Répondu

Problèmes de fonctionnement Webmail


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Avec l’arrivée du nouveau Webmail, je rencontre les difficultés suivantes :

  1. Lorsque je rédige un message et que je clique sur “envoyer”, il m’est indiqué “impossible de trouver le message à déplacer”. Pourtant le message va finalement bien figurer dans le dossier “Envoyés”.
  2. Lorsqu’on veut répondre à un message, il est impossible d’avoir accès à des fonctions relatives à la police, à la couleur de texte, etc.
  3. Gros problème fâcheux : sans crier gare, des mails de ma boîte de réception sont envoyés dans la corbeille !!!

Décidément, cela me donne l’impression d’être lancé avec une certaine précipitation, non ?

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 21 June 2023, 12:58

Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,



Je suis désolé pour les désagréments engendrés.
 

Je n’arrive pas à répliquer les problèmes rencontrer de mon côté .Je viens donc de créer un ticket vers notre service IT pour vérification. J’indique le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil, au cas où un de mes collègues doit regarder au suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bob_03,

 

On me signale que la boite mail a été réparée, pouvez-vous regarder si les problèmes sont bien réglés ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Eh ben non !

Je vous joins d’ailleurs 3 fichiers.

Les mentions en français sont plutôt particulières (pourriel, ordures, ...).

Lorsque je veux rédiger un message, tout s’arrête après quelques lettres seulement.

Et j’obtiens alors un message qui bloque tout et ferme mon Webmail !!!
 

Comme réparation, c’est plutôt, à ce stade, un sérieux échec, non ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Bob_03 

 

J’ai remonté les informations avec vos captures vers notre service IT, je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Bob_03 

 

En attendant une réponse de notre service IT, pouvez-vous faire un test depuis un autre navigateur web et/ou supprimer les cookies et données de site de votre navigateur web?

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

@Bob_03

 

Notre service IT vient de faire le nécessaire, pouvez-vous faire un essai ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Benjamin,

Merci pour votre suivi.

Le problème n’avait pas été résolu et aussitôt après, je viens de supprimer les cookies comme vous me le suggériez.

Et là, ouf, cela fonctionne ! Je peux à nouveau composer un message sans être interrompu après quelques lettres à peine avec les conséquences expliquées et montrées dans un mail précédent.

Seules choses encore constatées : mon Webmail s’affiche en anglais et je dois demander la traduction et aussi les traductions “particulières” proposées : “pourriel” - “envoyèrent” -  “ordures”.
Je suppose que cela va être corrigés prochainement…

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Il reste un “souci” auquel je serais heureux qu’une solution soit apportée : lorsque j’ouvre le Webmail, tout est systématiquement en ANGLAIS.

Comme faire pour que, automatiquement (donc par défaut) mon interface s’ouvre en français ?

Merci déjà.

Bonjour,
J’ai également un des problèmes du client précédent.
En effet, depuis quelques jours, certains de mes mails passent à la corbeille sans que je ne demande rien.  Aussi bien des mails envoyés que des mails reçus.
C’est évidemment très grave, car je risque ainsi de perdre des courriers très importants.
J’aurais cru que le problème serait réglé automatiquement pour tous.
En vous remerciant très vivement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bob_03,


La seule explication que je vois est que vous utilisez la traduction google pour traduire une page qui est dans une autre langue….

Pouvez-vous aller dans paramètres > Langue et région et vérifier que la langue est bien en Français ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Beninou,

 

Je viens de créer un ticket vers notre service IT pour votre boîte mail également.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Maxime,

C’est effectivement réglé pour le problème du choix de la langue… Super…

Permettez-moi de revenir avec une demande toujours en suspens : est-il possible (et dans l’affirmative, comment faire) de changer la POLICE, sa taille et sa couleur PAR DÉFAUT ?

Est-ce qu’on prévoit de modifier les traductions de l’anglais qui donnent “POURRIEL” - “ENVOYERENT” et “ORDURES” en lieu et place de “courriers indésirables” - “envoyés” - “corbeille” ?

Merci en tout cas pour vos réactions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Bob_03 , 

Pour ce qui est de la police, la taille et la couleur par défaut, je peux effectivement demander ce qu’il en est. 
Avant de faire cela pourriez-vous me transmettre une capture d’écran pour les les problèmes de traduction ? 

J’enverrai alors tout cela vers mes collègues responsables du webmail. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent,

J’ai le plaisir de vous signaler qu’après les réglages conseillés aimablement par Maxime, tout est maintenant parfaitement en ordre, y compris la disparition de “pourriel”, etc.

J’ai bien retrouvé “Envoyés” - “Courriers indésirables” et “Corbeille”.
Super !

C’est vrai que j’aimerais une indication en ce qui concerne les possibilités de modifier PAR DÉFAUT la police de caractère, sa couleur et sa taille.

Bonne journée et merci pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Je reviens à nouveau vers le forum car je suis dans l’obligation de confirmer qu’un problème subsiste et qui est celui repris par Beninou, à savoir que, curieusement, il arrive que des mails soient envoyés dans la corbeille sans aucune raison !

Je viens d’en être encore victime...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bob_03   Je viens de créer également un ticket pour votre soucis

 

J’ai ajouté le numéro du ticket dans la partie ticket dans votre profil. A coté du numéro déjà présent ;)

pire encore, ce mardi 27 juin 2023, je constate que sur l’application GSM je dispose d’une notification de réception d’un message et …. aucun message, ni sur la boite de réception, ni dan la corbeille, ni dans les spams. Il a tout simplement disparu. Il n’est pas plus accessible sur le Webmail. VincentM pouvez vous faire quelque chose en urgence ? J’ai signalé le problème que j’ai constaté depuis le 17 juin …. cela fait long pour le solutionner.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous. Nous avons eu un retour d’IT et le problème de mail qui se redirigent dans la corbeille est connu et en cours de solution actuellement.

@Zinovia, le problème semble différent. Auriez-vous les dates et heures exactes des emails en question afin de donner le plus d’informations possible à notre service IT ?

@Maxime R merci de votre retour. Je ne dispose actuellement pas des informations que vous sollicitez puisque je n’en ai pas pris note aux moments des incidents. Je vais être attentive et vous reviendrez avec plus de précisions à chaque prochain incident. 

Avez-vous aussi noter mon observation au sujet des “expéditeurs bloqués” ? La liste et sa gestion ne sont plus accessibles. L’onglet d’accès n’existe plus.

bien à vous

@Maxime R  bonjour 

Voilà que je constate que des mails sont automatiquement dirigés vers les "indésirables" alors que les adresses concernées n'ont pas été bloquées par mes soins. 

Puisque je n'ai plus accès aux "expéditeurs bloqués" je ne sais corriger le problème. 

Nouvelle défaillance qui allonge la liste déjà impressionnante des défectuosités non encore solutionnées

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Le temps passe et des corrections attendues tardent à arriver… C’est vraiment déplorable !

Je viens encore d’être confronté, à l’instant, à des mails de la boîte de réception qui, soudainement, filent dans la corbeille ! On a répondu ici que c’était un problème connu et en cours de traitement mais, bon sang, que cela doit être compliqué apparemment !

Il y a aussi ces messages que je veux envoyer après leur rédaction et rien ne se passe, je vais dans “brouillons” et là, un message me dit “impossible de trouver le message à déplacer”. Et curieusement, je vais dans “Envoyé” et mon mail s’y trouve ! L’envoi s’est bien opéré !

L’espoir fait vivre mais l’attente fait mourir… Grrrrrr….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bob_03 , 

Hier, nous avons reçu des nouvelles par rapport aux différents bugs rencontrés sur le Webmail.

Celui concernant les mails qui vont directement dans la corbeille sera bien résolu dans la prochaine release du webmail. 
Nous ne connaissons malheureusement pas encore la date de cette release.

Je viens donc de demander des précisions par rapport à celle-ci. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Dans un post très récent, je signalais le problème lors de l’envoi d’un mail rédigé.

En cliquant sur “Envoyer”, le mail restait dans “Brouillons” et un message apparaissait indiquait l’impossibilité de trouver le mail à déplacer.

Je crois utile de vous montrer un fichier graphique illustrant cela, en espérant que cela aidera à résoudre ce dysfonctionnement agaçant.

Commenter