Problème wifi bbox3 S


Bonjour,

je viens d’installer la nouvelle bbox 3S (dernière génération), la tv fonctionne bien, le souci , c’est que via mon smartphone , il me trouve un nouveau nom de routeur (Proximus home 230) , je suppose qu’il correspond à la nouvelle bbox 3S.

Dans mon App My proximus, j’ai renommer le nouveau routeur par  le nom ”maison “ avec le passwoord (pour le wifi).

Le souci, mon smartphone reconnait uniquement le nom du routeur (proximus home 230)  malgré qu’il a été renommer avec le mot de passe via My Proximus , malgré cette démarche impossible de se connecter sur le wifi renommer ..

En pratique, je souhaite me connecter en wifi avec mon smartphone comme avant via l’ancienne bbox3

 

merci pour votre aide 


3 commentaires

Sur la b-box 3, dans les dernières versions logicielles, il y avait bien une synchronisation des réglages Wi-Fi avec MyProximus.

peut-être une réinitialisation de la b-box ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

 

Merci beaucoup, effectivement, j’ai réinitialiser la b -box, il a bien retrouver le nom du routeur avec le mot de passe que j’avais changé ..

Tout fonctionne à nouveau bien ! 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la b-box 3, dans les dernières versions logicielles, il y avait bien une synchronisation des réglages Wi-Fi avec MyProximus.

peut-être une réinitialisation de la b-box ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/reinitialiser-votre-b-box-internet-box.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) à partir de lundi

 

S’agirait-il d’une Bbox3(v+) ou d’une internet box (“bbox4)?

A ma connaissance pour une Bbox3(v+) il n’est possible de modifier le nom du SSID via le GUI de la Bbox (via LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox)

Pour une internet box par contre il faudrait effectivement exécuter des modifications via MyProximus

 

Votre smartphone supporterait-il WiFi 5.0 (ac) ou uniquement WiFi 2.4?

Dans un tel cas une désactivation du OneSSID pourrait éventuellement résoudre le problème rencontré 

OneSSID désactivé = 1 SSID X pour WiFi 2.4 et 1 autre SSID Y pour WiFi 5.0

 

p.ex.

Problème Wifi Bbox4 + configuration impossible via MyProximus | Proximus Forum

 

Commenter