Question

Probleme wifi - Technicien necessaire


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j’ai de nombreux soucis avec le wifi chez nous.

Celui-ci s’interrompt fréquemment sans raison et tous les voyants s’éteignent.

J’ai regardé via l’app MyProximus mais il est indiqué que tout fonctionne correctement, ce qui n’est pas le cas.

 

Merci d’avance pour votre aide,

 

Jerome 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeromevh,

 

Je remarque un problème sur la ligne en elle-même. Le passage d’un technicien est nécessaire pour votre problème. Pour planifier le rendez-vous, pourriez-vous  indiquer : 

  • Vos dispositions dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil

Bonjour @Maxime R ,

Merci pour cette réponse rapide.

Je suppose que l’intervention doit se faire à l’intérieur de la maison ? Car il s’agit d’une seconde résidence et nous n’y sommes que très peu pendant la semaine.

 

Si c’est le cas, pourriez-vous me donner qqes créneaux et je regarde avec la voisine ce qui est possible pour elle afin de venir ouvrir la porte ?

 

Merci d’avance,

 

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jeromevh,

 

Effectivement, le technicien devra se rendre à l’intérieur. Pour les créneaux :

Mercredi 01/03 entre 8h00 et 12h30
Mercredi 01/03 entre 12h30 et 17h00
Jeudi 02/03 entre 8h et 12h30
Vendredi 03/03 entre 12h30 et 17h00
Lundi 06/03 entre 8h00 et 12h30
Mardi 07/03 entre 8h00 et 12h30
Mardi 07/03 entre 12h30 et 17h00

….

N’oubliez pas de spécifier un numéro de contact également. 😉

Bonjour,

 

Demain entre 12h30 et 17h00 c’est parfait.

 

Mon numéro de téléphone : 0472****00

Le numéro de la voisine  (maison juste en face, ******* 44) chez qui aller sonner pour qu’elle vienne ouvrir la maison : 058****12

 

Pourriez-vous me confirmer que le rdv de demain est bien confirmé ? Et que le message pourra bien être passé au technicien ? 

 

Un grand merci d’avance pour votre aide rapide,

 

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@jeromevh,

 

Le rendez-vous est bien confirmé. J’ai indiqué le numéro de votre voisine comme numéro de contact puisque c’est pour que le technicien prévienne de son passage et j’ai bien indiqué dans ma note de sonner en face. 😉

@Maxime R Pourriez-vous me confirmer quel était le problème et surtout si il a été bien réglé ? 

Merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeromevh

Je viens de lire le compte rendu après le passage du technicien. Il a changé la prise NTP située dans votre habitation. 

Avez-vous pu tester depuis son passage? 

Désolé pour ma réponse tardive. Mais le problème persiste toujours, cela ne change rien.

Pourriez-vous regarder quel est le problème ? Je suis pour le moment en train de payer une connection qui ne fonctionne pas ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @jeromevh , 

Je vois effectivement qu’avant le 12 juin, il y a eu quelques erreurs au niveau de la qualité de la ligne mais depuis, tout à l’air de fonctionner … 

Néanmoins vu que de votre côté, l’expérience n’est toujours pas bonne, je vous invite à me donner un peu plus de renseignements … 

  • Les voyants de la b-box s’éteignent-ils toujours ? 
  • Pourriez-vous nous donner un exemple (date et heure de la déconnexion) ? 
  • Votre b-box est elle branchée sur une prise directe ou un multiprise ? 

Merci d’avance 😉

On a encore eu de nombreux problèmes aujourd’hui.

  1. Les voyants b-box s’éteignent encore souvent
  2. Ajd à de nombreuses reprises (elle ne tient pas plus de 20’ sans planterà
  3. Sur une prise directe

Merci de faire le nécessaire rapidement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jeromevh , 

Je vois effectivement beaucoup de LPR (perte de signal électrique) sur votre b-box 3V+. 

Le problème peut venir soit de la box, soit de l’alimentation ou encore de la prise. 

Je recommande donc : 

  • Soit de vous en envoyer une nouvelle par livraison bpost
  • Soit de vous envoyer un nouveau technicien pour revérifier ce qu’il se passe directement sur la box. 
    Pourriez-vous alors svp me transmettre vos nouvelles disponibilités ?

Merci d’avance et encore toutes mes excuses pour ces dérangements.

J’ai déjà essayé avec une autre bbox et cela ne changeait rien donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Qqn est sur place de mercredi à vendredi.

 

Est-ce possible pour vous ? Ou lundi à mercredi prochain.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jeromevh , 

Je vous confirme le rendez-vous pour demain matin. 

Merci

Merci !

Pourriez-vous m’expliquer ce que le technicien a effectué comme réparation ? Est-ce qu’il a pu résoudre le problème indéfininment ?
Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @jeromevh , 

D’après ce que je vois dans sa note, il a remplacer pratiquement tous les composants liés à l’infrastructure Proximus et le modem aussi apparemment. 

J’ai donc regardé ce soir si la qualité de la ligne était meilleure qu’avant et apparemment c’est bien le cas. Il faudra cependant que je fasse une nouvelle vérification dans quelques jours. 

De votre côté, je vous invite également à refaire quelques tests et à nous tenir au courant. 

Merci d’avance

Bonjour @VincentM ,

 

Je vous confirme que la ligne saute à nouveau (je n’ai pas pu la tester depuis la venue du technicien). Cela devient très très pénible. Cela fait plus de 5 mois que j’essaye de solutionner ce problème avec vous.

Pourriez-vous prévoir la venue d’un technicien ce lundi 14/08. Je serai pour une fois sur place un jour de semaine.

Merci,

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jeromevh   Je viens de voir votre message ce 14 :-/ mais par chance, il y a de la place ce soir :)

Bonjour,
Je pense que vous vous êtes trompés parce que le rdv a lieu le lundi 21 et non 14.

Pourriez-vous vous assurer qu’il passe en journée plutot qu’en soirée ? 

Aussi, pourriez-vous vérifier à distance quel est le problème au préalable ? Deux techniciens sont déjà venus et cela ne change strictement rien.
Le wifi fonctionne pendant quelques minutes mais se coupe rapidement après 10-15 minutes pendant une durée assez longue.

 

Si cela n’est pas résolu cette fois-ci, je pense sérieusement à changer de fournisseur.

 

Merci d’avance,

 

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeromevh effectivement la date est au 21/08 en soirée. Je ne vois pas de perturbations sur le wifi. Si vous n’utilisez pas d’extenders wifi privés, je dirais que c’est la bbox3 qui est en panne.

Bonjour @David W 
Pourriez-vous prévenir que le technicien doit aller récupérer la clé chez la voisine en face ? 
Il peut m’appeler si nécessaire.

 

Peut-il prévoir une nouvelle bbox avec lui dans ce cas  ?

Il est important de lui préciser que le wifi fonctionne par intermittence, mais jamais plus de 15 minutes sans se couper.

 

Merci,

 

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jeromevh, fait à l’instant

Bonjour,

Le technicien n’est pas venu et le problème perdure toujours...

Pourriez-vous :

 

  1. Regarder à distance quel est le souci ? 
  2. Envoyer un technicien ce vendredi 06/10 après-midi sur place ? Je n’y suis normalement présent que le WE mais serai pour une fois présent en semaine

A qui dois-je m’adresser pour exiger un remboursement pour les derniers mois ? Cela fait plus de 6 mois que je me plains pour cet internet que je paye et qui ne fonctionne pas

 

Merci,

 

Jérôme

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @jeromevh 

 

je viens de vous planifier le technicien por le 06/10

 

Au niveau de votr eligne,j’ai remarqué quelques soucis pendant 3-4 jours la semaine passée mais plus depuis 2 jours. Mais Le technicien vérifiera quand meme ;)

Commenter