Question

Problèmes avec GoToMeeting


Bonjour,

J’ai un abonnement Internet chez Proximus et j’ai des problèmes récurrents avec des séminaires en ligne sur la plateforme GoToMeeting (ruptures d’audio et vidéo). Je suis connecté en Wifi au routeur de Proximus qui se trouve dans la même pièce que l’ordinateur. Si je bascule sur ma connexion 4G de Base, cela se passe bien. Ce n’est pas un problème de débit, car c’est essentiellement de l’audio. Donc cela me semble un problème de connexion entre les serveurs de Proximus et ceux de GoToMeeting, qui est pourtant un des leaders sur le marché.

C’est assez impactant pour moi. Est-ce que quelqu’un d’autre a un problème similaire? Une réaction de Proximus ?

Cordialement,

Roland Leners (1180 Uccle)


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @rleners ,

 

D’après votre description, j’aurais plutôt tendance à penser que le problème se situe au niveau du WIFI.  Avez-vous déjà essayé en étant câblé directement sur le modem avec un PC ?  Je ne sais pas si il s’agit d’une application pc ou mobile.  Mais ce test serait intéressant afin d’être sûr qu’il s’agit du wifi. 

Un câblage physique est compliqué à cause de la configuration des lieux, à part pour un test éventuellement. Mais il faudrait que j’achète d’abord un adaptateur USB/RJ45 pour mon ordinateur. Et puis comment faire le test? Je n’ai pas accès à une plateforme de test GoToMeeting. Cela voudrait dire faire l’impasse sur une réunion ou une formation juste pour faire le test.

Finalement, le problème ne se pose pas avec Skype, Microsoft Teams, Zoom, … ce qui me fait pencher pour un problème applicatif (accès Proximus aux services de GoToMeeting) et non un problème “home network”.   

Commenter