Je viens de recevoir une Internet Box v1 bis en remplacement de ma BBox de 2018.
Je rencontre différents problèmes :
- One SSID : Dans la chambre située 1 étage au-dessus de la Box, le ‘Smart’ Wifi n’arrête pas de sauter entre les fréquences de 2.4 GHz et 5 GHz, rendant l’accès internet inutilisable. Je n’avais pas ce problème avant parce qu’il y avait un SSID pour le 5GHz et un autre pour le 2.4GHz. Je me connectais simplement au réseau 5GHZ et tout était stable et rapide. Je lis que cette configuration n’est plus possible. Que faire sans ajouter de matériel inutile ?
- One SSID : Mon thermostat doit se connecter en 2.4GHz et ne voit pas le réseau, même en créant un réseau limité. A nouveau, je ne vois pas comment contourner ce problème.
- Point d’accès après la box : J’ai un routeur TP Link Archer 2300 connecté par ethernet à ma BBox et configuré comme point d’accès pour étendre mon réseau. Au passage à l’Internet Box, il est visible sur le réseau par l’Internet Box mais pas accessible par les autres appareils. En conséquence, l’imprimante qui y est connectée aussi en ethernet n’est plus accessible non plus. Je suspecte que ce soit lié au passage du range d’adresses IP de 192.168.1.x à 192.168.129.x, même si le point d’accès est configuré en génération automatique des IP (Smart IP - DHCP) et que cela ne devrait pas poser problème.
Toute aide est la bienvenue, j’ai passé un après-midi à essayer sans succès de rétablir cette configuration pourtant simple.