Question

Problèmes depuis l'activation du 3 janvier 2023


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour à tous,

 

Je vous exposes mon problème que je rencontre avec Proximus depuis le 3 janvier 2023.

Commande d’un pack fibre Internet+TV + option 1gbyte  (R000000110000O8XNP) passé en décembre 2022 pour une activation le 3 janvier 2023. Etant déjà client fibre chez EDPNET (fonctionnelle) j’ai introduit aussi un easyswitch

Le technicien se rend a mon domicile ce 3 janvier pour y effectué l’installation. Celle-ci ne se passe pas vraiment comme il l’aurait espérer, il reste plus de deux heures a mon domicile, plusieurs contacts téléphone et teams . Changement du Gpon (passage d’un gpon 1 ports à 5 ports) et active le tout sur le port 2 et laisse edpnet sur le port 1. Il effectue les test et tout se passe bien, il y a juste la vitesse qui reste a 330 mb et m’informe que celle-ci passera à 1gbyte dans 48 heures (temps d’une vérification). 48 heures plus tard rien n’a changer en terme de vitesse et sur MyProximus aucuns produits activer. Donc impossible de modifier les paramètre de l’Internet Box (uniquement faisable sur MyProximus). Ce qui me pénalise pour la reconfiguration de ma domotique... 

 

Nous sommes le 12 janvier et rien n’a changer. Apres plusieurs appels, chat en ligne. Aucune réponse viable et surtout de solution. De plus vu que l’easyswitch ne sait pas effectuer , je paie deux abonnement internet (fin non, car pour proximus je n’ai pas de produit actif) J’ai eu un contact ce jour avec une certaine Julie, qui m’a dit qu’elle allait prendre les choses en mains. J’ai eu un retour pour réexpliquer la situation (Pour proximus je suis pas activer et encore moins en fibre) pourtant j’ai précisé que tout fonctionnait chez moi. 

 

Je me tourne vers vous pour espérer faire bouger les choses.

 

Merci d’avance


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miister_k 

  • Pourriez-vous refaire un essai pour MyProximus svp je viens de faire une modification
  • Je viens de corriger le problème pour la vitesse, vous devriez pouvoir approcher le 1Gbit de transfert
  • Il semble que le transfert complet vers Proximus doit se faire le 23/01
Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Miister_k 

  • Pourriez-vous refaire un essai pour MyProximus svp je viens de faire une modification
  • Je viens de corriger le problème pour la vitesse, vous devriez pouvoir approcher le 1Gbit de transfert
  • Il semble que le transfert complet vers Proximus doit se faire le 23/01

 

Bonjour David ,

 

pour m’y Proximus je n’ai toujours rien d’actualiser .

pour la vitesse dois-je redémarrer le modem ?

 

pour le rdv du 23 , je vois pas pourquoi le technicien doit revenir :/ 

 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miister_k pas besoin de redémarrage. Non le technicien ne doit pas revenir, c’est un échange entre votre ancien fournisseur et Proximus qui doit se clôturer.

Pourriez-vous refaire un essai dans MyProximus après avoir supprimé les cookies et mettre dans votre profil l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re @David W

 

Voilà j’ai effectuer un speedtest et je suis bien à 1Gbit. Magnifique  :D

Pour My proximus j’ai toujours “Merci de venir aussi vite sur MyProximus. Mais pour l'instant, nous ne pouvons pas encore activer vos produits. Dès qu’ils seront actifs, vous pourrez les consulter et les gérer ici. À bientôt !”

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re @David W

Je viens de faire ce que vous m’avez dis, mais j’ai toujours le même message.

J’ai ajouter mon adresse mail de connexion dans l’onglet Intérêt de mon profile 

 

Bien a vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pourriez-vous refaire un nouvel essai svp @Miister_k ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miister_k si ça ne fonctionne toujours pas, j’essayerais de faire les redirections à distance, vous pourrez me les envoyer en privé

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W 

Bonjour,

voilà nous somme le 23 et le technicien devait venir , et n’est pas venu et je viens d’apprendre que l’ordre a été annulé …

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@David W

 

Bonjour à tous,

 

Voilà j’ai pas de nouvelle. Si rien n’est résolu ce vendredi 27 janvier. Je garde mon rendez-vous Mobile Viking , qui est prévu pour le 30 janvier entre 17h et 20h

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous recu une raison du non passage du tech ou pas ? :( 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello

 

Avez vous recu une raison du non passage du tech ou pas ? :( 

@AurélienK 

Bonjour ,

 

non j’ai eu aucune raison,  et ça tourne en rond depuis le 3 janvier. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Miister_k ,

 

Il semble que tout soit en ordre à présent, pouvez-vous me le confirmer? 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @Vanessa P ,

 

oui tout est rentré dans l’ordre . Merci à vous ,

j ai même eu droit à un geste commercial 

Commenter