Question

Problèmes avec les règles - version 2.0.6 du webmail


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Sophie A , @VincentM ,  @MichWeb,   @euronamur 

Bonjour,

Je viens de remarquer que tous mes règles de filtrage (il y a 23) ont été modifiés – leurs noms et leurs contenus … mais pas par moi-même ! Tous rendus inopérables !

Maintenant ils sont tous marqué comme actif et il avait un nombre qui étaient non-actif ! Certains d’entres eux fonctionnait bien …

Les règles étaient tous valable et « editable » il y a quelques jours après la réintroduction du version 2.0.6 du webmail.

Voici une image du liste :

 

Le contenu de chaque règle a été modifié - tel qu’ils sont devenus tous identique – avec le contenant - « zzz »  dans “Subject”.    Avant j’utilisais uniquement le champ “From”:

 

Quelqu’un de Support pourrait se renseigner pour ce changement unilatéral ?

Merci d’avance.

Peter

 

Gilbert - tu m’avais dit tu n’utilise plus ce règles c’est toujours le cas ?

Michel - tes quelques règles fonctionne toujours bien?


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PeterB

Je viens de demander une explication au service it. Je reviens vers vous dès que j’ai une réponse 🙂

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,

J’avais remarqué (début juin ?) la nouvelle version du Webmail. Tout était ok avec les règles...à ce moment-là.

Depuis quelques jours, elles sont devenues “not editable” et je vois les mêmes “is” “zzz”. Les autres champs sont vides.
J’ai toujours utilisé “From” “contains”.

Mes trois règles, avec plusieurs conditions, fonctionnent pour l’instant bien que ce soit sur le Webmail ou via Outlook 365.
Mais il n’est pas possible d’ajouter une condition à l’une ou l’autre règle.
J’avoue ne pas avoir envie de tester la création d’une nouvelle règle.
Est-ce une situation passagère ?

J’ai eu une autre préoccupation ces derniers jours avec ma boîte Skynet :
Quand j’ai voulu configurer mon adresse Skynet dans Outlook 365 sur mon nouveau PC Windows 11 (en suivant les bonnes pratiques : IMAP... !), l’ajout n’a pas pu être fait pendant 2 jours. Puis le 3ème jour, lundi, cela a fonctionné. Mon adresse a été ajoutée et tout est ok depuis.

Bien à toi.

Michel

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@MichWeb 

Merci Michel d’avoir confirmé que tu as subi la même chose.

Peut-être c’est une situation passagère comme tu dis – ou peut-être, j’espère, vers une situation avec une nouvelle version ou les opérateurs booléens sont disponibles et marchent correctement – une opportunité pour nous à aider les développeurs à tester leur code. 😀

On verra ce que Sophie nous dira

Peter

 

Les notifications du forum arrivent dans l’Inbox toujours avec plus de 24 heures du retard …

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Les notifications du forum arrivent dans l’Inbox toujours avec plus de 24 heures du retard …

Bonjour @PeterB 

Je confirme : pas encore reçu de notification pour ce message.
Cela ne semble pas le cas avec les autres mails, par exemple quand je teste un envoi de moi/Skynet à moi/Gmail et inversement = envoi et réception directs.

Ceci dit, à lire certaines réactions sur le forum, il semblerait que la nouvelle version du Webmail ait quelques imperfections.

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je ne peux que confirmer que

les e-mails liés au messages du forum arrivent avec du retard (> 1 jour)

lors de cette migration webmail la pluaprt de mes règles de traitement  (subject/from/… contains/… fonctionnent encore correctement, mais effectivement j’ai du “modifier” quelques uns (devenu du type “non editable & “zzz” )

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @PeterB,
Bonjour @Sophie A,

Je devais modifier une de mes règles et j’ai vérifié si cela était devenu possible : la réponse est non.

En revanche, j’ai fait quelque chose qu’il ne fallait surtout pas faire (apparemment) :
appuyer sur les flèches pour monter ou descendre les règles.
Deux règles sur trois ont bougé.

Et devinez...ces deux règles sont à présent disparues ! 😮
Constaté en recevant un message dans la boîte de réception au lieu du bon répertoire.

@Sophie A, existe-t-il une possibilité de récupérer ces deux règles, non modifiables mais qui fonctionnaient ? D’avance merci à vous.

Attention donc : à éviter (apparemment). 😡

Sinon, avez-vous des nouvelles 😇 ?

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, à la demande d’IT je viens de créer un ticket pour chacun de vous. J’ai également indiqué le soucis que vous avez rencontré en “changeant” l’ordre des règles @MichWeb,

 

Désolé de ne pas avoir plus de détails pour l’instant, nous attendons leur retour.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci @Maxime R.

(@PeterB , @M_016F)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je vois qu’il y a une nouvelle version du webmail -- 2.0.8 –sans doute quelques « bug fixes » -- mais lesquelles ?

Quelqu’un sait ?

Nos règles de filtrages sont toujours dans le même état de désordre qu’avant …. donc encore patience ...

Je souhaite des bonnes vacances au gens de Support, Michel, Gilbert et M_016F.

Peter

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Je viens d’envoyer un mail à la personne qui est en charge des ticket IT que j’avais créés le 19 juin. Ceux-ci sont toujours en cours. Je reviens vers vous lorsqu’elle m’aura répondu.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Merci Maxime pour le reponse qui est arrivé avec approx 24 heures du retard

Peter

 

Commenter