Répondu

Problèmes wifi dans mon appartement. faire venir un Tech?


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, J’habite à Bruxelles un appartement 3ème dans un immeuble qui (à mon avis) n’a pas de connection ethernet donc j’utilise le Wifi disponible… ce Wifi est de mauvaise qualité : nombreuses coupures, vitesse d’escargot, …
Donc ma question : faire venir un Tech qualifié (pas uniquement en installation standard) pour vérifier mon installation : Ethernet disponible? comment avoir une connection valable dans les chambres?

Et faire un diagnostique et proposition de solution .

Est ce possible et rentable et à quel coût? 

Merci pour votre attention et vos réponses

 

 

icon

Meilleure réponse par Emile139 27 November 2021, 09:16

Afficher l'original

6 commentaires

Bonjour,

Vous pourriez commencer par essayer un routeur avec un wifi plus performant (Asus par exemple). Achetez-le sur un site qui permet le renvoi si cela ne convient pas.

Sinon, vous pouvez aussi essayer avec un CPL (en suivant le même principe pour l’achat) mais les résultats dépendent beaucoup de l’installation électrique et de ce qui est connecté dessus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

On peut vous envoyer un technicien happy house par exemple

 

L’autre solution est comme le propose titi ;)

 

Mais dites nous si vous souhaitez qu’on planifie un technicien qui sera bien sur gratuit

Niveau d'utilisateur 2

OK pour Passage Tech.

Message privé envoyé.
Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Passage techicien programmé?

Si oui date et heure SVP

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le technicien est prévu pour demain

 

PS: nous envoyer un message privé, nous ne le voyons pas de suite car nous ne faisons pas nécessairement le forum tous les jours :)

Niveau d'utilisateur 2

Technicien est venu. J’ai reçu une explication claire : vous êtes trop près du central , tout passe par une ligne   vous pouvez espérer 25 jamais 50 ou 100… 

Après de nombreux tests , le Tech a paramétré et installé un booster , ce n’est pas parfait mais c’est mieux ..
Bravo pour le Tech, au départ j’étais sceptique ...:grinning:

Commenter