyser un peu plus en profondeur ce qu’il se passe.

Commenter