Question

Problème WiFi BBOX3


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Depuis quelque temps j’ai des soucis avec mon wifi.

J’ai des décrochages de wifi avec ma box. C’est souvent lorsque je suis à l’étage ou éloigné du modem. Donc je soupçonne un soucis de couverture.

Est ce qu’il y aurait des box avec une meilleure couverture wi fi ? Sans devoir passer pas un repeater :(

J’ai vu les nouvelles box avec wifi6, est ce que cela serait utile ?

D’avance merci

Belle journée à tous


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jip4680,

 

La couverture du Wifi de la nouvelle internet box est sensiblement similaire à celle de la bbox3 donc ça ne vous aidera probablement pas avec un problème de couverture comme vous le décrivez. Il faudra donc bien des répiteurs si le signal est trop faible dans certaines pièces. A part s’il s’agit de la bbox qui a perdu en couverture car trop vieille ? Cela a-t-il déjà fonctionné par le passé ? 

Niveau d'utilisateur 1

Je ne sais pas trop dire. Mais je sais qu'on a déjà changé ma box dans le passé pour un problème similaire.

Au début, si je me souviens bien, ça fonctionnait pas trop mal... Un changement de box serait peut-être adéquat... Mais de toutes façons de ce que j'ai lu, il faut être dans certaines conditions pour profiter de la nouvelle box. 🤔

Au final, peut être qu'un routeur indépendant de type tplink serait plus performant. 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jip4680 , 

D’après ce que je peux voir, vous avez une b-box 3V+ série 2021 avec laquelle vous avez assez bien de problèmes au niveau de la fréquence 2.4Ghz. 
En effet, la fréquence 5Ghz n’a aucun problème mais bien la fréquence 2.4. 

Voici pour moi les différents points d’action pour améliorer votre expérience : 

  • désactiver le wifi SSID de dlink-3562
  • Faire un reset de la b-box
  • Installer un wifi booster ou autre solution wifi

Vous pouvez également passer sur l’internet box (wifi 6) qui coûte 49 euros

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour :)

Le dlink j’ai dû le mettre à l’étage pour pouvoir avoir un wifi correct. Alors que modem est juste en dessous dans le hall d’entrée, c’est ce que je trouve fou, c’est qu’il est jsute en dessous sans trop de parasites (murs ou autres) et que quand je suis en haut je n’ai pas une bonne couvertures.

Un hard reset ? parce que mon modem est relancé +/- toutes les 2 semaines. Ou quand je remarque un soucis de connexion.

Je ne suis pas contre le fait de payer 49€ mais il faut etre voir son apport sur la qualité de mon signal, et aussi si cela serait utile sur ma ligne.

Merci de vos réponses.
Je suis toujours bluffer par le service sur le forum
J’avais recu une new box juste parce que j’avais posté sur le forum un soucis de modem.
C’est top :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jip4680

Un reset de temps en temps ne peut pas faire de mal et peut parfois apporter plus qu’un simple redémarrage car tout est remis au paramètres d’usine. 

Je propose que vous testiez le reset complet et qu’on envisage le changement de bbox si c’est nécessaire. Ok pour vous? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie A 

Merci de votre intervention...

J’ai fait un reset ce jour via le menu entretien sur la page de gestion du modem.

C’eset juste que comme j’ai modifié le nom du reseau wifi, je dois un peu chipoter pour réintrodurie mon nom de réseau

Wait and see.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je relance le sujet…

J'ai enlevé le répéteur dlink qui posait problème. 

Mais ça n'a pas arrangé le souci de wifi. J'ai toujours un problème avec le 2,4. J'ai l'impression qu'il bug parfois…

Des idées ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je remarque effectivement que votre wifi n’est pas bon du tout

 

Vous avez un peu de domotique a la maison, possible ? Car l’appareil qui a une mac adresse qui se termine par A0:99 cause pas mal de soucis sur le réseau. Ainsi que celle qui se termine par D4:9C

Concernant les autres appareils “espressif” qui je pense sont aussi des appareils domotique, ils ont presque tous une mauvaise couverture wifi

 

Votre module que vous avez afin d’etendre le wifi permet d’avoir une meilleure couverture mais pas une meilleure qualité malheureusement

 

Afin d’avoir égalément une meilleure qualité, il serait mieux d’ajouter un Point d’accès mais connecté en cable a votre modem

Niveau d'utilisateur 1

Haaa m*rde 😔

En effet, j'ai quelques appareils Domo…

Mes luminaires intérieurs sont reliés à un bridge. Et mes spots extérieurs, ma hotte ainsi que la PAC de ma piscine sont piloté via la même appli

Je ne sais rien mettre en filaire... 

Commenter