En utilisant un nouveau VPN, j’ai de nouveau le message en annexe pour envoyer un mail via SMTP Proximus. Mes paramètres SMTP sont corrects. Quelqu’un aurait-il une suggestion? Merci d’avance
Bump…..
Toujours personne???
Bonjour
Quels sont vos paramètres pour le serveur sortant exactement ?
Sinon voici déjà des pistes :
https://recoverit.wondershare.fr/email-repair/fix-outlook-error-10060.html
Bonjour
les paramètres SMTP sont corrects et ont toujours fonctionné. ( j’ai masqué mon user ici)
Le fournisseur VPN m’a fait savoir que le port 587 ( celui que j’utilise) est bloqué pour des raisons de s&sécurité. Y a-t-il un autre port dispo?
Pour info mon mail client est la dernière version de ThunderBird
Merci d’avance
Eventuellement ?
Can’t Send Emails While Connected to a VPN? - 3 FIXES! - TechNadu
Merci pour la suggestion. Hormis le 587 rien ne passe malheureusement, et le VPN bloque le port 587...
Bonjour
Malheureusement, seulement le port 587 est utilisable avec notre messagerie. Le port 25 a été bloqué il y a peu de temps pour des raisons de sécurité justement. Si votre VPN bloque ce port, il ne sera pas possible de l’utiliser pour envoyer des messages à partir de nos adresses.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.