Question

Problèmes de connexions et Wifi Booster


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour, je vous expose mes problèmes pour espérer enfin trouver une solution.

Ma configuration est la suivante : Modem BBox-3 relié en filiaire à un ordinateur fixe, 2 Wifi-Booster et 2 décodeurs TV. Les décodeurs et Wi-Fi booster sont neufs (remplacés pendant le confinement!).

Depuis des semaines, la connexion (surtout aux appareils apple j’ai l’impression) est laborieuse! L’icône Wi-fi sur mon MacBook est allumé mais impossible d’ouvrir une page internet à moins d’éteindre et de rallumer le Wifi sur l’ordi. Il me demande aussi très souvent de réintroduire le mot de passe. Ou encore le wi-fi se déconnecte soudainement. Cela arrive très souvent. Le problème est aussi présent sur iPhone et iPad….

 

Deuxième problème, mon second Wi-fi Booster, relié à la télévisons principale, se coupe inopinément. Le bouton Power est toujours allumé mais les Led “Link Quality” et “Wi-Fi 5G” s’éteignent. Les coupures durent à peu près 3-4 minutes et se produisent de 2-3 fois par jour à plus d’une dizaine de fois par jour. Pendant ces coupures plus de télévison ni de wifi. Tout se remet en place tout seul après quelques minutes… Autant dire que c’est assez pénible…

 

Je voudrais savoir quoi faire? Les wi-fi booster et décodeurs sont neufs, ont été éteints et réinitialisé. La BBox pareil. Passer par votre call center ne résout jamais rien, du coup j’essaye via le forum! 

Pourriez-vous vérifier ma connexion ou m’envoyer quelqu’un pour enfin résoudre tous ces problèmes?

 

Merci d’avance


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maath ,

je viens de tester votre ligne. Le souci se situe clairement au niveau du wifi.

Je viens d’activer le single SSID et l’automatic channel sur les 2 fréquences.

Pourriez-vous nous dire sur les 24 prochaines heures si vous avez constaté une amélioration?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @EtienneL , merci d’avoir testé ma ligne.

Cela me semblait un peu mieux hier soir mais de nouveau, ce matin, mon Wi-Fi Booster vient de se couper pendant environs 5 minutes (tous les leds éteints sauf le “Power”) et de se relancer seul

Mon téléphone a également toujours un peu de mal. Je dois sans cesse éteindre et rallumer le Wi-Fi sur celui-ci pour accéder aux pages internet… Cela semble s’être amélioré sur mon MacBook par contre…

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Maath , 

J’ai également le même problème que vous rencontrez. Mon wifi booster s’éteignait aussi quelques fois par jour … 
Votre wifi booster est-il branché sur un multi prise ou une prise de courant directe svp ? 
Si il est sur un multiprise, pourriez-vous tester celui-ci sur une prise directe ? 

Merci :wink::thumbsup:

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM 

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme une multi-prises. C’en est une mais intégrée directement dans le mur (photo ci-jointe)

… Et je n’ai pas d’autres prises disponibles à cet endroit…

 

Je n’ai plus eu de coupures depuis ce matin 10h. Par contre la connexion sur mes appareils (iPhone et iPad) restent malgré tout laborieuse… Je dois sans cesse désactiver/activer le Wi-fi sur ceux-ci…

Merci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 1

Tant que j’y suis, je voudrais savoir si mon installation est bien correcte.

J’ai donc : 

1 BBox-3

1er Wi-Fi Booster sur AUTO, leds verts : “Wi-Fi 5”,  “Access Point” et “Link Quality”

2e Wi-Fi Booster sur AUTO, leds verts : “Wi-Fi 5” et “Link Quality”

Est-ce que tout vous semble correct? Le technicien que j’ai eu au téléphone m’a dit de laisser mes booster sur AUTO et votre site semble dire que je dois mettre mon 2e Wi-Fi Booster (le plus éloigné) en STATION lorsqu’ils sont en cascade….

 

Bref, ce n’est pas très clair et du coup je ne suis pas sure que mon installation soit optimale…

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Maath et merci pour ce complément d’information qui m’a bien ouvert les yeux sur le problème rencontré concernant votre configuration.

J’aurais du vérifier comme il fallait la B-box que vous aviez pour me rendre compte que la configuration en cascade avec deux wifi boosters ne fonctionne qu’avec une B-box 3V+ que vous n’avez pas.
Je vais donc procéder à l’échange de votre modem B-box 3 contre une nouvelle B-box 3V+. Vous devriez recevoir celle-ci mardi prochain via livraison Bpost.
Concernant le retour de votre ancien modem, vous avez reçu un mail de confirmation de l’échange et dans celui-ci vous retrouverez les étiquettes à joindre avec le paquet :wink:

Pour info, vous pouvez suivre l’envoi de votre nouveau modem via votre application MyProximus en cliquant sur votre avatar en haut à gauche et ensuite sur le bouton “commandes”.

Pour finir, je vous recommande de faire un reset de vos wifi boosters une fois la nouvelle B-box reçue. Il faudra ensuite les reconfigurer en pensant que si ils sont tous les deux destinés à une meilleure couverture wifi alors il faut en mettre un en AUTO et le deuxième en repeater. Mais si le deuxième est destiné à une meilleure couverture wifi ET à un décodeur alors il vaut mieux le laisser en AUTO. 

Si vous avez encore des questions ou remarques je reste dispo :wink:

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM 

C’est ce que j’avais cru lire sur ce forum aussi. Mais de nouveau, ce n’était pas très clair…

Merci d’avoir pris le temps d’examiner mon cas. J’attends la nouvelle Bbox pour refaire l’installation et vous tient au courant en cas de nouveau problème. En espérant que ce soit réglé une bonne fois pour toute cette fois.

 

Encore merci! 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, je vous expose mes problèmes pour espérer enfin trouver une solution.

Ma configuration est la suivante : Modem BBox-3 relié en filiaire à un ordinateur fixe, 2 Wifi-Booster et 2 décodeurs TV. Les décodeurs et Wi-Fi booster sont neufs (remplacés pendant le confinement!).

Depuis des semaines, la connexion (surtout aux appareils apple j’ai l’impression) est laborieuse! L’icône Wi-fi sur mon MacBook est allumé mais impossible d’ouvrir une page internet à moins d’éteindre et de rallumer le Wifi sur l’ordi. Il me demande aussi très souvent de réintroduire le mot de passe. Ou encore le wi-fi se déconnecte soudainement. Cela arrive très souvent. Le problème est aussi présent sur iPhone et iPad….

 

Deuxième problème, mon second Wi-fi Booster, relié à la télévisons principale, se coupe inopinément. Le bouton Power est toujours allumé mais les Led “Link Quality” et “Wi-Fi 5G” s’éteignent. Les coupures durent à peu près 3-4 minutes et se produisent de 2-3 fois par jour à plus d’une dizaine de fois par jour. Pendant ces coupures plus de télévison ni de wifi. Tout se remet en place tout seul après quelques minutes… Autant dire que c’est assez pénible…

 

Je voudrais savoir quoi faire? Les wi-fi booster et décodeurs sont neufs, ont été éteints et réinitialisé. La BBox pareil. Passer par votre call center ne résout jamais rien, du coup j’essaye via le forum! 

Pourriez-vous vérifier ma connexion ou m’envoyer quelqu’un pour enfin résoudre tous ces problèmes?

 

Merci d’avance


Même problème récurrent, mais avec un seul booster. Pas de cascade ! Tous les voyants de connexion s’éteignent et cela ne rédémarre pas (pas de résilience). Du coup, il faut éteindre la Bbox et tout rallumet en cascade pour rétablir la connexion par WPS. Très pénible

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @BDG , 

Oui tout à fait, j’ai eu le même problème avec mon wifi booster. 
Après reset de mon modem et du wifi booster et la reconfiguration du wifi booster en respectant bien 2 minutes de synchronisation WPS, je n’ai plus eu de problème :ok_hand_tone2:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

Merci. Qu’entendez-vous pas 2 minutes de synchronisaton WPS ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BDG Vincent entend par là que vous avez deux minutes pour faire la synchronisation.

Il doit y avoir une anomalie dans un des appareils, je vous propose d’envoyer une nouvelle bbox et si ça ne fonctionne pas alors j’enverrai un technicien. Qu’en pensez-vous ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W Si le problème venait de la Bbox, pourquoi est-ce que cela ne survient qu’irrégulièrement. Cela devrait être systématique … Je veux bien tenter de remplacer la Bbox, mais je ne suis pas certain que cela solutionne mon problème. Le booster est récent. J’étais sur un bridge auparavant mais j’ai eu là aussi des problèmes de perte complète de connexion. Ah si le passage en IP fixe n’était pas si coûteux, je pense que j’aurais fait le choix d’assigner des adresses IP à tous mes appareils pour mieux identifier les sources de problèmes.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BDG les IP des appareils dans le réseau sont locales, vous pouvez les fixer dans le range de la bbox..

Je peux vous envoyer directement un technicien si vous préférez, c’est juste que je constate que la bbox n’est pas des derniers modèles, même si c’est une bbox3 et que le booster fonctionnerait mieux avec une nouvelle.

Maintenant, je fais un diagnostique en fonction de ce que je peux voir à distance et en fonction de ce que vous dites, ça ne veut pas dire que je détiens la solution…

Et question wifi, ce n’est quand-même pas génial, je vois que tous vos appareils sont connectés sur le wifi-2.4 et qu’il y a pas mal d’emetteurs wifi dans les environs, une nouvelle bbox couplée au booster avec le e-wifi actif serait pour moi pas plus mal

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W Procédons par étape. OK pour l’échange de BBox vers un modèle plus récent

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BDG ok, j'encode ça de suite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@BDG voilà qui est fait, vous recevrez la nouvelle bbox chez vous le 18/06. Nous ferons le point ensuite :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W OK merci. On fait le point après le changement de box.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

J’ai lu les commentaires ci dessus, à lire ceux-ci tous  ont un problème de bbox3. Pour ma part celle-ci est vieille, la bbox3v+ apparemment un peu moins vieille.

Quand est ce que Proximus sortira une nouvelle bbox4? Je lis des trucs là dessus mais rien d’officiel mis à part une nouvelle box agréée par proximus qui est au prix d’achat de 250€ !!! et la fritz!!

Il y a un stock de bbox3 à utiliser avant comme le décodeur V7 qui est en retard de 12 mois pour ne pas dire 1 an et qui est toujours en test !!

Bon courage à tous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@MickeyE 

p.ex. AVM Fritz!box 7530 ok pour réseau Proximus

https://www.coolblue.be/fr/produit/826883/avm-fritz-box-7530.html

https://www.amazon.de/AVM-High-End-VDSL-Supervectoring-DECT-Basis-internationale/dp/B07HNRTZY6/ref=sr_1_14?__mk_de_DE=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=avm+fritzbox+international&qid=1592398871&sr=8-14

https://download.avm.de/fritzbox/fritzbox-7530/

Ou n’importe quel routeur du commerce derrière une bbox3 (dont le modem fonctionne très bien) avec une session PPPoE…

 

Niveau d'utilisateur 1

@VincentM  

Bonjour,

après moins d’un mois d’utilisation avec la nouvelle BBox 3v, mon deuxième Wi-Fi Booster se remet de nouveau à se couper. Tous les leds sauf le Power s’éteignent et donc plus de télé. Cela s’est passé hier soir et il a fallu la nuit pour que tout refonctionne normalement. Et cela vient à nouveau de se produire avec une remise en route dans les 5 minutes. 

Je ne sais vraiment plus par où ou par qui passer pour que mon installation ne fonctionne ne serait-ce qu’un seul petit mois sans problème. Cela devient assez pénible…

La Box est neuve, les wifi booster très récents, la Synchro a été refaites et ça ne fonctionne tjr pas correctement…

Auriez-vous une idée de ce à quoi ça pourrait être du?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Maath 

A première vue je dirais que le wifi-booster est peut-être un peu loin de la bbox.Est-ce que vous pensez qu’il reçoit bien le signal ? Est-ce qu’il est loin et est-ce qu’il y a des murs entre lui et la bbox ?

Si vous n’avez qu’un booster qui a ce problème, je ne vois que ça ou une panne du booster, même si il est récent, auquel cas il faudrait le remplacer.

Afin de tester ça, vous pouvez inverser les deux boosters..

Voici la procédure pour les réinitialiser et celle pour les réappairer

Si ça ne fonctionne pas ou si vous n’y arrivez pas, j’enverrai un technicien.

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

La Bbox est dans une pièce, le 1er wifi booster dans la pièce à côté et le 2è encore dans la pièce à coté. Les pièces sont grandes et les murs épais. Mais le led Link Quality est vert sur tous les Wifi Booster. Je doute donc que le problème vienne de là…

Le problème est vmt aléatoire. Il s’est produit une fois les mardi et mercredi soirs. Et plus de problème depuis, c’est vmt étrange ces micro coupures sans aucune raison.

Je laisse comme ça tant que ça fonctionne et essayerai de les inverser si le problème revient à nouveau 

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Maath 

N’hésitez pas si ça persiste, j’enverrai un technicien “happy house” gratuit pour faire le point sur place

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

 

Bonjour. Rebelote depuis hier soir, le Wifi booster connecté à ma télévision s’est de nouveau coupé et ne semble pas vouloir redémarrer… J’ai effectué toutes les manipulations (Hard Reset, re-synchronisation...) et rien n’y fait! Seul le Led Power reste vert (les leds Link Quality et Wifi 5G clignotent  de temps en temps)

 

Serait-il possible de me l’échanger (pour la 3e fois!) ou de faire venir quelqu’un sur place pour régler le problème une bonne fois pour toute. Cela devient vmt très pénible! Je ne suis apparemment pas la seule à avoir ce problème si on parcourt ce forum…

Merci

Commenter