Répondu

Problèmes journaliers avec internet et Wifi


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis  plus de 30 jours, j’ai des coupures régulières d’internet (1 à 2 fois par jour). 
Durant ces coupures, toutes les diodes bleues de la box, excepté la power, s’éteignent puis se rallument au fil du temps. 

Parfois le Wifi se coupe aussi lorsque je branche simplement mon PC ( qui a accès à internet via Wifi).

De plus la télévision a aussi  de légères coupures de son et images (pixellisation).
J’ai déjà tout essayé dont un reset du routeur mais le problème persiste. 
 

Est-ce le problème peut provenir de ma B box 3 ?

Merci pour votre aide. 

icon

Meilleure réponse par David W 19 July 2021, 16:06

Afficher l'original

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend

Si la LED power reste en bleu continu, il devrait y avoir un problème Bbox ou à la ligne elle-même 

→ éventuellement contactez le 0800 33800 support technique (jusqu’à 22h)

Je présume que la Bbox est connecté directement au NTP2007 de Proximus (et qu’il n’y aura pas de prises intermédiaires associées)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jacques.delannoy 

Il y a de fortes probabilités que le problème vienne de la bbox ou de son alimentation, voir d’un mauvais contact entre la prise de courant et l’alimentation. Après analyse je ne peux que constater les déconnexions et voir qu’il n’y a pas de problème de qualité de la ligne d’un point de vue électrique. 

Je vous envoie une nouvelle bbox, vous allez la recevoir ce 22/07 via bpost.

Si vous le désirez je peux changer le nom qui apparaît quand vous discutez ici et le remplacer par un pseudo du type Prénom.N ou tout ce que vous voulez d’autre..

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok Merci 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour David W,

Ceci pour vous informer que tous les problèmes ont été résolus avec la nouvelle bbox.

Encore un grand merci.

Jacques D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Jacques D :thumbsup_tone1:

De rien, avec plaisir !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Impossible de me connecter à ma boite mail depuis ce matin, je pense que mon compte à été bloqué sans doute pour cause de spam.

J’ai appelé le 0800 33 800 mais pour des raison exceptionnelles … veuillez rappeler plus tard.

 

Merci de débloquer mon compte svp

 

Cordialement,

 

Christian,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Christian Ginsbach   De mon coté je ne remarque pas de blocage de votre boitemail. Et aucun spam :-/

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour votre réponse, tout est redevenu normal àprès le problème général du début de semaine,

 

Bonne journée,

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j’ai des problèmes avec ma connexion internet.

La Box perd la connexion, en gros elle se réinitialise et ce plusieurs fois d’affilée parfois. Hier j’ai eu une bonne dizaines de “décrochage”.

J’ai contacté le service client.

Première fois, redémarrage de la Box : pas d’effet, toujours des coupures.

Deuxième fois, reset de la box : Carnage ! pour une raison qui semble échapper à Proximus même, la configuration d’une ancienne box c’est chargée (oui j’en suis à ma 3eme box là). Plus de wifi sauf l’ordi connecté au wifi bridge qui n’a pas besoin du mot de passe que je n’ai plus depuis 2 ans.

Du coup un technicien passe ce matin, nouvelle box, nouvelle prise, nouveau cable. Il fait une mise à jour de la box et de nouveau, proximus charge la configuration de ma box d’il y a 3 ans. Il reconfigure manuellement la chose, tout semble en place même s’il ne comprend pas trop pourquoi cela arrive.

Et la 2h plus tard….. déconnexion…. 

Donc, Je ne sais plus trop quoi faire à part changer d’opérateur.

Personne chez vous ne semble capable de réglé mon problème (telephone, chat, technicien), du coup je me dit que je tente ma chance ici, et ensuite je verrai ce que je fais. Je suis d’ordinaire extrement gentil, mais la j’avoue que ça me tend un peu.

Merci d’avance pour une réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CEd Tassin, je viens de faire un reset des credentials wifi dans nos systèmes afin que la bbox récupère son propre wifi d’usine et n’aille plus rechercher une ancienne configuration. Je suis contraint de faire un reset de la bbox et je suis désolé pour la déconnexion que ça engendre. Pourriez-vous me dire si le problème est résolu de votre côté svp ? Attention, les paramètres du wifi sont maintenant ceux indiqués sur la bbox.

@David W Oui cela semble réglé pour le nom de la box. MERCI ! 

Après j’attends toujours de voir si ça ne reswitch pas tout seul… vu tout ce qui m’est arrivé avec le net ces derniers temps ;)

 

Plus trop de coupure depuis aussi… j’attends de voir ce week-end… impossible de regarder 30 min de JT sans coupures… je croise les doigts…

Mais merci beaucoup en tout cas… Faudrait qu’ils vous mette vous directement au téléphone… on ira plus vite et on évitera tout ce bazar.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @CEd Tassin , 

N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant. 

Merci 😉

Bon et bien ce n’est pas réglé @David W @VincentM 

Encore des coupures ce week-end… si au moins je savais pourquoi 😢

 

Le technicien a tout changé chez moi… donc c’est soit dans mon quartier, soit un truc chez proximus.

Je rappelle que c’est ma 3eme box donc ce n’est plus vraiment une solution….

Cela fait 6 ans que j’habite au même endroit et je n’avais jamais eu ce problème.

Merci de bien vouloir m’aider a trouvé une solution….

Bonjour, 

Voilà j’’ai déjà se problème depuis quelque temps.  Mon internet passe de tout à souvent RIEN une seule barre wifi ou coupure totale avec impossibilité d’’ouvrir une page ou lire une petite vidéo prend un temps démesurément long. La première intervention  était soi-disant dû au fait d’ un  amplificateur wifi par prise de courant. Qui a été supprimé suite à votre conseil…  Mais rien ne change sans celui-ci. Cela serait bien de trouver une solution? Merci de vérifier mon signal ou ma connexion . Et prendre action.  Je lis sur votre forum que ce serait peut-être ma box?    QUE FAIRE , j’ai un abonnement interner illimité mais très limité 😥

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CEd Tassin,

 

Concernant le nom de Wifi ceci est-il toujours en ordre après l’intervention de mon collègue David ?

Je vois 2 coupures sur votre modem samedi et 2 coupures dimanches. Avez-vous redémarré votre modem de votre côté où s’agit-il bien de perte de connexion de celui-ci ? Lors de vos coupures, voyez-vous des changements dans les voyants de votre modem ? Depuis lundi avez-vous eu d’autres coupures ?
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @LAPIN,

 

Je détecte une très mauvaise expérience Wifi sur la fréquence 2.4 effectivement. Où vous trouvez-vous par rapport à votre modem BBox 3 lorsque vous expérimentez ces coupures ? Le problème peut venir du modem en lui-même. Je peux vous proposer de vous faire parvenir un nouveau.

@Maxime R 

Pour ce qui est du nom tout est rentré dans l’ordre apparemment.

La connexion saute toujours par contre. Un technicien (que je n’avais pas demandé) est passé il y a 2 jours et m’a dit qu’il voyait des “loss of power”, le modem étant branché à une rallonge on a directement mis l’alimentation dans la prise. Pas moins d’une heure après, coupure…. Ce matin j’ai changé l’emplacement du modem et branché dans une autre prise… Wait and see… Mais comme c’est le même circuit je ne vois pas ce que cela pourrais bien changé….

Je tiens a dire que je suis à la même adresse et chez proximus depuis plus de 6 ans… et je n’ai jamais eu le moindre problème avec le modem ou le circuit électrique…. 

Si vous voyez une autre raison possible à ces loss of power, je suis tout ouïe…

 

Merci pour vos réponses, j’ai l’impression qu’on avance même si on a pas la solution.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @CEd Tassin , 

Merci pour toutes ces informations. 

Effectivement, les “Loss of power” peuvent soit venir de l’installation électrique mais peuvent venir également de l’alimentation du modem. 

Si le problème persiste sur une autre prise, on pourrait alors plutôt se diriger vers un problème d’alimentation.  

@VincentM J’attends de voir si le problème se produit ce WE… 

Jusqu’ici tout va bien mais je n’était pas vraiment chez moi...

OK ! Le problème est apparemment résolu ! 

Que dire de plus suite à tous ces commentaires, il est plus qu’évident que PX n’est pas à la hauteur de ses ambitions, je suis aussi dans une situation de mécontentement, un prix trop élevé pour un débit incertain, que dire des interventions du service helpdesk, des braves gens qui font leur job et qui sont désolé pour vos problèmes, mais en définitif rien ne change, tous les mois la facture tombe et vous êtes frustré et en colère. Le technicien brave homme aussi qui fait de son mieux et à toujours une réponse toute faite lorsqu’il n’y a pas de solution, “vous êtes un peu trop loin de la borne” de nouveau encore plus de frustration et de nouveau encore pus de colère, mais la facture elle ne change pas imperturbable malgré les problèmes techniques rencontré, un jour quelqu’un m’a dit si vous n’êtes pas content allez voir ailleurs, j’aimerai bien, si seulement……

Une petite dernière pour terminer, si vous êtes un tant soit peu nerveux lors d’un contact avec le service helpdesk, on peut vous raccrocher au nez, de grâce, rester calme, gentil et surtout dite merci…. 

Merci PX pour votre sollicitude...

Commenter