Question

Problèmes SMTP (2)


Niveau d'utilisateur 2
Badge

En utilisant un nouveau VPN, j’ai de nouveau le message en annexe pour envoyer un mail via SMTP Proximus. Mes paramètres SMTP sont corrects. Quelqu’un aurait-il une suggestion? Merci d’avance


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bump…..

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Toujours personne???

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CoyoteOOC35,

 

Quels sont vos paramètres pour le serveur sortant exactement ? 

Sinon voici déjà des pistes : 

https://recoverit.wondershare.fr/email-repair/fix-outlook-error-10060.html

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour

les paramètres SMTP sont corrects et ont toujours fonctionné. ( j’ai masqué mon user ici)

Le fournisseur VPN m’a fait savoir que le port 587 ( celui que j’utilise) est bloqué pour des raisons de s&sécurité. Y a-t-il un autre port dispo?

Pour info mon mail client est la dernière version de ThunderBird

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Eventuellement ?

Can’t Send Emails While Connected to a VPN? - 3 FIXES! - TechNadu

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci pour la suggestion. Hormis le 587 rien ne passe malheureusement, et le VPN bloque le port 587...😢

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CoyoteOOC35,

 

Malheureusement, seulement le port 587 est utilisable avec notre messagerie. Le port 25 a été bloqué il y a peu de temps pour des raisons de sécurité justement. Si votre VPN bloque ce port, il ne sera pas possible de l’utiliser pour envoyer des messages à partir de nos adresses.

Commenter